Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

McBarretteA® !!, franck semerdjian, ALF 33, jack_here, tof1986 et 24 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

Faire jouer le sub devant sans trainante derrière

n°78167
riga
Posté le 16-02-2009 à 18:24:59  profilanswer

Reprise du message précédent :
1 ampoule : 5W
2 ampoules : 10W

Sous 12V, ca donne grosso modo 1A.

Le fuse fait minimum 5A, sinon 10A.

Donc faut arreter de vouloir couper les poils de cul en 4...

Suffit de pas faire un branchement au chatterton  :wink:

mood
Posté le 16-02-2009 à 18:24:59  profilanswer

n°78168
michael2
Posté le 16-02-2009 à 19:55:27  profilanswer

Citation :

4-
Nonobstant une coupure au premier ordre fort à propos, as tu graissé un chouille le bas de tes woofs ?

tu coupe haut avec tes 16, s'il veulent pas marcher à 100@6 alors tente de les violer gentiment en leur forcant un poil la main à l'equa, histoire qu'en trichant il aille un pet plus bas.
plus bas les 16 iront, plus ton petit neurone assimilera leur point de focalisation à celui du sub logiquement.

mais en montage type baffle rigide, ça devrait quand meme fonctionner à 100hz/90hz @6db ..... quite à avoir du mal à faire du gros niveau, mais ça reste pas violent !
essai ça, mais en trichant à l'equa dans l'autre sens (cut vers les 60/80hz histoire qu'ils descendent pas trop.

n°78318
marantz
Posté le 02-03-2009 à 22:17:05  profilanswer

bon 2-3 news depuis le temps

pour les woofs, pour l'instant avec mon equa de 5 bandes, impossible d'atténuer le 50 hz et le 63 hz en même temps.

coupé le woof @ 100 HZ @-6db sans pouvoir agir sur le 63 HZ me donne quelque chose de brouillon, je n'aime vraiment pas.

Les portes ne sont pas encore optimisées comme il le faudrait, celles-ci vont être traités à partir de la semaine prochaine en même temps que le changement de woofs.

Au niveau des Tweeters, et bien je n'ai plus eu le problème que j'observais. je suis revenu @ 4KHZ à-12db, fort niveau et rien. Les gains du D7 sont en dessous de la moitié et n'ont jamais dépassé les 13 heures.

Entre temps, petit test

1-tweeters Pioneer PRS en cache rétro orienté vers mon oreille gauche pour le tweeter gauche, et dirigé sur le milieu du tableau de bord pour le tweeter droit => pour moi, c'est l'optimum en cette position, car le centre est bien focalisé, très large à droite, bien rempli à droite entre centre milieu, milieu droite, droite, et rétro. J'ai un vrai coté gauche avec un extrême gauche, par contre un vide entre milieu gauche et gauche., les détails sont énormes, bonne hauteur de scène sans être au plafond, profondeur plus limitée mais agréable tout de même (ce n'est pas collé dans la tronche, c'est 20 à 30 cm devant.  

une image de ce montage: j'ai l'impression d'avoir un rideau de musique,  à 25 cm très homogène, une belle sensation parfois trop proche

2ème test:

tweeters prs posés sur tableau de bord à 40 cm voir 50cm devant moi, le gauche orienté non plus sur mon oreille, mais droit sur ma tête, tweeter droit visant ma tête légèrement à droite.

avec cette configuration, je n'ai plus le vide sur le milieu gauche, mickael jackson monte bien de droite à gauche les escaliers sans sauter de marche dans "thriller". Aussi la scène devient plus haute et semble tirer les impacts et basses sur le tableau de bord en haut (çà percutes fort sur le tableau de bord), par contre çà s'est rétrécit à gauche (pas top du tout). Autre effet appréciable, la scène semble passé en 3D (miam miam)

Ce coté 3D est impressionnant, car on ressent bien que çà se ballade  sur le tableau de bord, les instruments sont bien répartis  de part et d'autre de l'image, il ne semble plus y avoir ce trou ou vide de la précédente config. un meilleur effet sur la profondeur, les trompettes derrière le saxo se font bien entendre distinctement.  

