Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

McBarretteA® !!, franck semerdjian, ALF 33, jack_here, tof1986 et 28 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Transformer une sortie rca 2v en une 4v voire plus

n°65338
Hotstuff
Posté le 15-10-2006 à 01:05:03  profilanswer

Bonsoir a tous, voila tout est dit dans le titre, je souhaiterais, a partir d'une source émettant un signal audio en 2V, pré amplifier ce signal en un signal 4V ou plus. Quelqu'un pourrait-il m'aiguiller savoir ce dont j'ai besoin. Merci d'avance.

mood
Posté le 15-10-2006 à 01:05:03  profilanswer

n°65339
sammo
Posté le 15-10-2006 à 01:09:48  profilanswer

phoenix gold PLD1 ? il me semble  :?

n°65340
Hotstuff
Posté le 15-10-2006 à 01:17:06  profilanswer

Citation :

C'est le genre de truc introuvable ca encore non?!  :roll:

n°65341
TiTi65
Posté le 15-10-2006 à 02:21:10  profilanswer

Interet de la manip ?

n°65342
thorfin
Posté le 15-10-2006 à 03:56:49  profilanswer

Citation :

C'est le genre de truc introuvable ca encore non?!  :roll:
Il suffit de bien chercher... :wink:

n°65343
yazer38
Posté le 15-10-2006 à 12:38:14  profilanswer

Citation :

Interet de la manip ?

Oui je me pose la meme question quelle est le but de faire sa ?

n°65344
thorfin
Posté le 15-10-2006 à 13:16:42  profilanswer

Citation :

Interet de la manip ?

Oui je me pose la meme question quelle est le but de faire sa ?

Tu augmente la puissance du signal donc tu gagne en patate en sortie et en netteté (plus grande différence entre abscence de signal et le signal)

n°65345
TiTi65
Posté le 15-10-2006 à 13:41:06  profilanswer

En toute logique,si tu double le signal,tu double tout,la merde,et le bon...
La verité est ailleur . . .

n°65352
thorfin
Posté le 15-10-2006 à 19:51:35  profilanswer

Citation :

En toute logique,si tu double le signal,tu double tout,la <i>[berk]</i>,et le bon...
La verité est ailleur . . .

J'ai pas dit la différence entre le son de merde et le bon son j'ai dit la différence entre le son et l'abscence de son... ce qui permet d'avoir plus de peche en sortie... un son plus precis quoi...

Faut pas déformer ce que je dit...

n°65353
narbi
Posté le 15-10-2006 à 19:58:25  profilanswer

Tout simplement plus de niveau ... mais un gain sur un ampli c'est censé servir à çà aussi si on le pousse un peu plus ;)

n°65355
Francis
Posté le 15-10-2006 à 22:27:40  profilanswer

Augmenter l'amplitude de sortie 2V en 4V à l'extérieur d'un autoradio, ça ne sert (presque) à rien car c'est déjà "trop tard" : on ne fait que tout doubler, le bruit comme le signal.
A part limiter la sensibilité aux bruits sur la longueur des câbles RCA (entre source et ampli) de par cette grande amplitude, l'intérêt est (presque) nul.

Francis.

n°65356
Beta Digit​al 300
Posté le 15-10-2006 à 22:51:45  profilanswer

Citation :

Augmenter l'amplitude de sortie 2V en 4V à l'extérieur d'un autoradio, ça ne sert (presque) à rien car c'est déjà "trop tard" : on ne fait que tout doubler, le bruit comme le signal.
A part limiter la sensibilité aux bruits sur la longueur des câbles RCA (entre source et ampli) de par cette grande amplitude, l'intérêt est (presque) nul.

Francis.

De plus il a été déjà dit plusieurs fois sur ce forum que 2 ou 4 volt c'est du pareil au même.

Pour ma part, j'ai déjà tester les deux et je n'est pas été convaincu.

n°65357
jbdedieu
Posté le 15-10-2006 à 22:58:42  profilanswer

Pas tout à fait d'acccord, j'ai un autoradio avec sorties 4 V gain d'amplis a un peu plus de la moitié. J'ai rajouté un processeur rockford epx2 qui possede un préampli, on peut donc augmenter les sorties vers les amplis jusqu'a 9 V. Aprés réglage du preampli, le gain de mes ampli est à 0, j'ai beaucoup plus de dynamique dans le bas et le haut du spectre, la distorsion arrive beaucoup plus tard.

n°65358
thorfin
Posté le 16-10-2006 à 01:30:31  profilanswer

Citation :

Francis.

De plus il a été déjà dit plusieurs fois sur ce forum que 2 ou 4 volt c'est du pareil au même.

Pour ma part, j'ai déjà tester les deux et je n'est pas été convaincu.
Comme on m'a dit sur ce forum faut écouter avec ses oreilles... perso 2V et 4V ya une difference, difference qui se fait d'autant plus ressentir entre 4 et 10Volt :wink:  

Citation :

Pas tout à fait d'acccord, j'ai un autoradio avec sorties 4 V gain d'amplis a un peu plus de la moitié. J'ai rajouté un processeur rockford epx2 qui possede un préampli, on peut donc augmenter les sorties vers les amplis jusqu'a 9 V. Aprés réglage du preampli, le gain de mes ampli est à 0, j'ai beaucoup plus de dynamique dans le bas et le haut du spectre, la distorsion arrive beaucoup plus tard.

+1

n°65359
Beta Digit​al 300
Posté le 16-10-2006 à 01:47:28  profilanswer

Citation :

Francis.

Je suis asser d'accord.

n°65362
ClaudeCarp​entier
Posté le 16-10-2006 à 09:13:25  profilanswer

Lorsque la source alimente directement un amplificateur de puissance, 1 volt suffit largement en sortie de source et ajouter un préampli pour augmenter la tension d'attaque de l'ampli ne fait qu'augmenter le bruit.

