pcha, douda75, tof1986, GOLF3-57 et 22 utilisateurs inconnus alf-le-vrai | voila j ai oui dire que les 3 voies en plages arriere on certaine contraintes a respecter
comme par exemple caissoner les medium et tweet
oui mais pour le 260 V3 les mediums je les caissones avec combien de litres?
et les tweet ? |
alf-le-vrai | pti up pour un coup de pouce siouplé :?
|
discos | Citation :
voila j ai oui dire que les 3 voies en plages arriere on certaine contraintes a respecter
et les tweet ?
|
Je ne sais pas où tu as entendu ça ! le coffre joue déjà le rôle de caisson, je ne vois pas pourquoi il faudrait encore caissonner les HP !!! |
bouss | Citation :
voila j ai oui dire que les 3 voies en plages arriere on certaine contraintes a respecter
et les tweet ?
|
Je ne sais pas où tu as entendu ça ! le coffre joue déjà le rôle de caisson, je ne vois pas pourquoi il faudrait encore caissonner les HP !!!ben si:
dans le meme volume tu a des membranes de 26cm de diamètre et des petites de 13cm.
Admets que ton coffre soit étanche (les fuites d'air sont pas si rapides donc l'effet existe meme dans la vraie vie), si les 26 sortent de 3mm, la pression à l'intérieur du coffre devant tendre à l'équilibre, par ou l'équilibre va tenter de se faire? ben en faisant rentrer les pauvres médiums qui ont rien demandé à personne :?
résultat au lieu de faire leur petit médium bien gentiment, ils sont pollués par des grands mouvements. Donc on les "isole" de leurs copains par un petit caisson
Les tweets du 260V3 sont "fermés" par construction, on a donc pas besoin de caisson. C'est pas le cas de tout les tweets, les Macrom EXT32 sont "ouverts" par exemple et ils sont vendus avec un mini caisson (on appelle ça chambre vu la taille)
voilou  |
carcasse | Citation :
(on appelle ça chambre vu la taille)
|
c une histoire à dormir debout 8O |
discos | Citation :
et les tweet ?
|
Je ne sais pas où tu as entendu ça ! le coffre joue déjà le rôle de caisson, je ne vois pas pourquoi il faudrait encore caissonner les HP !!!ben si:
dans le meme volume tu a des membranes de 26cm de diamètre et des petites de 13cm.
Admets que ton coffre soit étanche (les fuites d'air sont pas si rapides donc l'effet existe meme dans la vraie vie), si les 26 sortent de 3mm, la pression à l'intérieur du coffre devant tendre à l'équilibre, par ou l'équilibre va tenter de se faire? ben en faisant rentrer les pauvres médiums qui ont rien demandé à personne :?
résultat au lieu de faire leur petit médium bien gentiment, ils sont pollués par des grands mouvements. Donc on les "isole" de leurs copains par un petit caisson
Les tweets du 260V3 sont "fermés" par construction, on a donc pas besoin de caisson. C'est pas le cas de tout les tweets, les Macrom EXT32 sont "ouverts" par exemple et ils sont vendus avec un mini caisson (on appelle ça chambre vu la taille)
voilou
Comme quoi, on a pas fini d'apprendre |
alf-le-vrai | merci bouss bon pour les 13 je vais mailer focal je pense qu il pourrons me renseigner
le truc c est que je saus que les 26 pollu les 13 et que le risque de casse mecanique existe
le truc qui m inquiete le plus c est que j aurai mon sub dans coffre et bein la je pense qu il aimeron pas trop donc prefere les caissoner pour pas casser
d ailleur c est valable pour tout les types de baffles en plage arriere les sub peut les dechirer
surtout sil est depahser de 180° par rapport aux hp de la plage arriere |
bouss | en fait je dirai que c'est quand ils sont en phase que ça va les pousser le plus, mais bon c'est du détail
les 13 entre 1 et 5 litres ça doit le faire. Après, moumoutage ou pas, à toi d'essayer.
les 26 il leur faut un paquet d'air, dans les 80L je crois (y'a les paramètres sur le site Focal, faudrait simuler). Ce kit est tellement balèze que normalement, le sub est pas obligatoire. Si tu les caissonne pas, c'est pas le "top" ok, mais c'est largement acceptable (pour les casser faudra sacrement y aller). Te sens pas obligé de les caissoner, dejà les médiums, tu sera meilleur que la plupart
débrouille toi pour que ton sub respires au maximum dans l'habitacle et au mini dans le coffre  |
Arnaud68 | Citation :
les 26 il leur faut un paquet d'air
|
vi énormément c pas la peine de penser à les mettre dans un caisson
ca servirait pas a grand chose ils sont prévu pr marcher en free air
donc dans des volumes très grand
par contre les 13 c une excellente idée  |
alf-le-vrai | ouaip tout facon les sub je veut pas les caissoner je pense qui tiendront le coup mais les mid c est sur queje vis le faire j ai po trop confiance me ferai chier qu il se demambrane
bon vais kan meme mailer focal pour savoir tip top combien il faut
merci |
|
|