McBarretteA® !!, ALF 33, jack_here et 30 utilisateurs inconnus cymuz | merci claude une autre question?
faut-il que le caisson soit obligatoirement fait en bois pour tout les cotes
ou est-il possible de se servir de la tole de caisse pour faire le caisson comme pour les portieres???????????????????????????????????????????? |
Renkus-Heinz Hyp | question rigidite, la tole est plutot une mauvaise solution...la pression a l'interieur du caisson ne doit absolument pas "sortir" a travers les parrois du caisson...ca c'est la theorie...en pratique, on essaye le plus possible de reduire les vibrations retransmises par les parois du caisson...donc la tole est mauvais de chez mauvais a ce niveau...sauf en tole de 15 mm d'epaisseur, ce qui n'est pas semble til le cas d'une tole de voiture
amicalement
hyp |
nã©oprene Invité | tôle, vi, ou alors faut nervurer dans tous les sens (inertie de flexion mon cher docteur) |
coyot | Yo
Ben heuuuuu
Moi j ai fais mon caisson en 22mm + 15 mm de sable et encore 12 mm d MDF
Comme dans beaucoup de chose + c rigide mieux c lol
;-) |
Renkus-Heinz Hyp | Citation :
tôle, vi, ou alors faut nervurer dans tous les sens (inertie de flexion mon cher docteur)
|
en effet, on peut faire une structure en sandwich...genre nid d'abeille...ou nervure...mais le boulot est carrement enorme...il faut un poste a souder special...une fusee je crois...un poste a soude miniature qui fait de tres petites soudure mais propre afin d'eviter de faire des trous dans la tole lors du soudage...lol
amicalement
hyp |
jerems | bof, moi j'ai essayé mon aliante sur une planche posée sur l'emplacement de roue de secours... C pas trop mal.. J'ai été carrement bluffé... mais c bcp mieux dans un vrai caisson
Pour les formes torturées, pour avoir testé, ca marche aussi!
A+ |
jerems | salut,
soit tu fais un moulage en fibre (pas tres rigide), soit tu decoupes des bouts de bois ayant la forme de ton coffre, les uns collés sur les autres (en gros, tu fait un assemblage de couples ou de nervures...)
A+ |
cymuz | salut tous
en pullze je ne suis pas mauvais mais quand meme ca vas etre dur a faire
d'autre idees?? :?: |
|
|