Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

McBarretteA® !!, douda75, jack_here et 26 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Apel a temoin...

n°66715
ninshoo
Posté le 27-12-2006 à 13:18:12  profilanswer

Petite question,

pour ceux qui on eu de l'infra dans les porte,  
c'été en clos? Quelqu'un a deja tester un BR dans une porte?(histoire d'avoir un peu plus de rendement en infra pour un volume convenable...)

Bon et en clos on sait ca fuit et blablabla.... :wink:

mood
Posté le 27-12-2006 à 13:18:12  profilanswer

n°66719
nã©oprene
Invité
Posté le 27-12-2006 à 13:52:24  answer

ok

tu rèves de faire du 40Hz en porte (bonheur)

tu comptes prendre quoi comme woofer qui ait un Xmax de 10cm ?

n°66720
pinial
Posté le 27-12-2006 à 14:16:22  profilanswer

Citation :

qui ait un Xmax de 10cm

pourquoi un Xmax si important serait necessaire ?

n°66721
nã©oprene
Invité
Posté le 27-12-2006 à 15:00:41  answer

raisonne mécanique

plus tu descends en fréquence, plus il faut brasser de grosses quantités d'air (Sd x course)

tu te limites volontairement en Ø de HP, donc en surface de membrane, donc pour générer des basses fréquences :arrow: donc tu ne peux jouer que sur 2 variables :
- l'excursion
- exiter un résonnateur (dans tes phantasmes, via un évent)

n°66722
pinial
Posté le 27-12-2006 à 15:12:32  profilanswer

merci pour l'explication  :wink:

n°66725
ninshoo
Posté le 27-12-2006 à 15:43:49  profilanswer

Citation :

ok

tu rèves de faire du 40Hz en porte (bonheur)

tu comptes prendre quoi comme woofer qui ait un Xmax de 10cm ?

je t'ai pas demander de juger mes dire mais si toi tu avait de linfra en porte......
maintenant si c'est pour critiquer parle pas c'est mieu topic a ralonge pas trop pour moi... :wink:

n°66726
narbi
Posté le 27-12-2006 à 15:46:22  profilanswer

Ce que je te dis depuis ... je compte plus ? Tu peux rêver la nuit autant que tu veux  :arrow: oublie ;)
Faire boum tu pourras, faire de l'infra ..............

n°66727
ninshoo
Posté le 27-12-2006 à 15:48:41  profilanswer

8) ... c'est ce que jme disai aussi :wink:  y a un moment... apres en qualiter de grave c'est autre chose le matos y fait aussi mais des porte ca descend plus bas que tu ne le pense...

n°66728
narbi
Posté le 27-12-2006 à 16:00:42  profilanswer

Tu t'es pris du godzilla qui désarçonne les sièges ?
Tes portes toutes seules elles font çà ?
 :arrow: a pas d'infra

n°66729
nã©oprene
Invité
Posté le 27-12-2006 à 16:34:27  answer

Citation :

je t'ai pas demander de juger mes dire

nous avons déjà eu ce type de conversation par forum interposé. Un jour tu comprendras, mais surement dans longtemps, que tu n'es pas propriétaires des réactions que tu sucites.

Citation :

mais si toi tu avait de linfra en porte......

oui
moah j'en ai monsieur. avec un 18cm ça serait insultant de ne pas en avoir d'ailleurs. & à part ça je fais tout ce que je peux pour m'en débarrasser

Citation :

maintenant si c'est pour critiquer parle pas c'est mieu topic a ralonge pas trop pour moi...

à part ça je ne postais pas pour toi
toi tu sais déjà tout & je n'ai rien à t'apprendre

en revanche, l'éleveur de moutons parfumés à profité de ton thread pour poser une question, & c'est à lui que je répondais

n°66730
nã©oprene
Invité
Posté le 27-12-2006 à 16:36:56  answer

Citation :

apres en qualiter de grave c'est autre chose le matos y fait aussi mais des porte ca descend plus bas que tu ne le pense...

à 85dB des portes ça tape surement le 25Hz relativement proprement

ça tombe bien, c'est le niveau sonore de ta wature qui roule à 90km/h sur une nationale normale

moralité: t'as de l'infra mais tu l'entends pas, hihihihihihi

n°66731
narbi
Posté le 27-12-2006 à 16:39:17  profilanswer

Celà dit, tout dépend la conception de chacun par rapport à l'infra ;)
Pour ma part l'infra ne s'entend pas mais se ressens (donc < 30Hz) et faire du 20Hz avec autre chose qu'un sub (oui un JL 8W7 sait faire du 20Hz, mais dans 26L, et jamais tu colleras çà dans un porte, sauf peut-être si t'as un hummer, et encore) ben ... faut pas rêver y a pas de miracles  :?

n°66732
pinial
Posté le 27-12-2006 à 16:39:55  profilanswer

Citation :

en revanche, l'éleveur de moutons parfumés à profité de ton thread pour poser une question, & c'est à lui que je répondais

Pour ninshoo c'est moi dont il parle là

n°66733
nã©oprene
Invité
Posté le 27-12-2006 à 16:43:06  answer

Citation :

[i]L’unité de mesure de fréquence est le hertz (Hz).  
La gamme de fréquence audible théorique de l’être humain ( avec des oreilles toutes neuves et dans de bonnes conditions d’écoute ) se situe entre 15 Hz et 20000Hz mais plus couramment cette gamme se situe entre 20 et 16000 Hz.

