Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

McBarretteA® !!, bboy33, franck semerdjian et 22 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Tweeter

n°62268
loic73
Posté le 01-06-2006 à 18:40:03  profilanswer

J'aurais voulu savoir si je peux acheté un tweet d'une autre marque que mes élliptyques ( focal 690 cv1), et rajouter un filtre pour couper les elliptyques au niveau des aigus (suis-je clair?), parceque j'aimerais écouter en détails les belles voix qui je crois tourne dans les fréquences des tweets (sauf voix graves par exemple), si je me trompes dites moi-le, le problème, si je peux le faire, c'est que je suis obligé d'acheter un filtre focal (et des tweets focal)? j'avais pensé à un tweet pas trop cher comme le hertz ht20.
Merci d'avance de vos réponses. :D

mood
Posté le 01-06-2006 à 18:40:03  profilanswer

n°62269
Nolp
Posté le 01-06-2006 à 18:57:13  profilanswer

c'est quoi ton autoradio ?

n°62272
loic73
Posté le 01-06-2006 à 19:44:48  profilanswer

C'est un pionneer 2800mp et l'amli c'est un jbl gto 75.2 :)

n°62274
Nolp
Posté le 01-06-2006 à 20:03:44  profilanswer

donc omme tu la sugéré, si tu change de tweet faut prendre le passif qui va bien avec  

ou s'en faire un soi meme, mais le sujet fait debat alors...

ou changer de ke complet
ou changer de source
ou changer d'ampli
ou acheter tout plein de truc rigolo qui filtres

:lol:

n°62275
loic73
Posté le 01-06-2006 à 20:07:01  profilanswer

Il faut donc que je prennes un filtre et un tweet focal? mais il parait qu'ils sont trop aigu et agressif sur alpine, je ne sais pas comment il se comporte avec un poste pioneer.
Merci de partagé tes connaissances mais je veux en savoir encore plus.
 :)  pour bien comprendre et ne pas faire d'erreur, donc si tu pouvais développé ou me donné un lien ou deux :oops:  ce serais sympa de ta part :D

n°62276
bm3w325i
Posté le 01-06-2006 à 20:12:04  profilanswer

salut sauf erreur  de ma part la marque importe peu c est pluto le filtrage qui va joué apres je connai pas ton matos mais des pro j en suis sur von venir t eclairer ;)

+1 pour le changement le ke :)

n°62279
Les modér​ateurs
Posté le 01-06-2006 à 20:31:21  profilanswer

Citation :

parceque j'aimerais écouter en détails les belles voix qui je crois tourne dans les fréquences des tweets (sauf voix graves par exemple), si je me trompes dites moi-le

ben... tu te trompes  :(  

enfin tu résumes un peu trop :  

une voix humaine n'est pas une note fixe, mais un ensemble de notes, dont la hauteur et la tessiture (écart entre la note la plus basse et la note la plus haute) dépendent des chanteurs/euses. (basse/baryton/...soprano)
les tessitures courantes courent entre 80Hz et 1500Hz environ

mais ce n'est pas tout : en plus de ça, lorsqu'un chanteur donne une note, on n'entend pas qu'une fréquence pure, mais un ensemble de fréquences : les harmoniques, qui peuvent monter bien plus haut que les 1500Hz

ainsi, on voit que les voix sont surtout reproduites par tes elliptiques (registre grave et medium) que par tes tweets (aigüs), qui vont cependant apporter tout le détail des harmoniques hautes, sifflantes...

tout cela pour dire que le choix d'un tweet ne se fait pas au hasard : il faut qu'il s'accorde avec tes autres HP
et donc que prendre des HP non prévus pour fonctionner ensemble c'est un peu partir au hasard : on peut bien tomber, ou faire un mauvaise pioche.

-> plutôt que de jouer l'apprenti sorcier, je te conseille de choisir un bon kit éclaté (surtout pour remplacer des elliptiques, généralement installés à l'arrière et donc pas ce qu'il y a de plus fidèle en terme de réalité de scène)

n°62283
loic73
Posté le 01-06-2006 à 20:59:37  profilanswer

Toche c'est toi l'apprenti sorcier pas moi  :lol: , merci de vos réponses vous m'avais suffisamment éclairer, je vais essayer déja de régler ce que j'ai avec le poste voire l'ampli pour commencer à me faire la main :D  
Merci encore à vous tous, toche et bmw et plein d'autres d'ailleurs j'ai adoré vos instals, c'est tout simplement  8O  8O .

n°62295
loic73
Posté le 02-06-2006 à 15:17:40  profilanswer

Pas d'autres réactions?

Aller à :
Ajouter une réponse