Cette dernière config me laisse perplexe

n°78321
pichon31
WaveFlex
Posté le 03-03-2009 à 09:37:43  profilanswer

Citation :

pour les woofs, pour l'instant avec mon equa de 5 bandes, impossible d'atténuer le 50 hz et le 63 hz en même temps.

coupé le woof @ 100 HZ @-6db sans pouvoir agir sur le 63 HZ me donne quelque chose de brouillon, je n'aime vraiment pas.

tu as pas de réglage du facteur Q sur ton poste ?
Avec un Q de 1, tu touches très large...

Citation :

Au niveau des Tweeters, et bien je n'ai plus eu le problème que j'observais. je suis revenu @ 4KHZ à-12db, fort niveau et rien. Les gains du D7 sont en dessous de la moitié et n'ont jamais dépassé les 13 heures..

Mets le -12 en entrée sur ton ampli et pousse les gains  :wink:

n°78322
marantz
Posté le 03-03-2009 à 12:14:17  profilanswer

Citation :

tu as pas de réglage du facteur Q sur ton poste ?

Exact, mais pour le coup je ne pourrais pas régler le niveau de l'atténuation séparemment (la même atténuation pour sub et portes, d'un autre coté où est le mal?), Je vais bientôt mettre ce H700.

Citation :

Au niveau des Tweeters, et bien je n'ai plus eu le problème que j'observais. je suis revenu @ 4KHZ à-12db, fort niveau et rien. Les gains du D7 sont en dessous de la moitié et n'ont jamais dépassé les 13 heures..

Mets le -12 en entrée sur ton ampli et pousse les gains  :wink:  

Je vais voir çà, car là, si tu me demandais, je ne saurais pas te répondre si je suis en -12 db ou non.

d'un autre coté il parait que les D7 soufflent lorsque l'on augmente les gains.

n°78323
pichon31
WaveFlex
Posté le 03-03-2009 à 13:33:02  profilanswer

Ca souffle mais joue.... :oops:  

Pour l'histoire de l'équa hp par hp, certe le 700 sera mieux...
Mais bon, comme tu dis, ou est le mal ?

Les réglages sont souvent (qui a dit tout le temps?) qu'une histoire de compromis

n°78372
shazz
Posté le 07-03-2009 à 13:39:29  profilanswer

apres testage du -12 en entrée sur dyn mw160 et -12 sur dyn md100, je peux dire que je n'ai pas plus de souffle avec et sans

par contre avec le -12 la scene est plus aérée et une meilleure tenue en bas
100db pente 6 ca passe tres bien ici
je peux me permettre de descendre a 80/12 mais j'ai un peu les boules car ca tape vraiment bien

je balise un peu depuis que j'ai lu

Citation :

"dynaudio mw160.......
de mémoire, un demi E7054, c'était déjà trop pour ces pov petits HP  Wink
"

donc mefiance

n°78373
marantz
Posté le 07-03-2009 à 14:37:30  profilanswer

je ne pense pas avoir le +12db d'enclenché sur le mien

celà souffle de temps en temps sur les CD mal enregistrés, rien de gênant pour moi.

tu fonctionnes avec 2 paires de canaux pontés ou 1 canal par hp

le sub sur le D7 056 ou sur le 104?

n°78374
shazz
Posté le 07-03-2009 à 16:00:10  profilanswer

Citation :

je ne pense pas avoir le +12db d'enclenché sur le mien

celà souffle de temps en temps sur les CD mal enregistrés, rien de gênant pour moi.

tu fonctionnes avec 2 paires de canaux pontés ou 1 canal par hp

le sub sur le D7 056 ou sur le 104?

1 canal par hp en 2voies actif et il me reste le canal 5 et 6 libre

le sub est toujours sur le pdx 1.1000 car pas encore recu le 401
j'ai testé le sub en mono sur le canal 5/6 ponté, c'est trop leger pour le faire bouger correctement

si les picots -12db ne sont pas enfoncés tu fonctionnes en flat

n°78375
marantz
Posté le 07-03-2009 à 18:04:31  profilanswer

pour les picots, je vais regarder, mais j'ai la flemme de démonter pour y accéder

le sub c'est bien le focal?

si tu essayes en ponté çà donne quoi pour les woofs?

n°78379
totof313
Team sony mobile ES
Posté le 08-03-2009 à 01:25:31  profilanswer

Citation :

Dans mon cas, le contraire du résultat escompté ...  :oops:  

Je voulais faire fonctionner mon D7054 en mode 2x200w sur mon KE DLS ir8.2, après plusieurs tests, je suis repassé en mode 2x50w et deux canaux libres ...

