Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

Il y a 31 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Comment trouver la phase sur les fils ?

n°34154
lenainroug​e
Posté le 01-07-2004 à 11:42:17  profilanswer

pour monter mon nouveau KE, j'ai sectionné les fils d'origine à mi-longueur. Ils ne sont pas marqués, aussi, je me demande si je n'ai pas inversé la phase ? J'ai un voltemètre, mais je ne trouve pas le moyen de reperer le fil positif. Comment faire ?

merci

mood
Posté le 01-07-2004 à 11:42:17  profilanswer

n°34160
yannickinl​ive
Posté le 01-07-2004 à 13:55:36  profilanswer

salut

c'est simple  tu prends une pile carre de 1.5 volt
tu mets un fil sur chaque polarité si le hp rentre c pas bon, tu inverses les 2 fil o niveau de la pile, et la le hp doi pousser, et donc le fil ki é branché sur le + de la pile c le + pour le HP

voili voilou , j'espere pas tavoir embrouillé ;)

n°34161
mystik306
Posté le 01-07-2004 à 14:20:37  profilanswer

Je crois qu'il doit être embêté avec la polarité des fils !!!

Il n'y a qu' un moyen : le livre, genre Haynes, qu'on trouve dans tous les centres auto ou grands surfaces, concernant ton véhicule.Ils fournissent tous les détails et shémas éléctrique du véhicule, ce qui pourra peut-être te donner les polarités des fils que tu as sectionné ...

Sinon, si tu as de l' oreille, tu peux au moins les mettres en phases en décelant le son "space" lorsque un des hp est branché à l' envers ...

:wink:

n°34162
KazimiR Co​rporatioN
Posté le 01-07-2004 à 14:52:49  profilanswer

Tu va voir sur ton connecteur ISO où vont tes fils, puis tu prend un schema de ce connecteur et roulez jeunesse.

n°34163
lenainroug​e
Posté le 01-07-2004 à 14:54:45  profilanswer

merci pour vos réponses. En fait, les 2 fils sont verts, et comme j'ai coupé, respectivement derrière la boite à gants et dans le tableau de fusibles, je n'ai pas moyen de suivre les fils jusqu'au poste. Du coup, je cherche effectivement à trouver le fil qui balance le +. Je pensais trouver ça avec le voltemètre, mais je n'arrive pas à trouver de signal. Merci quand même. Je vais tenter avec une pile directement sur le filtre.

n°34167
Maxx
Posté le 01-07-2004 à 16:19:19  profilanswer

Utilises ton voltmètre en position ohmmètre.

Aller à :
Ajouter une réponse