McBarretteA® !!, bboy33, franck semerdjian et 19 utilisateurs inconnus marantz | Je rencontre actuellement un problème que je n'ai pas encore élucidé:
Je suis en actif. mes tweeters sont en cache rétros.
Depuis peu, lorsque je pousse le sub sur l'autoradio, j'ai le tweeter droit qui grille. Quand je laisse mon sub au niveau normal. tout marche bien. c'est uniquement quand je commence à pousser le niveau que ce phénomène se produit
je viens de griller 2 tweeters.
j'ai un ampli pour les voies avant et un sub dédié au sub.
J'ai regardé mes branchements au niveau du tweeter sur l'ampli, j'ai l'impression que le fil de masse du tweeter se débranche légèrement.
qu'en pensez vous? |
belloubustou | peux etre le cable du tweet qui touche la carrosserie :?: |
rvhifi | Pourquoi pas mais il n'y aurait pas de rapport avec le niveau du sub.
Ton filtrage actif se fait où, source? filtre indépendant? |
marantz | Citation :
peux etre le cable du tweet qui touche la carrosserie :?:
|
je me suis posé la question, je ne pense pas. Par contre, je me suis aperçu qu'en tirant un petit peu le cable (de masse)au niveau de l'ampli, celui-ci venait facilement. Je ne sais pas si celà a un lien
le filtrage se fait via la source 4khz à -12 db
Il me semble qu'à chaque fois que j'ai constaté le problème, j'avais des gros coup d'infra, donc des infras de "lomberres", Pensez vous que celà pourrait jouer sur le signal envoyé par l'ampli (et pourquoi un seul canal) |
rvhifi | Tu as 1 ampli pour le sub et le KE :?: |
marantz | un pour le sub et un autre pour le KE |
st totophe | D'apres ce que j'ai peu lire dans la bible de Guy Regina, si un ampli n'as pas assez de jus pour son alim, il se met à écreter et balance de la disto.
Si tu pousse trop ton sub, peut etre que tu as une chute de tension à ta batterie, ton ampli pour les voies n'est plus assez alimenté et balance de la disto. las twits étant fragile, sa fais le reste.
@ + tofe |
rvhifi | Oui, ça peut être ça ou alors peut-être un problème au niveau de la source qui "mélange" les signaux des RCA grave et aigües, le filtre peut envoyer du grave dans le canal droit quand le niveau dépasse un certain seuil.
Et ton tweet gauche, il marche normalement :?: |
marantz | Citation :
D'apres ce que j'ai peu lire dans la bible de Guy Regina, si un ampli n'as pas assez de jus pour son alim, il se met à écreter et balance de la disto.
Si tu pousse trop ton sub, peut etre que tu as une chute de tension à ta batterie, ton ampli pour les voies n'est plus assez alimenté et balance de la disto. las twits étant fragile, sa fais le reste.
@ + tofe
|
bien j'y ai pensé aussi, je viens de griller un 3ème (çà m'emmerde car ce ne sont que des hauts de gamme que je conservais au cas où)
çà me le fait seulement quand je pousse à la limite du raisonnable.
Le truc de positif (lol) c'est que j'en ai qu'un seul qui grille, le deuxième est intact.
je vais faire un test en tweeter volant avec des cables en 2.5 |
Sull người điều hành | achete un lot de tweeter de merde sur l'abeille pour faire tes test, ça coutera moins cher :? sinon: bah faut claquer 3 batterie et 12 condo et rester en passif  |
marantz | Citation :
achete un lot de tweeter de <i>[berk]</i> sur l'abeille pour faire tes test, ça coutera moins cher :? sinon: bah faut claquer 3 batterie et 12 condo et rester en passif 
|
inutile de polluer, merci Pour le moment çà fonctionne, j'ai refait tous les réglages, débrancher et rebrancher,
j'attends de voir, j'ai poussé comme un singouin, pas de tweet grillé, la seule différence par avant, j'ai baissé les gains des tweets |
marantz | Citation :
Bonjour,
Drôle d'histoire...
Tu as essayé d'inverser les RCA en entrée,juste pour capter si le soucis vient du signal avant amp ou après amp?
|
pas encore, mais je vais le faire car je saurais fixé si c'est un prblème de signal ou bien de branchement
à tous les coups, il n'y aura plus rien. |
richard r | bonsoir;
voila peu etre simplement la solution..
Posté le: 19 Jan 2009 15:37 Sujet du message:
--------------------------------------------------------------------------------
Pour le moment çà fonctionne, j'ai refait tous les réglages, débrancher et rebrancher, j'attends de voir, j'ai poussé comme un singouin, pas de tweet grillé, la seule différence par avant, j'ai baissé les gains des tweets..
trop de gain?une coupure trop basse et le tweeter n accepte pas le jus envoyé..?ca crame..
Autre hypothèse qui arrive plus souvent que l on ne pense,fil qui est un peu dénudé(+ou-) qui part de l ampli au tweeter,qui ne touche pas forcement la carosserie,mais qui avec un gain d ampli élevé peu etre ammener a faire un arc électrique avec celle-ci,ce qui entraine la destruction du dit tweeter. |
marantz | je crois avoir trouvé la cause. Après plusieurs tests, pas d'autre tweeter grillé. Je crois que finalement le gain des tweeters était trop élevé.
j'ai tendance à mettre en avant les tweeters afin d'avoir une bonne définition dans le haut du spectre. |
marantz | 4ème tweeter grillé malgré les gains baissés....
du coup j'ai pris un large bande pour tester le signal envoyé
ouf, pas d'infra, que des très hautes fréquences
j'ai encore baissé les gains
si çà grille de nouveau, là je sais plus..... |
Nitroboomracer We have the power | Citation :
4ème tweeter grillé malgré les gains baissés....
du coup j'ai pris un large bande pour tester le signal envoyé
ouf, pas d'infra, que des très hautes fréquences
j'ai encore baissé les gains
si çà grille de nouveau, là je sais plus.....
|
je verrais plus une histoire de cable
ou alors l'ampli a une grosse couille dans le paté sur le canal droit  |
marantz | à voir
je ne pense pas que le D7 se mette à merder, les gains sont pil poil à la moitié, çà doit être trop ?.........
et puis 100W sur un tweeter, celà doit être une tentative de viol |
madinina13 | Bonjour Marantz,
Le problème vient peut être de la partie DSP de de ta source C'est quoi comme source au faite.
As tu vérifié le filtrage de ton D7
@ + |
|
|