Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

pcha, letitloveurdu44, ludobrev, tof1986, GOLF3-57, ALF 33 et 20 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

bien utiliser des inserts taraudes (ou rivets filetes)

n°71566
shazz
Posté le 30-09-2007 à 23:21:02  profilanswer

salut

je dois fixer mon caisson sur la tole de mon coffre et j'ai entendu aprler de rivets filetés

bref je suis allé au roi merlin hier et j'en ai acheté mais le vendeur a été incapable de me dire comment les utiliser

avec une pince type Molly ??
seulement en percant et en les integrant dans le trou de la tole ??
la colerette doit etre derriere la tole ou devant ??

si l'un de vous en a deja utilisé des conseils me plairaient (en plus ca rime)

je mettrai des photos des bestiaux demain

merci deja

mood
Posté le 30-09-2007 à 23:21:02  profilanswer

n°71567
jb59
Posté le 01-10-2007 à 06:57:17  profilanswer

n°71568
coaxial
Posté le 01-10-2007 à 07:26:14  profilanswer

Rien ne vaut une bonne soudure  :lol:  

Souder une vis ou un écrou directement au plancher , bien nettoyer le filetage , mettre de la graisse diélectrique , positionner et visser la cosse de masse , remettre un peu de graisse par-dessus le tout , et la , ça va marcher .

l'insert fileté a sertir c'est trés bien , mais parfois la msse dans le sertissage de la douille ne ce fait plus bien au bout d'un moment , en tout cas il faut aussi y mettre de la graisse diélectrique .

à défaut de graisse diélectrique de la graisse cuivre , avec du désoxydant électrique .

petit lien de rappel .  http://hyperbol.free.fr/Sommaire/D [...] ntacts.htm

n°71569
bouss
Posté le 01-10-2007 à 07:52:03  profilanswer

personne a dit que c'était pour faire une masse ;)

n°71570
shazz
Posté le 01-10-2007 à 09:01:55  profilanswer

exact

c'est pour fixer un caisson dans le coffre

et c'est vraiment pratique ces petits rivets a part qu'au roi merlin, la pince qui va avec les rivets coute 75€  :?  

je m'en va regarder dans les discount de brico

merci de vos reponses

n°71571
nã©oprene
Invité
Posté le 01-10-2007 à 09:24:41  answer

http://img84.imageshack.us/img84/1749/dsc000611kx4.jpg

Sans vouloir faire de jeu de mots stupide, ça c'est des inserts taraudés

les rivets filetés, ça existe, mais c'est pas ça du tout

n°71572
bouss
Posté le 01-10-2007 à 09:55:12  profilanswer

en effet: on parle de filetage pour une vis, une tige "filetée", bref quelque chose de "male" :oops:  
quand il s'agit d'une pièce "femelle" (écrou, etc), on parle de taraudage.

Bref, si une autre question vous taraude... :lol:

n°71573
coolguy
Posté le 01-10-2007 à 12:00:32  profilanswer

ARF,  en suisse, c'est vendu dans les ex jumbo, sous l'affiche rivets  

pour les mettre, il te faut la pince qui va avec

par contre fais quelques essais avant, car une fois mis en place sur le chassis de la voiture, tu ne pourra plus les enlever à moins de percer

c'est hyper pratique!!!!!

remerciements à Bézig

n°71574
habibzx
Posté le 01-10-2007 à 12:48:38  profilanswer

moi j'appel sa des inserts, mais facom appel ca autrement.

Sinon, on trouve cette pince a sertir les inserts sur le site de vente au enchere qu'on a pas le droit de citer ici...  

40,5€ livré, sinon le monsieur est à Roubaix.

n°71575
coaxial
Posté le 01-10-2007 à 13:16:02  profilanswer

Citation :

personne a dit que c'était pour faire une masse ;)

je précise au cas ou , ça fait une pierre d'un coups , et puis la graisse va éviter que ça s'oxyde  :lol:  

pour les sertir , je fais avec un boulon :
- je metts une vis avec son écrou et deux rondelles d'appuis lubrifiées entre elles , je visse le tout sur l'insert , je positionne l'insert dans son trou ( faire des trous le plus juste possible entrée en force si possible ) , avec une clé à pipe ou a douille je tiens le tout bien appuyé sur le trou et avec l'écrou je bloque le plus fort possible , comme les rondelles sont lubriffièes ça tourne facilement et écrase le sertissage .

donc dans l'ordre : la vis , y visser un écrou , mettre 2 ou 3 rondelles bien lubriffiées , visser l'insert , mettre l'insert dans le trou et serrer l'écrou , cecei sertiras l'insert .

il existe aussi chez RestAgraff , http://www.restagraf.com/  , des écrous a sertissage rapide en fait s'est la cage qui s'écarte , et ce bloque dans le trou , plus facile à mettre en place .
http://www.restagraf.com/cont/fixa [...] 80&ref=498

n°71576
shazz
Posté le 01-10-2007 à 18:43:15  profilanswer

super sympa vos reponses

j'ai bien trouvé la pince sur la bay mais je pense que la methode de coaxial me coutera 40.5€ de moins

effectivement ce sont bien des iserts taraudés mais chez roi merlin c'est des rivets filetés qu'ils appellent ca et pour les utiliser il faut acheter une pince à ecrous de 79€
le vendeur m'a affirmé qu'avec une pince a rivets ca marchait nickel :roll:

et c'est exactement ce que neoprene a mis en photo, par contre si ca rouille, faudrait ptet y mettre du vernis antirouille en bombe nan ??

n°71577
habibzx
Posté le 01-10-2007 à 19:17:53  profilanswer

La methode de la vis et de l'ecrou c'est bien,  
mais faut que se soit accessible,  
sinon, autant mettre vis + ecrou  :oops:

n°71578
shazz
Posté le 01-10-2007 à 19:22:33  profilanswer

Citation :

ben non justement c'est l'interet de ces inserts filetés car meme si c'est pas accessible par en dessous ca permet de bien fixer n'importe quel objet

et la methode de coaxial marche meme sans etre accessible, d'apres ce que j'en ai compris

vis et ecrou c'est bien mais quand on devisse la vis ben l'ecrou tombe aussi

n°71579
bbcha214
Posté le 01-10-2007 à 21:21:34  profilanswer

Citation :

ben non justement c'est l'interet de ces inserts filetés car meme si c'est pas accessible par en dessous ca permet de bien fixer n'importe quel objet

et la methode de coaxial marche meme sans etre accessible, d'apres ce que j'en ai compris

vis et ecrou c'est bien mais quand on devisse la vis ben l'ecrou tombe aussi :lol:  :lol:  Mais non  :lol:  :lol:  
Sauf si la personne qui la soudé l'a mal soudé  :lol:

n°71582
shazz
Posté le 01-10-2007 à 22:40:05  profilanswer

dans ce cas la si l'ecrou a été soudé je suis d'accord mais dans le cas ou on n'a pas acces pour mettre un ecrou  :D

Aller à :
Ajouter une réponse