Je n'est pas trouver la pêche attendu, et j'ai même perdu en aération sur la scène, les basses étaient plus lourdes, moins définies, bref en 50w pour ma part c'est amplement suffisant  :wink:

n°78381
shazz
Posté le 08-03-2009 à 11:56:43  profilanswer

Citation :

Dans mon cas, le contraire du résultat escompté ...  :oops:  
Je voulais faire fonctionner mon D7054 en mode 2x200w sur mon KE DLS ir8.2, après plusieurs tests, je suis repassé en mode 2x50w et deux canaux libres ...
Je n'est pas trouver la pêche attendu, et j'ai même perdu en aération sur la scène, les basses étaient plus lourdes, moins définies, bref en 50w pour ma part c'est amplement suffisant  :wink:

meme impression que totof313, avec quand meme un bemol par rapport aus basses, sans le -12 c'est quand meme plus dynamique mais quand meme plus touffu et moins clair

je reste en 4 canaux pour mes 2V

j'ai testé le pontage d'un canal sur le 33vx,  :cry:  :cry:  :cry: , ca vaut vraiment rien j'ai presque pas d'infra et j'entends plus un bourdonnement que de vraies basses

repassage sur alpine et c'est vraiment un autre monde, toutes proportions gardées

pour le moment -12 sur chaque canal et aucun souffle, meme sur l'ipod
ca aere, ca se place tres bien, c'est chaleureux et precis
les voix sont tres bien placées

j'attends de plugger des cdm88 ou mes md140 pour tester en 3v

n°78522
belloubust​ou
Posté le 30-03-2009 à 11:59:07  profilanswer

Citation :

pichonnn, voyons restons serieux  :lol:  

excuse le Marantz hein, il est une peu déplacé à certain moment mais sinon il est gentil  8)

n°78523
marantz
Posté le 30-03-2009 à 18:49:31  profilanswer

Salut,

lui je l'excuse sans problème, il me fait une réponse qui répond au thème sans pourrir ce topic.

Par contre toi, tu interviens pour troller sans aucun rapport avec ce topic et t'es bien le premier du présent topic à le faire :evil:  8O  

C'est pas croyable çà! :arrow:

n°78528
micky
Posté le 01-04-2009 à 08:48:08  profilanswer

Citation :

Salut,

lui je l'excuse sans problème, il me fait une réponse qui répond au thème sans pourrir ce topic.

Par contre toi, tu interviens pour troller sans aucun rapport avec ce topic et t'es bien le premier du présent topic à le faire :evil:  8O  

c de l'humour ta reponse ou bien.... ?

n°78554
carcasse
Posté le 06-04-2009 à 01:52:11  profilanswer

Citation :

http://img145.imageshack.us/img145/8792/1000m.jpg

8)

n°78555
belloubust​ou
Posté le 06-04-2009 à 18:29:17  profilanswer

Citation :

Salut,

je te demande de bien vouloir accepter mes plus plates excuses je ne le referai plus.

en revanche tu pourrai être un peu plus souple dans tes réactions.
Ici règne la bonne humeur.
les petites blaguounettes son légion sur le forum.

au plaisir mademoiselle Marantz.  

Bellou pourtant marrant d'habitude.  

pour ne pas troller pour rien je te donnerai mon avis sur comment rammener le sub devant, pour moi il faut 2 choses

- travailler l'orientation  
- et déphaser  

tu peux aussi essayer d'equaliser un peu  

:wink:  :wink:

n°78558
shazz
Posté le 06-04-2009 à 19:15:24  profilanswer

c'est pas difficile de travailler l'orientation d'un sub ??

en jouant sur les fréquences de coupure on peut pas ramener un peu devant ??

n°78560
belloubust​ou
Posté le 06-04-2009 à 20:45:32  profilanswer

difficile ?  

tes bras musclés n'arrive pas a soulever ton caison pour le mettre dans tout les sens ?

n°78561
marantz
Posté le 06-04-2009 à 21:44:47  profilanswer

Citation :

en revanche tu pourrai être un peu plus souple dans tes réactions.
Ici règne la bonne humeur.
les petites blaguounettes son légion sur le forum.

