McBarretteA® !!, jack_here et 26 utilisateurs inconnus PoSkA_MaN | Bonsoir,
Je voudrais simplement savoir comment alimenté un accessoire de 4,5 volts avec la batterie de la voiture qui elle en délivre + ?
Merci
Will |
polosky | prend un genre de transformateur qui ce branche sur l'alllume cigare reglagle de 1.5V a 12 il me semble
po chere ds les 10€ @+ |
PoSkA_MaN | D' autres methodes svp moins barbares lol ?
Will |
PoSkA_MaN | Je rapelle, comment alimenter un equipement de 4,5volt dans une voiture ?
Will |
PoSkA_MaN | C' est pas possible de savoir comment alimenter du 4,5volts dans une voiture ?
Will |
Z80 | Histoire de faire simple et court, procure-toi dans un magasin de composants électroniques un morceau de circuit imprimé à pastilles, un régulateur de tension LM 7805 (ou équivalent), une pincée de condensateurs de découplage et bricole-toi ça en 5 mn :
Brochage du 7805 :
Etant donnée la chute de tension relativement importante (de 13 à 5 V), n'oublie pas de monter le régulateur sur un petit radiateur en alu, ou sur le corps métallique d'un boîtier approprié (ne pas oublier la feuille de mica ni l'isolateur pour le boulon).
D'expérience, ton appareil qui fonctionne 4,5 V ne devrait pas avoir de problèmes avec 5 V. Quand j'étais étudiant, ma "chaîne stéréo" se composait d'une paire d'enceintes 2 voies maison (sous 8 Ohms - on n'est pas des sauvages ^^), d'une platine disques de récupération, d'un walkman de bonne qualité, d'un préampli maison, d'un booster / équaliseur d'autoradio et d'une alim de labo 12 V avec un régulateur 5 V comme indiqué ici. Le walkman était prévu pour 3 piles de 1,5 V et il fonctionne encore aujourd'hui : ça ne l'a donc pas tué ! ^^
Sinon, si tu es réellement inquiet, tu peux faire suivre la sortie régulée d'un diviseur de tension constitué de deux résistances, mais c'est un peu dommage de gaspiller encore plus d'énergie par effet Joule... ^^ |
kri13400 | J' aurais pas mieux dit... Simple, clair et net 8) Bravo  |
romain45 | t achète une bonne vieille grosse pile carré a 4.5v et basta  |
bouss | y'a des alims qui se montent sur l'allume cigare qui permettent d'avoir plusieurs tensions de sortie aussi  |
belloubustou | 8O  |
|
|