douda75 et 21 utilisateurs inconnus Gulliver | j'aime bien mais mon volant est en métal au centre moi j'aurais bien vu ce genre de zapette dans le panneau de porte côté conducteur |
Prolo | J'ai déja fait l'opération sur un volant Victor avec le centre en metal et j'avais donc centré un morceau de MDF et j'avais intégré une telecommande Clarion a l'époque ou j'avais le DRX960Rz, cela m'a pris une bonne journée car en plus le cache moyeu avait été peint en noir donc plus de travail pour un résultat nickel.
Dommage car a l'époque je n'avais d' APM |
Gulliver | le problème c'est que mon centre pour pas faire moche faudrait la faire tenir sur 5cm de diamètre... ça risque de pas être trés beau... moi j'attends d'écouter et de voir de près ton install c'est tentant  |
bob_bipbip | question con: c'est vraiment paratique ces machin la? (telecommande dans le volan)
parce que je trouve que mon autoradio tombe tellement bien sous ma main, que je voi pas pourquoi je foutrai la telecomande dans le volant ... |
Gulliver | mon poste est aussi facilement accessible même avec le harnais..pourtant j'utilise constament la zapette au volant qui chez pioneer est super bien faite (de loin la meilleure que je connaisse) et permet de régler vite et bien volume ou track sans lacher le volant et d'une seule main... certes c'est un luxe mais tellement pratique... le tout pour 30E |
Prolo | Le probleme dans les Espace, la source est en bas mais avec la facade Swing cela va bien, mais j'avais envie de faire l'intégration rien que pour le fun. |
bob_bipbip | Citation :
j'avais envie de faire l'intégration rien que pour le fun.
|
ok  |
moogly | Citation :
mon poste est aussi facilement accessible même avec le harnais..pourtant j'utilise constament la zapette au volant qui chez pioneer est super bien faite (de loin la meilleure que je connaisse) et permet de régler vite et bien volume ou track sans lacher le volant et d'une seule main... certes c'est un luxe mais tellement pratique... le tout pour 30E
|
dac avec toi gulli elle va trop bien meme volant tourné...sur le kenwood falait un angle precis au millimetre pour que ca marche(ca marchait mieux quand il pleuvait meme!!! 8O ) et la sony fixé sur le tdb a proximité du volant etait sympa aussi...
pioneer powaaaa!!!! 8) |
Gulliver | la pio ne marche pas en direct c'est pour ça qu'elle va si bien..elle réfléchit partout donc ça finis tjrs par arriver dessus
même fixé sur le côté gauche du volant ça marche... |
moogly | ouais elle va trop bien, la grosse du p99 est nickel aussi, bonne portée comparé a celle format carte de credit de kenwood et sony qui avaient du mal elle a traverser la vitre.... :? |
nicool | Moi je voulais l'inserer au pommeau de levier de vitesse (j'ai toujours une main dessus....heuh, la droite bien sur) ce qui me semblait plus judicieux qu'a droite du volant (ou il fallait que je remette la main sur le volant ) ou alors a gauche, mais sur zx vu que le poste est dans sa forteresse ca marchait po top top  |
cymuz | salut tous c'est tres bien realiser perso je l'ai integres sur une des branche de mon volant car au centre j'ai un pitit airbag
et la c'est autre chose |
bob_bipbip | ha ouai, la, vraiment sous la main, c'est mieux ... |
Prolo | Citation :
Franchement, je ne vois pas l'intérêt (sans même parler de la sécurité !) de zapper tout en conduisant ! Parce que les doigts sur moyeu en conduisant
|
Je n'est pas mis cette page pour la partie pratique mais plutot pour la partie technique de la réalisation, d'autre part j'ai des mains assez concéquente, vu mon gabarit et mes pouces tombe tout seul sur les touches de volume et selection de plage de la télécommande sur le moyeu, donc niveau sécurité c'est plus pratique que de toucher a l'autoradio qui est en bas de la console sur les Espace. |
Les modérateurs | tout à fait d'accrod avec Prolo...
au niveau sécurité, c'est bien mieux d'utiliser une télécommande que de chercher le poste (sauf quand il est sous les doigts comme dans certaines caisses)
dans ma rov', il est juste devant le levier de vitesse, donc je le commande du bout des doigts sans problème... pas besoin de télécommande.
par contre, dans un espace, toucher à l'autoradio demande de quitter la route des yeux, tant il est mal placé... là, une télécommande s'avère donc un avantage 8) |
Z80 | Ah oui, c'est vrai... Même que dans les seules Espaces que je connaisse, l'autoradio est caché quelque part dans les profondeurs : je ne vois même pas comment vous pouvez envisager d'y toucher, même en vous déhanchant !!! En fait, je pensais plus à utilsier la commande au volant d'origine, et réserver la zapette aux réglages fins, à l'arrêt, quoi : dans ce cas, pas besoin de la coller sur le volant ! Ceci dit, si effectivement Prolo a des nageoires de baleine à la place des mains, pourquoi pas au milieu du volant, en effet...  |
cymuz | salut tous z80 mon poste est un kenwood et mon install fonctionne bien "sauf en virage" mais personne ne change de cd en pleine maneuvre
l'acoudoir central ne parait tres indiquer avec certaine telecomande plate format carte et la manip assez simple |
Z80 | Même problème avec le P99 et le P9... Les commandes en façades sont réduites à leur plus simple expression...
Ouais, la zapette du Kenwood sur l'accoudoir central... J'y ai pensé aussi, mais ça marche pas quand le couvercle de la console est rabattu ! J'ai résolu le problème d'une autre manière : remplacement par un 7998R ! Enfin, quand tout sera fini, parce qu'il ne sort pas un son sans amplis, celui-là... |
|
|