douda75, tof1986 et 23 utilisateurs inconnus belloubustou | voila j'explique j'ai debranché pendant un moment mon sub et l'instal a tourné sans sub mais l'ampli du sub toujours alimenté, j'ai mis le sub à zero depuis mon poste mais ca n'a pas suffis et les canaux sur lequels etaient bridgés le sub ne fonctionnaient plus au rebranchement du sub ) j'ai donc bridgée sur les autres canaux et là c'est ok.
qu"es que je risque ???????
faut t'il réparer combien ça peut coûter qq1 a t'il une adresse en PACA 06 si possible |
bob_bipbip | ben t'a un bouton pour debridgé, non ? |
pili | bonjour, je ne êux âs rtesoudre ce probleme desolé mais ca m'interresse de savoir si on debranche un sub d'un ampli et que celui ci continue a etre alimenté par le poste si ca peut l'abimer lorsque je debranche le sub.
merci |
belloubustou | ca veut dire que je n'aurai pas de pb meme si j'ai le plus du 1er canal et le moins du 2eme sont grillé ??
c'est ca |
coyot | Yo
nan je veut dire que si tu utilise pas 2 cannaux d un 4 cannaux y a aucun risque ;-) |
david28 | j'ai eu 2 punch 800a2(dont un toujours a vendre) ils ont etes pratiquement 2 mois alimenter et sous tension sans sub de brancher dessus et je n'ai pas eu ce probleme
est-ce que par hasard les fils ne sont pas touches?
AMICALEMENT |
belloubustou | effectivement c'est fort possible !!!
ayayaya tu me fait peur tu peux m'éclairer ? |
bob_bipbip | c clair que si les fil se touche ca t'eclair ....... |
david28 | ce que tu as a craindre c'est d'avoir griller des composants
dans ce cas la S.A.V
AMICALEMENT |
belloubustou | et dans ce cas qq1 a une idée du prix d'une reparation de ce type je sait chui relou mais bon cette histoire me turlupine (j'aime bien ce mot ) |
Z80 | Ouais... Transistors des étages de sortie grillés, si pas pire...
Ca se change très facilement, en espérant que tu n'aies pas aussi cramé des pistes du circuit imprimé.
As-tu au moins vérifié que les fusibles sont encore bons ?
Sur la plupart des amplis multicanaux, il y en a plusieurs.
En tout cas, ce serait très étonnant que tu aies cramé des transistors de sortie sans faire sauter le fusible correspondant : un court-circuit sur une sortie provoque un tel drain de courant qu'ils sautent aussitôt.
Si les fusibles sont encore là, la panne ne va pas être coton à déceler, je te le prédis... |
belloubustou | comment un poste une photo |
Z80 | Ben c'est un peu lourd...
D'abord, tu mets ta photo sur un site (c'est ça le problème)...
Ensuite, tu mets le lien vers cette photo dans ton message ! |
david28 | cela m'etait arriver sur un ampli audison LR 435 XR et cela m'avait couter a peine 500F
AMICALEMENT |
David bis | Et moi 2 sorties grillées sur un V12 de 5 cannaux, j'ai payé entre 200 et 250 francs. |
jb06 | pour la réparation, tu pe alle à nice avenue foch, à ARL. |
belloubustou | merci beaucoup les gards !!!!!! |
Les modérateurs | bah c'est normal... de mémoire le bon branchement pour ponter un sub sur un 500a2 est ton premier schéma!
je pourrais aller voir sur le parking comment j'ai fait pour le mien, mais je suis quasiment sûr que c'est ça.
donc ton ampli fonctionne très bien! pas besoin de SAV! tu l'avais juste mal câblé! 8O |
belloubustou | bein il marchait avant sur le 2 eme branchement puisque qd j'ai debrancher mon sub je n'est pas toucher au branchement a l'ampli je l'ai remonter tel quel  |
david28 | d'accord avec toi toche63 le premier branchement est le bon AMICALEMENT |
belloubustou | desolé mais ca marchait avant ????
avec le deuxieme branchement:?: :?: :?: :?: |
Les modérateurs | bah j'essaierais bien ton autre branchement sur mon 500a2... mais j'ai peur de tout griller comme toi  |
Z80 | C'est bien un 2 voies ponté en mono ?
Alors normalement y a qu'un seul branchement qui marche.
Et y a aucun rique de griller l'ampli en le branchant de l'autre façon.
Ca ne marche pas, c'est tout. Non, en fait, ça sort un signal tellement faible qu'il est quasiment inaudible.
C'est logique, si vous y réfléchissez : sinon, à la limite, ça voudrait dire qu'on pourait ponter des 2 manières possibles en même temps et doubler la puissance de l'ampli sur des charges de même impédance, tout en gardant 2 voies !!! |
|
|