McBarretteA® !!, tof1986, bboy33, franck semerdjian, jack_here et 21 utilisateurs inconnus testeur115 | Bonjour,
Bon, j'ai vu dans ma voiture un emplacement pour des tweeters, jme suis dit des ptits trucs comme ça, ça va pas couté bien chers. J'avais deja acheter des 13cm et des 17 de pioneer a 30 et 40 euros.
Donc j'ai cherchez des tweeters pioneer et hoooo surprise 140 euros.....
et dans les prix minimum d'autres marques 70 euros minimum...
c'est quoi c'est prix de fou pour des ptits tweeters ??? c'est une révalation quand on met ça dans une voiture ??? ( pour le prix il doit vraiment y avoir un grand changement ) |
coaxial | Ah ...!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
encore un truc absolument fou 8O les tweet c'est cher :?
sincèrement que crois-tu faire avec des trucs à 30€ :?: |
testeur115 | non mais il aurait pu y avoir du bas de gamme quand même comme les autres hp tu a pleins de prix et pas seulement des trucs à je sais pas combien..... |
tof94 | tu va dans ton centre commercial tu y trouver des tweeter a 20 euros |
testeur115 |
c'est l'unité et ça a pas l'air de se placer dans l'emplacement adéquate  |
Beta Digital 300 | Il est possible que ce soit la paire
C'est quoi ta voiture :?: |
testeur115 | c'est écrit l'unité.
J'ai une 206 hdi 2004 |
Beta Digital 300 | Citation :
• Montage du tweeter en surface ou en affleurement
• Adaptateur pour fixation dans les emplacements d’origine
(Pour Renault, Peugeot, Citröen)
|
TEL leur... |
testeur115 | Ca fait 60 euros si j'en prends 2 aussi...
ça apporte vraiment des tweeters ? |
coaxial | ça dépends si c'est un vrai tweet qui chante de façon compréhensible et pas un truc qui se contente de siffler comme trop souvent dans ces prix la . |
Beta Digital 300 |
Citation :
J'ai une 206 hdi 2004
|
c'est quoi cette voiture de fou :!: c'est une révélation quand on rentre dedan :?: AX de 88, amplement suffisant  |
testeur115 | non mais c'était une blague pour les tweeter, c'est juste que j'ai trouvé ça avec un prix abérant.
il n'y a rien de spécial dans ma 206, c'est juste que j'ai des emplacement pours des tweeters et j'avais dans l'idée d'en mettre vite comme ça pour combler le vide  |
micky | ben c'est quoi d'origine ? des coax ? si c'est le cas tu vas faire doublons avec ce qu'il y a deja.....
le mieux prend toi un kit eclaté complet quitte à attendre c'est mieux !! |
testeur115 | d'origine c'était des truc merdique dans les 4 portieres....
j'ai pris pas trop chers et j'ai mis des PIONEER TS 1746-2 a l'avant et des 1346-2 a l'arriere. |
testeur115 | Ptete que quelqu'un a des tweeters a me donner  |
bouss | à force d'acheter des prix et pas du "vrai" matériel, tu va te rendre compte (ou pas) que ça va te couter plus cher...
acheter des HP d'un coté, des tweeters de l'autre c'est bien, mais il faut un filtre passif avec, ce qui coute encore des ronds...
Sans compter que t'a aucune garantie de résultat...
rachete un kit éclaté complet ou laisse les tweeters d'origine |
testeur115 | Il n'y a pas de tweeters d'origine....
mais bon moi c'était juste pour savoir si ça donnerai quelque chose, pour le moment l'installation me convient a peu près. J'avais acheté des hp pas trop chers car j'avais un vieu autoradio d'origine en 4*15. Mais bon c'est vrai que j'aurais du prendre d'autre hp mais maintenant je les ais et je vais pas en racheter d'autres  |
testeur115 | Oui ça c'est gentil merci beaucoup
Et il faut un filtre ou pas ? ça sert a quoi ? |
Oui ça c'est gentil merci beaucoup
Et il faut un filtre ou pas ? ça sert a quoi ?
|
Mais pourquoi ta pas HT des HP 2/3 voies, ca aurait était regler  |
testeur115 | car j'y connai rien lol mais c'est pas des 2 voies mes pioneer ? |
car j'y connai rien lol mais c'est pas des 2 voies mes pioneer ?
|
Que dit la boite :?: |
testeur115 | Sur le site pioneer y-a écrit :
Double cone Custom-fit mais pas de 2 voies
donc ça serai 1 voie.... arfff j'ai mal choisi.... |
bouss | Citation :
à force d'acheter des prix et pas du "vrai" matériel, tu va te rendre compte (ou pas) que ça va te couter plus cher...
|
|
shazz | une paire de coax en 16 a l'avant et une paire en 13 a l'arriere c'est un bon debut surtout pour 60€ le tout
tu peux deja commencer a te faire plaisir, mais dans quelques temps tu risques d'avoir envie de changer
surtout si tu montes dans la voiture d'un pote qui a du son et si tu aimes ca |
testeur115 | Double cone ça veut dire quoi ?
C'est pas des 2 voies les Pioneer TS 1746-2 ?
Je peux rajouté des tweeters dans les emplacements fait pour dans ma 206 ? |
shazz | Citation :
Double cone ça veut dire quoi ?
Je peux rajouté des tweeters dans les emplacements fait pour dans ma 206 ?
|
c'est des 2 voies coaxiaux, le tweeter est integré au woofer
si tu trouves que tu n'as pas assez d'aigu, tu peux rajouter des tweets mais ca ne servira a rien
tu aurais du prendre un kit 2 voies éclaté avec le tweeter a part
essaie avec tes hp avant de vouloir changer |
testeur115 | ok donc ça sert a rien de mettre des tweeters.... car en faite c'était une idée de cadeau de noel mais bon jme douté que ça ne servai a rien, mais j'était pas sur que les pioneer que j'ai fasse les aigu comme des tweeters... |
KomA | Citation :
Double cone ça veut dire quoi ?
Je peux rajouté des tweeters dans les emplacements fait pour dans ma 206 ?
|
Attention a pas confondre double cône et deux voies.
Double cône, ça veut dire qu'il y a un "cône" (au sens géométrique du terme) ajouté sur la membranne du HP (qui est un autre cône, voilà qui en fait deux).
L'intérêt de ce truc là est peut être acoustic, sûrement de faire joli vu que tous les doubles cônes que j'ai vu étaient chromés.
Maintenant, au vu de la qualité de tes HP, je peux te conseiller d'acheter un kit éclaté 1er prix, tu vas t'en tirer pour 50 euros max.
Tu auras un Hp de bas medium et un Hp d'aigu, le tweeter, que tu pourras placer dans les emplacements d'origine.
Il y a en plus un filtre très basique (un simple condensateur) sur le fil du tweeter.
Le son sera meilleur et mieux placé dans l'habitacle. |
testeur115 | oui mais le probleme c'est que j'ai acheté les hp pioneer très recemment et j'ai donc pas envi de les mettre a la poubelle pour les remplacer  |
testeur115 | Je crois plutot que je vais resté tel quel, ça me va très bien comme ça et je vais dire a la personne de trouvé un autre cado de noel  |
|
|