Cette gamme de fréquence est divisé en bandes :
Infra grave de 15 à 80 Hz
grave de80 à 200Hz
bas médium de 200 à 1600Hz
haut médium de 1600 à 7000 Hz
aigu de 7000 à 20000 Hz.

Les fréquences supérieures sont qualifié d’ultrason et sont imperceptibles par l’oreille.
Les infrasons comme les ultrasons augmentent le confort d’écoute mais ces fréquences ne sont plus perçue par les oreilles mais directement par le corps

n°66734
Romain C
Posté le 27-12-2006 à 16:43:30  profilanswer

Il serait peu-être interessant d'expliquer l'effet de l'infra sur le medium (émanant d'un même HP) de façon argumentée, si quelqu'un à le temps de le faire  :wink:

n°66735
nã©oprene
Invité
Posté le 27-12-2006 à 16:46:25  answer

possible reformuler question siouplé :?:

n°66736
narbi
Posté le 27-12-2006 à 16:46:39  profilanswer

Zentendez du 15Hz vous ?  8O  
Moi po (je sais je sais, je suis sourd)

n°66738
norbert th​omas
Posté le 27-12-2006 à 18:16:51  profilanswer

dans ma voiture j'en avais avec des kef 16 cm en clos (gros xmax)
reference des kef kar 160B
-3 db a 25 hz par rapport au reste de la bande sonore

n°66746
coolguy
Posté le 27-12-2006 à 20:51:01  profilanswer

Ninshoo,  

la dernière fois que j'ai écouté ta voiture, tu avais de l'impact avec tes 20 ats, çà c'est sur!!!!, mais de l'infra t'en avais aussi largement, d'ailleurs on a tous cru ton alpine en 38 ou 40 fonctionnait.

tu étais en clos?!!! oui je suppose...

relance du topic et bonne année à tous dans la joie et la bonne humeur.....

faudra me montrer les photos de tes portes.... :wink:  :lol:  8)

n°66766
ninshoo
Posté le 28-12-2006 à 19:47:54  profilanswer

que tu n'es pas propriétaires des réactions que tu sucites.

J'ai peu etre la memoire courte mais peu tu me dire quand as tu ecouter ma voiture? avant son crash ou apres?...

Et je n'ai jamais dit je sais tout sur tout mais de la entendre qui j'avai pas d'infra dans ma porte :lol: on aura otut entendu...  mais bon le topic est pas la pour ca...

n°66770
ninshoo
Posté le 28-12-2006 à 20:35:22  profilanswer

ce que je peut dire c'est qu'une porte travailler de l'interieur et entre la tole fine et le pano en clos ca tien en puissance et ca fait de l'infra apres jpeut pas dire que en 2 voix les medium puisse etre aussi joli en 3way quand on veut de linfra, apres un systeme de br entre le fond de porte et lespace entre la tole fine ca peu aider linfra et un systeme douverture coter pano de porte (au nivo des vide poche souvent) peu peu etre ameliorer le medium...
Apres c'est sur un HP qui fait de l'infra et du medium en meme temps faut que sa soit tenue comme il faut jdit pas le contraire. Le systeme de la planche en bois est tres bonne(suppression de la tole fine), mais un minimum rigide et le plus etanche possible, sinon effet pneu(dit BouSs). la position dans la porte et le renfoncement du tablo de bord joue aussi mais d'un point de vue global le fond et la parti (post resonnante)entre le pano et la tole fine a jouer un grand role dans la propreter des medium pour moi.
Ayant a peu pres tout le monde et voualnt le plus de frquence possible a lavant, j'avai ebnvi de faire un BR et le test bientot dans la nouvelle ninshoomobile on verra bien  :P  jme sacrifie ok... 8)

Je pense qu'un HP qui sait taper propre sera autant faire en bas qu'en mileu...

n°66774
Romain C
Posté le 29-12-2006 à 08:04:03  profilanswer

de l'infra avec un HP de faible diamêtre, très faible XMAX et de plus en Bass Reflex, tu n'as peur de rien toi... (à moins d'écouter à très faible volume)

n°66776
narbi
Posté le 29-12-2006 à 08:49:32  profilanswer

T'as un 21cm, tu fais du 30Hz avec niveau mettons ... à ces fréquences çà commence à pistonner pas mal, d'autant que t'es surement autour de la Fs du HP...
Tu imaginez pouvoir faire du niveau et garder un medium qui tient la route ? Je fais pas d'infra en porte (ou faiblement en niveau), et quoi que tu fasses, passé un certain niveau çà part en couille, un HP peut pas faire du piston sa maman et un joli medium à la fois.

n°66779
ninshoo
Posté le 29-12-2006 à 09:21:50  profilanswer

Citation :

T'as un 21cm, tu fais du 30Hz avec niveau mettons ... à ces fréquences çà commence à pistonner pas mal, d'autant que t'es surement autour de la Fs du HP...
Tu imaginez pouvoir faire du niveau et garder un medium qui tient la route ? Je fais pas d'infra en porte (ou faiblement en niveau), et quoi que tu fasses, passé un certain niveau çà part en ****, un HP peut pas faire du piston sa maman et un joli medium à la fois.

Oui, moi aussi je pense pareil surtout comem tu dit jsuis en plein dans le fs du HP. Mais essayer ca coute rien non? :P
Peu etre trouver la magie de ces 21cm on ne sait jamais pour l'instant plus ca va plus ils me devoilent ce qui on dans le ventre. :D

n°66780
ClaudeCarp​entier
Posté le 29-12-2006 à 10:25:10  profilanswer

Norbert avait effectivement le 25 Hz à un niveau réaliste en écoute HIFI voiture arrêtée. Mais d'une part sa voiture était exceptionnellement performante dans ce registre et d'autre part Néo à raison, lorsque la voiture roule pour passer au dessus du bruit de roulement ça ne suffit pas.

CC++

n°66789
franck sem​erdjian
Posté le 29-12-2006 à 20:03:15  profilanswer

hello les amis, oui c'est franck le mechant
voila moi avec mes 21 utopia be j'ai de l'infra et croyez moi je n'en manque pas
je sais que pour certaine personne cela ne fonctionne pas en porte mais moi je leur dis, le jour qu'ils ecouteront, ils resterons sur le cul
pourquoi cela fonctionne ?
voila il faut choisir d'une part un vehicule qui contient un gros volume de charge en porte de plus il est imperatif de caissonner la porte le mieux possible bien sur une super insonorisation s'impose
moi pour ma c4 il faut savoir une chose, c'est que j'ai utilisé une grosse boite de dynamat par porte et 4 paquets de planchant par porte
quand je parle d'une boite de dynamat bien sur c'est la fameuse boite ou il est stipulé que l'on peut insonorisé une voiture alors je vous laisse imaginer ce que cela represente
ensuite le hp est monte sur une tres grosse structure en bois puis tous les trous ont ete resinés les seules fuites eventuelles sont causes par les leches vitres ainsi que la charniere de portes donc pas un volume completement clos
maintenant par rapport a un caisson bien litre c'est sur on doit obtenir plus de gain ainsi que de pression sur l'infra mais si ce n'est pas pour l'utiliser et freiner pour mieux se raccorder avec l'avant moi je me demande a quoi ca sert  
maintenant si c'est pour entendre ou ressentir un infra qui va venir recouvrir tout le reste des hp alors il faut opter pour ce type de caisson  
maintenant pour une ecoute hifi je reste persuade que j'ai l'une des bonne solution, quand je pourrais je viendrais sur un meeting iasca juste pour vous faire decouvrir ca, et qu'enfin vous serez faire votre choix en consequence de ce que vous voulez ecouter a plus les amis :wink:

n°66790
st totophe
Posté le 29-12-2006 à 20:16:00  profilanswer

franck j'espère que tu n'as pas bouché les trous en bas de porte(sous la porte) car ils servent à l'évacuation de l'eau qui s'infiltre dans les portes (pluie, condensation) si c'est le cas je t'encourage fortement à les déboucher car sinon tes portes vont pourire(rouille) tres rapidement.

n°66791
franck sem​erdjian
Posté le 29-12-2006 à 20:26:37  profilanswer

merci de t'inquieter pour mes portes mais il n'y a pas de trous d'evacuation ca doit etre un autre system car avec richard on a cherche les trous mais il n'y en avait pas, donc je pense que c'est un nouveau system d'evacuation mais comme c'est julio qui a fait les portes je pense mais je lui poserais la question car il a du voir le fameux system d'evacuation et le connaissant il n'a pas du obstruer le system d'evacuation et puis meme au pire si les portes pourriés, on changera les portes pas grave, c'est pas 2 portes qui vont me faire chier...................
humour, humour, :lol:

Aller à :
Ajouter une réponse