McBarretteA® !!, jack_here et 26 utilisateurs inconnus butterworth | petit question
je voudrai savoir la chute de tension dans voiture au niveau du coffre
si la tension est de 14 v et mon cable a une resistance de 2 ohm et que mon courant est de 50 A qu elle serat ma chute de tension?
pour cette question je parle du positif
et es ce que ca marche pour le negatif car on rencontre souvent le probleme dans nos voiture?
merci de me repondre :?: |
bob_bipbip | ben c simple, 100v de chute de tension .....
non serieux, tu t pas un peut planter dans tes mesure la ??? |
bouss | Vi quelque chose comme ça.
pour avoir 50A sous 14V ça "équivaut" à une charge cable +ampli de 0.28ohms (U=RxI)
si on sais qu'il reste 10V à l'ampli, alors le cable fait 0.08ohms (R=U/I=4/50=0.08ohms)
Mais si on dit que le cable fait bien 2 ohms et que l'ampli coupe quand on passe sous 10 volts, alors il coupera quand on depassera 2A :? (4V de perte dans 2ohms -> I=U/R=2A). |
bouss | Citation :
pour cette question je parle du positif
et es ce que ca marche pour le negatif car on rencontre souvent le probleme dans nos voiture?
|
Il faut compter la résistance du circuit complet: -tu débranches complètement la batterie et tes condos.
-tu deconnecte ton(tes) amplis et tu raccordes au mieux le fil plus sur le fil moins.
-tu débranches les cables non concernés de ta borne + de batterie
(les cables d'origine de la ture)
-tu mesures la résistance entre la cosse + batterie et la cosse moins (les cosses ou y'a les cables, pas les poles de la batterie 8O )
et voilà, tu as la "résistance équivalante" de ton circuit: cables, cosses, fuses...)
t'oublies surtout pas de rebrancher l'ampli comme il faut avant de remettre la batterie :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: |
janot51 | et tu raccordes au mieux le fil plus sur le fil moins
t'es sur bouss, moi la je dis que tu fais tout fondre
le + sur le - => court circuit et la c'est pas bon du tout.....
reverifie ta phrase, ou alors tu as de la resistance et pas qu'un peu.
pas du 2 ou 4ohm, mais beaucoup plus.....et encore..... |
Damien | la formule :
chute = [intensité * longueur * cos(phase)] / [section du câble / conductivité du matériaux]
donne moi ta section et je te calcul ta vrai chute de tension  |
bouss | Citation :
et tu raccordes au mieux le fil plus sur le fil moins
t'es sur bouss, moi la je dis que tu fais tout fondre
le + sur le - => court circuit et la c'est pas bon du tout.....
reverifie ta phrase, ou alors tu as de la resistance et pas qu'un peu.
pas du 2 ou 4ohm, mais beaucoup plus.....et encore.....
|
non non je confirmes! j'ai surtout dit de débrancher la batterie sinon je ne réponds évidement de rien!
en gros ne laissert sur la cosse plus que les fils du circuit audio: debrancher le fil d'alternateur, l'alim de la ture etc.
Dam c'est bien gentil mais tu n'auras pas la valeur des résistances de contact (chères à Hyperbol), tu n'auras que du cable.
quand on se penches sur ce genre de question, c'est pour résoudre un probleme réel. |
bob_bipbip | non, je pense qu'on devrai revenir au debut, au fait butterworth, c'est quoi ton probleme, et qu'est ce que tu veut faire, parce qu'avec ce que t'a mis dans ton post, ben on arrive pas a grand chose (ou si justement a trop ................. 8O ) |
WC | attention a ce que tu dis tu vas te faire bannir par le maitre des lieux |
nã©oprene Invité | raté
tant qu'on se mordille le prépuce sur la technique, on n'est pas hors sujet ! |
bouss | Citation :
Si on prend en compte la resistance des contacts, on prend aussi en compte celle de la carroserie pour le retour de masse...
|
en faisant comme j'ai dit, tu prends en compte la carossererie tout à fait
Eh si on comence à se dire que y'a des trucs qui servent à rien, on a plus qu'à sauter dasn le trou que y'en a qu'essaient de creuser
Bon allez, y'a qu'à faire le calcul ET la mesure  |
Damien | bah vi autant faire les deux et puis en plus comme ca on aura même les marges d'erreurs alors c'est super interessant !
cela dit ta technique est la meilleure car mesure directe sur le terrain mais le hic c'est l'outils de mesure et tant qu'a mesurer des ohms, on peut mesurer directement la perte avec un voltmètre hihihihi
voltmètre > pioufff ca sous entend une charge de 50A sur au moins une seconde pour faire une mesure efficace avec un outils pas trop mauvais... c'est assez pourri comme idée  |
Damien | Citation :
attention a ce que tu dis tu vas te faire bannir par le maitre des lieux
|
me faire bannir ? même dans mes périodes noires je ne me fais pas bannir (pourtant j'y vais fort lol) faur croire que le webmestre d'ici (coucou Alban !) n'a pas le ban facile... je ne comprend pas tes propos  |
|
|