Citation :

c de l'humour ta reponse ou bien.... ?

:?:  :!:  :arrow:  aucun soucis, çà joue devant, et sur, au dessus du tableau de bord, j'ai suivi l'ensemble des conseils plus haut

baisser le niveau du sub, cut à 50 Hz et 250 HZ, grosse déca, maintenant je cherche à ouvrir le coté gauche, les deux coups de feux de gauche, sont presque identiques (!),

n°78562
neoprene
Posté le 06-04-2009 à 22:53:40  profilanswer

:arrow: ferme à droite, ta gauche s'épanouira toute seule

n°78563
marantz
Posté le 06-04-2009 à 23:09:14  profilanswer

Citation :

:arrow: ferme à droite, ta gauche s'épanouira toute seule

8O je cherche le sens de la phrase, là.....?

comment fermer à droite, çà ouvre naturellement à droite

rappel au cas où:

woofs à l'avant des portières au milieu en hauteur, tweeters installés en cache rétro, le gauche tirant sur mon nez (çà me permet de ne pas avoir de trou le milieu gauche), et le tweeter droit tire presque à l'horizontal vers l'autre tweeter (çà focalise mieux le centre, et apporte de la profondeur)

merci de vos aides bienvenues en tout cas, et de vos réponses loquasses ou cocasses

n°78564
shazz
Posté le 06-04-2009 à 23:14:53  profilanswer

je viens de me rendre compte en lisant ton dernier post que l'orientation dyssimetrique des tweets est vraiment a prendre en consideration

chose a laquelle je n'avais vraiment pas pensé jusqu'alors 8O  8O  

fermer a droite ca pourrait permettre de deplacer automatiquement le centre vers la gauche ??  dans la logique des choses :roll:

n°78565
laurent-r
Posté le 06-04-2009 à 23:44:41  profilanswer

Citation :

fermer a droite ca pourrait permettre de deplacer automatiquement le centre vers la gauche ??  dans la logique des choses :roll:

Pas forcement, in my car ça m'as zigouillé le milieux droit, le bout droit étant toujours ou il veux. Mais 2/3 de la scène droite planquée derrière le centre m'as bien amusé mais peut mieux faire.
ça pas fait bouger la gauche.

par contre ça tasse tout devants, et ça c'est pas mal, ça évite d'avoir un strabisme divergeant . Et pis en pas trop focalisant j'avais l'impression d'avoir un vrai profondeur ( de 20 cm ) qui pour moi est énorme ! 1/2 scéne gauche comprise .

n°78566
marantz
Posté le 06-04-2009 à 23:52:41  profilanswer

Shazz, çà toujours été dissymétrique, et c'était comme çà le mieux, quand je fais quelques chose de symétrique, j'aime moins et c'est chiant à régler

pour la logique, j'essaye de faire sans, quand on réfléchit trop, on arrive à rien car on se borne à des barrières théoriques. Je me casse pas la tête, j'écoute simplement et je constate. Une fois bien cerné ce qui me dérange, j'essaye de solutionner en utilisant les différents qui sont à ma disposition.

Ma scène est haute, c'est ouvert à droite et très large, le pare brise est plein, jusqu'au cache rétro gauche, mais pas au delà.

J'aimerai rééquilibrer les deux cotés simplement pour une question d'homogénéité.

n°78567
shazz
Posté le 07-04-2009 à 08:49:22  profilanswer

ouep  :roll: , c'est donc pas une règle établie... de fermer a droite pour aérer a gauche

mais quand je lis

Citation :

Ma scène est haute, c'est ouvert à droite et très large, le pare brise est plein, jusqu'au cache rétro gauche, mais pas au delà.

j'aurai tendance a penser que tu y es mais apparemment non, tu veux tirer encore plus a gauche ??