Par contre, lorsque entre l'ampli de puissance et la source il y a du traitement du signal on a intérêt à attaquer le traitement avec la plus haute tension possible quitte à la baisser en entrée d'ampli et c'est pour ça que les égaliseurs possèdent en général un réglage de niveau à l'entrée et un autre à la sortie.

Si l'ampli possède des filtres qui font du bruit on a peut-être dans certains cas intérêt à attaquer à haut niveau. Ceci dépend de l'architecture intérieure de l'ampli.

CC++

n°65363
hugoboss
Posté le 16-10-2006 à 09:22:07  profilanswer

Citation :

A part limiter la sensibilité aux bruits sur la longueur des câbles RCA

Je ne comprends pas.  

Tu dis que ça ne sert à rien, mis à part à virer le bruit?

n°65366
tanguy1
Posté le 16-10-2006 à 18:10:38  profilanswer

Citation :

Bonsoir a tous, voila tout est dit dans le titre, je souhaiterais, a partir d'une source émettant un signal audio en 2V, pré amplifier ce signal en un signal 4V ou plus. Quelqu'un pourrait-il m'aiguiller savoir ce dont j'ai besoin. Merci d'avance.

http://www.caliber.nl/product_info [...] cts_id=214

n°65377
TiTi65
Posté le 17-10-2006 à 01:23:45  profilanswer

Toute facon,ajouter des composant (actif) sur le trajet du signal ne fait que le pourir.
Que tu double ton signal,ou que tu fasse +6dB a ta source,si tout fonctionne bien,c'est du pareil au meme.

Pour le reste,je rejoins les commentaire de CC.

Sur la plupart des ampli que j'ouvre,la gestion du gain est en premier,ensuite viennent les filtres,donc,je pense que toucher les gain ici,ne doit apporter que peux...
(Certain trouvent que la scene bouge,moi,je vois pas comment,cela dit,j'ia pas testé,je dit pas...).

n°65386
thorfin
Posté le 17-10-2006 à 14:01:05  profilanswer

Citation :

Toute facon,ajouter des composant (actif) sur le trajet du signal ne fait que le pourir.
Que tu double ton signal,ou que tu fasse +6dB a ta source,si tout fonctionne bien,c'est du pareil au meme.

Pour le reste,je rejoins les commentaire de CC.

Sur la plupart des ampli que j'ouvre,la gestion du gain est en premier,ensuite viennent les filtres,donc,je pense que toucher les gain ici,ne doit apporter que peux...
(Certain trouvent que la scene bouge,moi,je vois pas comment,cela dit,j'ia pas testé,je dit pas...).

J'te ferai écouter ma caisse avec et sans le mtube soundstream et ses petit 10volts... (quand il y sera pas je boosterai a l'autoradio le signal des rca pour compenser) et tu véra que c'est loin d'être du pareil au même... :wink:

n°65387
nã©oprene
Invité
Posté le 17-10-2006 à 14:49:40  answer

n°65392
armand
Posté le 17-10-2006 à 16:21:31  profilanswer

Salut, j'aimerais savoir si ca sert vraiment le SOUNDSTREAM MTUBE-8 PROFESSIONAL? et à quoi exactement? sinon ya ca aussi qui a l'air pas mal non?:SoundStream BX-12 Digital Bass Processor Epicenter

n°65397
Beta Digit​al 300
Posté le 17-10-2006 à 19:32:24  profilanswer

Citation :

http://www.soundstream.com/processors-mtube8.htm

http://www.soundstream.com/images/products/main/processors/mtube8-1-lg.jpg

amha ya pas que les 10V :oops:

Mince, je ne peut ouvrir ton lien :!:

n°65401
TiTi65
Posté le 17-10-2006 à 20:15:18  profilanswer

Citation :

J'te ferai écouter ma caisse avec et sans le mtube soundstream et ses petit 10volts... (quand il y sera pas je boosterai a l'autoradio le signal des rca pour compenser) et tu véra que c'est loin d'être du pareil au même...  

Citation :

n°65412
Francis
Posté le 17-10-2006 à 22:43:06  profilanswer

Citation :

A part limiter la sensibilité aux bruits sur la longueur des câbles RCA

Je ne comprends pas.  

Tu dis que ça ne sert à rien, mis à part à virer le bruit?
J'ai pas dit "virer" : je dit simplement que, plus la tension du signal est importante dans les câbles RCA, moins le parasite qui s'y déposera aura d'importance.
Cependant, ré-amplifier l'amplitude à l'extérieur de la source n'a pas grand intérêt qualitatif car c'est un intermédiaire (et mois il y en a, mieux on se porte).

Francis.

n°65426
thorfin
Posté le 18-10-2006 à 19:28:15  profilanswer

Citation :

Salut, j'aimerais savoir si ca sert vraiment le SOUNDSTREAM MTUBE-8 PROFESSIONAL? et à quoi exactement? sinon ya ca aussi qui a l'air pas mal non?:SoundStream BX-12 Digital Bass Processor Epicenter

A mon gout ca sert oui... vraiment bien ces petits tube...
Le bx12 sera la version gros bourrin d'un préampli, spécifique au ampli mono bloc il va envoyer la pattate un médiocre 13 volt RMS  :lol: à 132db :oops:  

Citation :

J'te ferai écouter ma caisse avec et sans le mtube soundstream et ses petit 10volts... (quand il y sera pas je boosterai a l'autoradio le signal des rca pour compenser) et tu véra que c'est loin d'être du pareil au même...  

Citation :

??? j'ai bien écris le premier mais pas le second... et pis comme tout ne se passe jamais bien......

Aller à :
Ajouter une réponse