Il y a 31 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez icilenainrouge | pour monter mon nouveau KE, j'ai sectionné les fils d'origine à mi-longueur. Ils ne sont pas marqués, aussi, je me demande si je n'ai pas inversé la phase ? J'ai un voltemètre, mais je ne trouve pas le moyen de reperer le fil positif. Comment faire ?
merci |
yannickinlive | salut
c'est simple tu prends une pile carre de 1.5 volt
tu mets un fil sur chaque polarité si le hp rentre c pas bon, tu inverses les 2 fil o niveau de la pile, et la le hp doi pousser, et donc le fil ki é branché sur le + de la pile c le + pour le HP
voili voilou , j'espere pas tavoir embrouillé  |
mystik306 | Je crois qu'il doit être embêté avec la polarité des fils !!!
Il n'y a qu' un moyen : le livre, genre Haynes, qu'on trouve dans tous les centres auto ou grands surfaces, concernant ton véhicule.Ils fournissent tous les détails et shémas éléctrique du véhicule, ce qui pourra peut-être te donner les polarités des fils que tu as sectionné ...
Sinon, si tu as de l' oreille, tu peux au moins les mettres en phases en décelant le son "space" lorsque un des hp est branché à l' envers ...
 |
KazimiR CorporatioN | Tu va voir sur ton connecteur ISO où vont tes fils, puis tu prend un schema de ce connecteur et roulez jeunesse. |
lenainrouge | merci pour vos réponses. En fait, les 2 fils sont verts, et comme j'ai coupé, respectivement derrière la boite à gants et dans le tableau de fusibles, je n'ai pas moyen de suivre les fils jusqu'au poste. Du coup, je cherche effectivement à trouver le fil qui balance le +. Je pensais trouver ça avec le voltemètre, mais je n'arrive pas à trouver de signal. Merci quand même. Je vais tenter avec une pile directement sur le filtre. |
Maxx | Utilises ton voltmètre en position ohmmètre. |
|
|