McBarretteA® !!, ALF 33, jack_here et 28 utilisateurs inconnus Focalpine | Bonsoir à tous, j ai décid" de me remonter une petite installe et j aurais besoin de quelques infos concernant la taille des gaines thermo à acheter car je suis perdu, alors il m en faudrait pour :
3 paires de rca stinger bullet
du cable hp 2*2.5+2*2.5
je pense l acheter ici http://www.conrad.fr/webapp/wcs/st [...] arch=GAINEle px est il raisonnable ? sinon ou l acheter vous car je n en ai pas vu chez selectronic
merci d avance |
especiosa | Citation :
je n en ai pas vu chez selectronic
|
je viens d'en passer commande donc pas de soucis.
Pour la taille c'est simple mesure la taille d'une prise de tes RCA, pense qu'il faut passer l'autre et fais ton choix.
A+ |
niko190 | pk de la gaine thermo??
la gaine tressée c bien moins cher... |
The_Newbie | mais l'usage est totalement different...
Pour conrad, la commande doit faire au minimum 20€. Chez selectronic pas de quota minimum |
especiosa | Citation :
pk de la gaine thermo??
la gaine tressée c bien moins cher...
|
justement pour les extremité de la gaine tressé.
ex en image au bout de mes câbles HP :
 |
totof313 Team sony mobile ES | Pour ma part j'ai tout acheter chez REXEL (ex comptoir electrique) c'est tout du materiel BIZ-LINE. Pas cher et trés competent les electriciens du comptoir En passant je remercie Yannick de rexel toulouse Gramont pour m'avoir supporté si longtemps...
ET C'EST PAS FINI  |
Focalpine | merci de vos réponses
qu elle est la diff entre gaine tressée et gaine thermo ? , moi celle que je veux c est celle utilisée par space cowboy dans son installe http://vwtcts.free.fr/SpaceCowboy13/Medium.JPG
donc apparemment c est de la gaine tressée, celle ci est elle extensible de façon à passer les prises rca et que le fil ne nage pas dedans :?: et concernant les extremites vous mettez quoi scotch, collier en plastique :?: merci a+ |
especiosa | c'est de la gaine tressé, et pour les extremité le mieux c'est la gaine thermo (cf. photo que j'ai posté).
A+ |
grosminet | Citation :
c'est de la gaine tressé, et pour les extremité le mieux c'est la gaine thermo (cf. photo que j'ai posté).
|
exact car qui dit "tressé" dit aussi "detressé"
la gaine thermoretractable évite se désagreament  |
totof313 Team sony mobile ES | Tu confond les deux termes.
Gaine tréssé c'est pour les cables sur toute la longueur, facile a manipuler et surtout trés extensible.Mais gros defaut c'est qu'il s'efiloche sur la fin, donc pour éviter ca on met en général de la gaine thermo au bout pour resserer les brins de la gaine tréssé le long du cable.
Comme sur cette photo, tu vera la gaine tressé en noir le long du cable et la terminaison en gaine thermo noir ou rouge:
 |
Focalpine | ok merci j y vois plus clair, donc gaine tressee sur la longueur et gaine thermo sur les extremites, je vais passer ma commande merci à tous a+ |
totof313 Team sony mobile ES | De rien, bon gainnage  |
titben | Citation :
.Mais gros defaut c'est qu'il s'efiloche sur la fin, donc pour éviter ca on met en général de la gaine thermo au bout pour resserer les brins de la gaine tréssé le long du cable.
|
coupez la gaine tréssée au fer à souder. ça s'éfiloche beaucoup moins et c'est plus propre sous la gaine thermo |
|
|