McBarretteA® !!, ALF 33, jack_here et 29 utilisateurs inconnus Allfab | Bonjour à tous,
Je suis en train de faire un support pour mon ampli qui permettra de le cacher et une meilleure intégration dans le coffre . Etant donné qu'il ne sera pas visible et par la même occasion pas très ventilé, j'ai mis deux ventilos de PC. Je vais les relier à une sonde thermique mais mon problème c'est que cette sonde se déclenche à une température de 70°C. Il faut aussi que celle ci soit au contact de l'ampli. Donc j'ai deux trois questions :
1°) Un ampli monte-t-il aussi haut en température ?
2°) Devrais je mettre une sonde captant l'air ambiant dans ce compartiment ?
3°) Ou alors cette sonde en contact sur le radiateur de l'ampli est parfaite et à une température de 70°C, celle ci déclenche le contact pour alimenter mes ventilos et refroidir tout ça..... :?: Voila, merci.  |
coaxial | 40°c seraient plutot mieux adaptés en terme de déclenchement voir jusqu'a 50°c :? |
Allfab | Merci c'est ce que je pensais, il va falloir que je trouve une sonde adaptée. Si quelqu'un s'y connait en sonde...j'aimerais bien quelques conseils. |
rod-s4 | Ceci devrait faire l'affaire pour peu que tu te débrouilles avec un fer à souder
Cet interrupteur thermique, commande la mise en route ou l'arrêt d'un appareil grâce à un relais à contact travail / 6A. Cela suivant le seuil de réglage de la température (environ -30°C à +150°C), détection par CTN, déclenchement en 2 modes : soit en dessous du seuil de réglage, soit au dessus. Idéal comme thermostat, avertisseur de verglas, d'incendie, etc... Caractéristiques : alimentation 6 ou 12 Volts.
www.conrad.fr - kits et modules - applications domestiques - kits inter. thermiques B-048 |
Allfab | Nikel merci je vais voir ça. Cependant, j'avais pas réfléchis à un truc : est ce que mes ventilos feront descendre assez la température ? Si c'est pas le cas pas besoin de mettre une sonde de température, vaut mieux une temporisation.
Qu'est que vous en pensez ? |
wolverine | alors pour le probleme de la sonde qui se déclanche a partir de 70°c , si je me trompe pas , tu peut mettre une resistance en serie avec la sonde pour baissé cette valeur ( 70°c ) et la ramener a X°c . a savoir que + la resistance sera grande et plus la sonde déclanchera a basse température , maintenant si tu me demande quelle resistance il faut mettre , je sais pas ca dépend de la sonde ......
et puis pour la qualité du refroidissement , ben tu met 2 ventile , le plus eloigné possible et sur 2 face // opposé . un ventilo pour ammener l'aire frais et un autre pour l'extraction ... bon ca c'est mes idée , alors si ca se trouve ca va jamais marché LOL  |
Profil supprimé | voir Damien qui a étudié le fonctionnement de son multricontrolleur Brax, sachant que la T°C la plus basse de déclenchement est de 50°C
Je ne tient pas Brax en trés haute estime, mais ils sont qd même allemands, et c'est assez rare que ces gens là concoivent des choses sans raison. |
TAG | je me tournerais vers un digital doc ou similaire (produit pour pc)
controle de temperature, asserrvissement de ventilateur (souvent 3 ou 4)
il y en a quelques uns sur www.ldlc.com |
titben | ou un thermo control ppi. ça se déclenche à 45°. |
|
|