Citation :

difficile ?

tes bras musclés n'arrive pas a soulever ton caison pour le mettre dans tout les sens ?

nan car mon caisson fait la longueur de mon coffre sur sa hauteur http://forum.caraudiovideo.com/alb [...] ic_id=3834 faudrait que j'ai la peau verte pour le mettre dans tous les sens

n°78572
marantz
Posté le 07-04-2009 à 20:08:17  profilanswer

En fait, si je positionne le tweet, sur le cache rétro droit en direction de mon oreille droite, mon coté droit va être large, et je vais avoir l'impression que le coté droit s'étend à ma vitre.

si je positionne le tweet sur cache rétro gauche en direction de mon oreille gauche, là j'ai l'impression que la scène se stoppe au montant de pare brise gauche. de plus j'ai un trou sur le milieu gauche.

du coup, c'est pas équilibré, et pas agréable à écouter, pourtant la scène est haute.

Mon orientation actuelle, c'est à dire que le tweeter gauche vise non pas mon oreille gauche mais mon nez (10 cm devant celui-ci), et le tweeter droit  
soit dans l'axe du tableau de bord, fait que mon coté droit rétrécit (peut être çà dont parlait Néop), je n'ai plus cette impression de musique venant de ma vitre droite, quant au gauche, je n'ai plus ce trou en milieu centre gauche, par contre, çà fait un peu tassé sur l'extrême gauche (les 2 coups de canon sur la gauche sont identiques à peu de chose près).

j'aimerai aérer un peu le coté gauche en grappillant sur la largeur de celui-ci

n°78573
laurent-r
Posté le 07-04-2009 à 22:06:52  profilanswer

Citation :

j'aimerai aérer un peu le coté gauche en grappillant sur la largeur de celui-ci

Moi aussi, et ce que t'as ecris avant  :miam: . tout simplement .

Laurent.

n°78574
shazz
Posté le 08-04-2009 à 11:35:04  profilanswer

as tu essayé de positionner le tweet gauche en direction de ton épaule gauche ?? voire légèrement plus a gauche ?? en coupant avec une pente plus douce ?

n°78575
ninshoo
Posté le 08-04-2009 à 11:40:58  profilanswer

Citation :

as tu essayé de positionner le tweet gauche en direction de ton épaule gauche ?? voire légèrement plus a gauche ?? en coupant avec une pente plus douce ?

oui comme ça tu aura une bande vide entre extrême gauche et centre gauche :?:

fermer a droite oui mais y a un gros très gros travail d'equalisation derrière!!!! On dit ferme a droite a gauche s'ouvre tout le monde le fait mais faudrait peu être se demander pourquoi? et peu être que la consigne deviendra réelle  :D

n°78581
marantz
Posté le 08-04-2009 à 22:16:51  profilanswer

Citation :

oui comme ça tu aura une bande vide entre extrême gauche et centre gauche :?:  Exact!: et c'est exactement ce que j'avais fait avant d'opter pour mon orientation actuelle. Si je vise l'oreille, c'est le canyon assuré!

fermer a droite oui mais y a un gros très gros travail d'equalisation derrière!!!! On dit ferme a droite a gauche s'ouvre tout le monde le fait mais faudrait peu être se demander pourquoi? et peu être que la consigne deviendra réelle  :D

pour ma part, en ne visant pas mes oreilles des deux cotés, je gagne en profondeur, si çà peut aller au niveau du rétro gauche, çà sera parfait et équilibré.

n°78776
marantz
Posté le 26-04-2009 à 21:38:46  profilanswer

Bonsoir! tout le monde

Cet après midi, j'ai branché à la "art rache" le H700 et son rux. Sans la notice, pour faire vite, j'ai compris au bout de 5 minutes, que je n'étais pas sur la bonne sortie digitale avant de pouvoir m'en servir.

Après c'est assez simple et intuitif pour naviguer dans les domaines, çà reste un alpine.

j'ai testé vite fait les différentes fonctions, régler sur mon ancien réglage comme base.

