Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

pcha, letitloveurdu44, tof1986, GOLF3-57 et 21 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Question kitue pour les techniciens

n°15924
zicos
Posté le 11-05-2003 à 17:58:05  profilanswer

salut  :lol:  
Voilà, je possède donc une source haut de gamme kenwood PS-9080R que j'affectionne particulierement et dont la musicalité n'a rien à envier aux alpines!.
http://www.aventure-numerique.com/temp/9080.jpg
J'ai un problème sur la reception radio, quelle que soit la fréquence selectionnée je reste sur une frequence fixe où je ne percois qu'un léger brouahat de stations lointaines et des crachotements.
A noter qu'apres une longue utilisation de la platine cd , la radio s'est mise à fonctionner normalement (ce qui exclue tout dysfonctionnement d'antenne) puis ne plus refonctionner apres extinction - rallumage de la source. Mais ce n'est pas systematique !.
Il y aurait donc un lien avec la température de l'appareil.

En testant la source chez moi, avec une alimentation stabilisée et avec le capot ouvert, toujours pas de radio! .

Quelqu'un a-t-il  rencontré une experience similaire ?
Avez vous une idée sur la nature de la panne?

Merci pour votre aide!  :D

mood
Posté le 11-05-2003 à 17:58:05  profilanswer

n°15925
blue note
Posté le 11-05-2003 à 18:07:57  profilanswer

Panne du tuner probablement,maladie d'ailleur remarqué plus souvnet chez sony :?  

<<j'affectionne particulierement et dont la musicalité n'a rien à envier aux alpines>>

La musicalité peut etre mais pas la fiabilité 8O  :wink:

n°15928
habibzx
Posté le 11-05-2003 à 18:46:38  profilanswer

Juste au passage, jai eu un autoradio Kenwood et j ai du changer 3 fois de chargeur  :evil:

n°15971
bouss
Posté le 12-05-2003 à 06:40:21  profilanswer

zcusez moi mais c'est pas bo le haut de gamme :(

n°16008
Gulliver
Posté le 12-05-2003 à 12:39:23  profilanswer

moi y me dérange pas...  
niveau fiabilité ya deux kenwood à la maison(mais d sla voiture) et aucun n'as jamais eu le moindre soucis ...

n°16148
Z80
Posté le 13-05-2003 à 10:29:32  profilanswer

Pareil !

Et après 11 ans de bons et loyaux services sous le siège à manger de la poussière, le changeur est toujours aussi bon que le jour de l'achat !

Pour moi, Kenwood = fiabilité à 100%, et pareil pour tous ceux que je connais et qui en possèdent.

n°16159
blue note
Posté le 13-05-2003 à 10:54:33  profilanswer

J' en ai eu un qui ne m'a pas posé de probleme .
En tant que revendeur c'est pas la marque qui me cause le plus de problemes mais c'est pas celle qui m'en cause le moins et comme le faisait remarquer BBB c'est chez eux que j'ai le plus de probleme avec les chargeurs

Mais bon ce n'est pas systématique pour tout le monde.

n°16164
Loup
Posté le 13-05-2003 à 11:57:13  profilanswer

Salutations,

Stop, ca sers a rien ces polémiques vous le savez tous, le Monsieur il veut de l'aide pas qu'on critique son poste ;-)  

Et comme j'ai aucune réponse a lui donner, je compte bien sur vous tous !  :mrgreen:  

PS: Depuis le temps que je squatte les forums de caraudio, j'ai vu pas mal de posts sur des pannes de source.... et j'ai vu à peut près toutes les marques (Nakamichi aussi). Je pense que dans le haut de gamme quelquesoit la marque, le boulot est bien fait et que c'est "pas de bol" quand on rencontre un problème....  

Alors aidez le puisque j'en suis incapable ! :evil:

n°16171
Z80
Posté le 13-05-2003 à 12:45:49  profilanswer

Ben là, comme ça, l'aider... Il est mûr pour le SAV, son poste, là, non ???

Sinon, petite précision : mon changeur est un 10 CD avec une cartouche dans laquelle on enfile directement les CD entre les lamelles ; y a pas de plateaux amovibles, si vous voyez ce que je veux dire... ben je ne sais pas quelles sont tes statistiques sur les différents modèles, BN, mais de mon point de vue, ce système sans partie mobile me semble vachement robuste... Enfin, en ce qui concerne le mien en particulier, il l'est sans conteste... :wink:

Toujours est-il que je n'ai pas l'habitude de chnager de matériel car audio parce qu'il est foutu, seulement parce que je recherche plus de quelque chose (et ce n'est arrivé que deux fois pour le moment !) En clair, si l'Alpine ne dure pas 15 ou 20 ans, je serais vachement déçu par rapport au matériel auquel je suis habitué ! :lol:  

Je suis comme ça, un peu conservateur... :wink: J'ai toujours ma vieille calculatrice HP et je ne m'en séparerais pour rien au monde... J'ai troqué ma bonne vieiile montre Seiko (âgée de 19 ans !) parce qu'elle commençait à donner des signes de faiblesses mécaniques (sinon, elle fonctionne toujours) pour une Casio en titane massif... Ben mon seul regret est que le calendrier perpétuel ne va que jusqu'en 2039 ! J'ai quand même pas l'intention de m'en débarrasser aussi vite, quand même ! :lol: L'avantage du titane, c'est que quand j'oublie de l'enlever pour bricoler et que je heurte de la tôle avec, c'est la tôle qui ramasse ! :lol:  

Bon, j'arrête mes conneries, sinon je vais vous dire que j'ai aussi gardé ma femme 20 ans... :wink:

n°16192
zicos
Posté le 13-05-2003 à 16:28:19  profilanswer

:lol:  bah je le voyais arriver ce débat autour de kenwood en postant ce sujet !  :D  

Faut quand même avouer que y'a des soucis de fiabilité, cette même source (cd) a tendance en plus "à sauter" souvent dans les virages, en plus il n'y a rien pour aligner la lentille.
Et sur ma source precedente kenwood, le deck cassette n'a jamais fonctionné!
Par contre mon chargeur CD kenwood qui a 5 ans fonctionne toujours aussi bien et n'a jamais sauté !  

Bon faut quand même avouer que les kenwood offrent des fonctionnalités interressantes pour un prix correct.

enfin, mon problème n'a pas avancé,  
est-ce que quelqu'un a un mail ou le tel du sav kenwood ?
Je vais tenter en direct.

Aller à :
Ajouter une réponse