Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

McBarretteA® !!, douda75, jack_here et 27 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Température ampli idéale ?

n°3585
dub306
Posté le 09-09-2002 à 10:15:06  profilanswer

Salut a tous,

Y'a-t-il une température idéale pour un ampli ?
Au dessus de quel température faut-il commencer a ventiller les amplis ?
Mes amplis sont des V12...

Merci de votre aide

Fred

mood
Posté le 09-09-2002 à 10:15:06  profilanswer

n°3586
bouss
Posté le 09-09-2002 à 10:20:02  profilanswer

mon 0.6kw déclanche la ventil vers 45° (dur de tenir la main dessus).
Je dirais que la température de fonctionnement "normale" est entre 30 et 50°.

Mais euh... y'a pas des ventilos sur les V12?

Bouss, inculte en Alpine :oops:

n°3587
dub306
Posté le 09-09-2002 à 10:24:16  profilanswer

Pas de ventillo non en effet mais je suis en train de mettre un systeme de refroidissement au point...  :lol:  
Je me renseigne c tout  :wink:

n°3589
tramfr
Posté le 09-09-2002 à 10:29:06  profilanswer

Salut Fred,
pour moi, qd ça commence à crépiter un peu, tu saupoudre de sucre
huuuummmm du bon caramel!!!
Ca colle un peu après, mais c un détail ça.

Tramfr

n°3590
dub306
Posté le 09-09-2002 à 10:31:21  profilanswer

Ok, ca marche  :lol:  
Surtout les V12 en général, ca chauffe pas mal, ca doit faire du bon caramel.  :wink:

n°3591
bouss
Posté le 09-09-2002 à 10:33:48  profilanswer

et à quel moment faut mettre le mais pour le pop corn :lol:
Si on veut du pop corn salé c'est con, ça pique l'alu :?

On gagnes des points en Iasca si on offre le popcorn aux juges? :P
en tout cas on doit en perdre au niveau bruits du système! :lol: pop :lol: pop :lol: pop

Vive la cuisine en classeA! :mrgreen:

n°3593
tramfr
Posté le 09-09-2002 à 10:35:47  profilanswer

pr faciliter la mise en commun des avis, le caramel plein les dents ça aide, et une bonne note !!!!
Si tu passe devant fd grace à ma feinte, tu m'offre un resto au moins !!!!

n°3594
dub306
Posté le 09-09-2002 à 10:39:17  profilanswer

Un resto, peut etre pas, mais parcontre, une bonne grillade sur mes ampli, ca peut le faire  :lol:

n°3595
tramfr
Posté le 09-09-2002 à 10:50:21  profilanswer

Moi je pense ke tu dois pouvoir trouver ça ds les docs pdf'easy for you' des ventilos S.....r ou du multicontroler B..x.
Ca en plus des kelkes témoignages, dont celui d'Orélien, je lui demanderais, ça va t'en faire des t°, il va falloir choisir après.
Tu peux aussi apeler Alpine, et voir avec eux la T° optimale.

n°3596
dub306
Posté le 09-09-2002 à 10:55:10  profilanswer

Apres, je mets la valeur ideal, mais pour le moment, il faut que je me concentre sur l'appareil de mesure de la tension + température avec afficheur...  :?  Il y a du boulot...

n°3609
franckyman​ia
Posté le 09-09-2002 à 13:55:08  profilanswer

Le fait que la surface d'un ampli soit tres chaude est plutot tres bon signe, contrairement a ce que beaucoup croient. C'est au moins la preuve que la chaleur émise par les transistors est bien absorbée par le radiateur. Ce qui me semble plus important, c'est la temperature de l'air confinée avec l'ampli dans ton install, qu'il faut donc refroidir.

Je dirais que la temperature a la surface de ton ampli ne doit pas dépasser 45-50° pour un fonctionnement optimal, au dessus de 70-80°, tu commences à mettre en jeu la vie de tes transistors.

Fait circuler l'air dans l'espace confiné et ca suffira pour maintenir une temperature correcte. D'ailleurs, plus la temperature est faible, meilleur est le rendement.

n°3610
dub306
Posté le 09-09-2002 à 13:57:46  profilanswer

Dis moi franck, es ce que tu t'y connais en electronique car j'aurais besoin de conseils...
Merci

n°3612
franckyman​ia
Posté le 09-09-2002 à 14:03:54  profilanswer

C'est ma formation d'origine mais j'avoue avoir quelques lacunes dans certains domaines car je séchais des cours parfois  :oops:  

Pour le refroidissement, je connais pas mal, je passe mon temps à optimiser celui de mon PC  8)  
Pour Dreux (MP), pas de problemes, j'espere que j'aurai mes tweets cette semaine !

n°3629
bob_bipbip
Posté le 09-09-2002 à 17:20:52  profilanswer

tu fou des module peltier entre les transistor et le chassi (la surface quoi, avec le dissipateur), comme ca, les transistor y sont hyper froi, et LA tu peut vraiment faire des grillade sur l'ampli ....
80° sur ampli, mais c normal ....... mais fo faire gaffe, tu risque de geler les transistor, c pas grave en soi, mais condensation = rouille sur les pate, et si puce en socket ...... ca marche plus ....

n°3633
franckyman​ia
Posté le 09-09-2002 à 17:39:47  profilanswer

Citation :

tu fou des module peltier entre les transistor et le chassi (la surface quoi, avec le dissipateur), comme ca, les transistor y sont hyper froi, et LA tu peut vraiment faire des grillade sur l'ampli ....
80° sur ampli, mais c normal ....... mais fo faire gaffe, tu risque de geler les transistor, c pas grave en soi, mais condensation = rouille sur les pate, et si puce en socket ...... ca marche plus ....

ti fou toi, des Peltier  8O

n°3636
bob_bipbip
Posté le 09-09-2002 à 18:11:35  profilanswer

bon, ben  tu les fou a l'envers alors .....

n°3641
Gulliver
Posté le 09-09-2002 à 18:50:25  profilanswer

Merguez partie a la finale???? !!! d'enfer!!!  

Hyperbol viendra pour les frites mayo ;)

n°3652
coaxial
Posté le 09-09-2002 à 21:47:44  profilanswer

Citation :

et à quel moment faut mettre le mais pour le pop corn :lol:
Si on veut du pop corn salé c'est con, ça pique l'alu :?

On gagnes des points en Iasca si on offre le popcorn aux juges? :P
en tout cas on doit en perdre au niveau bruits du système! :lol: pop :lol: pop :lol: pop

Vive la cuisine en classeA! :mrgreen:

pour faire un trèma sur le i de maïs : touche shift+accent circonflexe puis ton i ou I ça fait : ï ou Ï .

Essai :arrow:

n°3653
bob_bipbip
Posté le 09-09-2002 à 21:55:35  profilanswer

didonc, vu que visiblement tu t'y connai beacoup et que ta que ca a foutre, tu fait comme le c cedille pour "ca" avec un clavier suisse romand ??

n°3654
Loup
Posté le 09-09-2002 à 22:06:52  profilanswer

tu fais majuscule et le chiffre 4 !!!!!

mdr un frenchie qui apprend à un Suisse à utiliser son clavier... on aura tout vu  :mrgreen:

n°3655
bouss
Posté le 09-09-2002 à 22:15:59  profilanswer

Citation :

pour faire un trèma sur le i de maïs : touche shift+accent circonflexe puis ton i ou I ça fait : ï ou Ï .

Essai :arrow:

Mercïïïïïïïïïïïïïïïïïïï :) :) :) :) :)

(pff quel analphabete ce bouss... :roll: )

n°3661
atreillou
Posté le 10-09-2002 à 08:26:49  profilanswer

perso g placé mes amplis dans l emplacement de la roue de secours, (un v12 1507 et un gros clarion), pour les refroidir, j'ai disposé 2 ventilo sur la plache qui les recouvre: un qui souffle et un qui aspire,   de plus, comme les amplis sont montés sur 2 étages, j'ai un troisieme ventilo qui brasse l'air entre les etages...   pour finir, le 1507 et le clarion possede chacun un ventilateur d'origine pour brasser l'air a l'interieur de l'ampli...

apres avoir laisser quelques temps l installe en route, je peux te garantir que l'air qui sort par le ventilo qui souffle est vraiment chaud...   donc je te conseil de ne pas négliger le refroidissement de tes amplis...

perso sur mon ancien 202a, il a tellement chauffé que les transistors etait carrement collé a la carcasse.....

n°3664
bob_bipbip
Posté le 10-09-2002 à 11:32:05  profilanswer

Citation :

mdr un frenchie qui apprend à un Suisse à utiliser son clavier... on aura tout vu  :mrgreen:

heu, je suis pas suissse moi .... s't'insulte ...

n°3665
Loup
Posté le 10-09-2002 à 12:15:04  profilanswer

arf désolé bob bipbip, je délirais simplement, promis j'arrete mes conneries. Milles excuses si je t'ai offensé :(

n°3666
Loup
Posté le 10-09-2002 à 12:21:09  profilanswer

Citation :

perso g placé mes amplis dans l emplacement de la roue de secours...

Vu que ca chauffe autant, y'aurait pas possibilité de faire une sortie directe à l'air libre (par grille d'aeration par exemple) ? Parceque sinon quand tu roules beaucoup, ca doit sacrement chauffer à l'intérieur non ?

Et niveau du bruit, ca n'est pas genant ? (ca te fais 5 ventilos si je me trompe pas...)

n°3670
utopiaboy
Posté le 10-09-2002 à 12:42:15  profilanswer

Un de mes amis, véritable timbré d'informatique, va monter un système de refroidissement liquide sur son microproc., pour pouvoir l'overclocker (en gros, augmenter la fréquence de cadencement du proc, un boost), et je crois que ça tourne à des températures de 10~15°C, mais je n'affirme pas les valeurs.
Maintenant, est-ce qu'un système similaire pourrait être adapté à un ampli de hi-fi, va savoir...

n°3673
Les modér​ateurs
Posté le 10-09-2002 à 12:46:24  profilanswer

j'ai vu dans un mag US que m'a ramené un pote : un système sur un bateau, basé sur une bonne vingtaine de gammelles 20cm Infinity Kappa, pontés sur 2 amplis refroidis par eau... je scannerai ça si vous voulez.

n°3674
dub306
Posté le 10-09-2002 à 12:48:19  profilanswer

Je n'ai pas encore installé l'eau courante dans ma voiture  :lol:  :lol:  :lol:

n°3675
atreillou
Posté le 10-09-2002 à 12:53:17  profilanswer

Citation :

perso g placé mes amplis dans l emplacement de la roue de secours...

Vu que ca chauffe autant, y'aurait pas possibilité de faire une sortie directe à l'air libre (par grille d'aeration par exemple) ? Parceque sinon quand tu roules beaucoup, ca doit sacrement chauffer à l'intérieur non ?

Et niveau du bruit, ca n'est pas genant ? (ca te fais 5 ventilos si je me trompe pas...)pour le bruit, en effet on entend les ventilos quand la voiture est a larret que le son n'est pas fort...  mais seulement 2 venitlo font du brui (ceux qui sont au niveau du coffre   (ceux en dessous on ne les entends pas...)

pour la prise d'air directe, cela doit etre possible   chaque voiture possede en effet des orfices ouvert afin d'evacuer la surpression lorsque l'on ferme les portes ou le coffre, on doit pouvoir s'en servir pour evacuer l'air chaud...

pour ma part j'evacue dans le coffre et je n'ai aucun pb de surchauffe  (pourtant un 1507 sur un orion en  2*2 ohms ca a tendance a bcp chauffer..)

Aller à :
Ajouter une réponse