J'ai suivi la piste de néop => à savoir caler mon woof droit sur 10.0

du coup à la louche:

çà me donne pour le KE:

toutes les phase à 0°,  tweeters coupés à 4khz @-12 db et woofers coupés en bas à 50 HZ @ -24 b et 2.5 KHZ à -12db.

fl1: 11.5  fr1: 10.4
fl2:11.2   fr2: 10.0

le sub n'a pas été remis

en vrac les impressions:

il y a différence à l'écoute, mais j'ai du mal à qualifier encore, beaucoup plus d'ampleur, plus homogène.

moins de niveau (les gains n'ont pas changés)
un grave plus tendu et plus articulé (je me suis régalé sur a rose in spanish harlem)

j'arrive moins  à percevoir les petites différences de réglages sur la déca
j'ai fait de tests de phase, mais rien de concluant

j'aime les possibilités qu'offre cette boite

y'a t'il un réglage de niveau ou de gain d'entrée?

ps: je recherche des petites chutes de dynamat (le truc alu) pour finir de baffler, ainsi que des petites d'alcantara gris (pour mes coques tweeters et supports d'autoradio

Néop, si tu as des suggestions à distance, ne t'en prives pas

n°78777
neoprene
Posté le 26-04-2009 à 22:00:42  profilanswer

vi :?

Citation :

woofers coupés en bas à 50 HZ @ -24 b

t'as 7 ans de retard

colle toi à 100Hz / 6dB que ça te plaise ou non, & n'en déloge pas pendant au moins 6 mois.

ferme & non révisable

Après tu verras, quand tu seras sevré d'écouter avec les yeux rivés sur le RUXC, t'en auras wachement moinsse envie de tes coupures à la sauce porcherie :twisted:

n°78791
marantz
Posté le 27-04-2009 à 05:34:58  profilanswer

:?:  

ah!.... de la même façon que certains écrivent qu'ils coupent leur tweeter à 3 ou 4 KHZ pour gagner en vie, je coupe bas pour gagner en bas médium et en impact. Ensuite j'équalize.

n°78792
neoprene
Posté le 27-04-2009 à 06:45:51  profilanswer

:oops:  

effectivement, tu gagnes en impact :arrow: vu que tu coupes tes woofs trop bas & que tu leur demandes ce qu'ils ne savent po faire, ça ploque, ça se déforme, ça crache de la disto & donc, oui, t'as l'impression que t'as plusse d'impact.

mais tu le paies cher, ton µgain en boom

en outre, spa comme ça que ça boomera le plus 8)

n°78861
marantz
Posté le 01-05-2009 à 22:02:32  profilanswer

re pluggage du H700

écoute sur 2 heures environ

l'apport du H700 par rapport à la platine seule:

une sorte d'ouverture + ampleur => une homogénéité
un grave mieux tenu, pas sec, pas rond, plus puissant, plus articulé (oh oui), j'attends de voir avec impatience ce que çà va donner sur l'aliante.
un effet d'aération, c'est mieux défini à gauche à droite, au milieu, les instruments sont (plus détachés)
un effet spatial plus prononcé aussi bien en largeur qu'en profondeur, du fait que tout est localisable çà fait ressortir les moins (un grave assymétrique entre les deux portes, alors qu'elles sont identiques)

même phénomène que ninshoo, par moment, on croirait que la basse et que les infras viennent de derrière alors qu'il n'y a rien.

niveau réglage: c'est tout plus que la source seule, il manque un vrai canal central, une possibilité  de déphaser par pas de 90°, ou une déca par bandes paramétrables

les moins:  

c'est reloud pour le volume et changer les pistes, j'aurai préféré conserver le volume sur la platine
je perçois moins facilement l'effet de la déca sur des pistes normales, par contre aucun problème sur les 7 coups de fusil, d'ailleurs, les sept sont parfaitement détachés, l'extrême gauche est détaché de son précédent.
c'est reparti à droite sur ma vitre.

çà ne lit plus les Mp3 certains.

bilan:

c'est mieux niveau son, mais c'est plus iech à régler, c'est 15 mètres de câbles en plus

n°78862
shazz
Posté le 02-05-2009 à 11:36:22  profilanswer

cette piste des 7 coups de fusil m'interessent

je connais les 7 coups de caisse du focal 5
les 4 paroles de Chesky
les 7 mercenaires

mais les pan pan non

un indice serait bienvenu :wink:  

et en ce qui concerne la localisation des 2 premiers coups, avec le H, t'as reussi a changer quelque chose ??

n°78865
marantz
Posté le 03-05-2009 à 10:51:36  profilanswer

oui, les deux coups de gauche sont bien distincts de 15 à 20 cm environ

çà s'est de nouveau élargi à droite

Page :  1  2
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse