Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

McBarretteA® !!, tof1986, bboy33, franck semerdjian, jack_here et 22 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Double tweeters sur les kits RF

n°29533
nã©oprene
Invité
Posté le 17-03-2004 à 15:21:51  answer

http://www.caraudiovideo.com/actua [...] 15-1.shtml

Citation :

Au niveau technique, ce sont les premiers kits à être livrés avec deux paires de tweeters ! Une paire trouvera sa place dans un emplacement habituel tel que le haut de portière ou encore le tableau de bord. Il faut bien évidemment garder une cohérence en plaçant cette première paire au plus près des woofers pour éviter toute rupture dans les timbres ou séparation trop marquée à l'écoute. La seconde paire est destinée à remonter l'image sonore. Il faudra donc la placer sur les montants de pare brise. Les nouveaux produits Rockford ne ressemblent à aucun autre

8O  8O  8O  8O  8O  8O

mood
Posté le 17-03-2004 à 15:21:51  profilanswer

n°29534
Les modér​ateurs
Posté le 17-03-2004 à 15:31:11  profilanswer

ouais, ça me fait peur aussi...  8O

n'empêche qu'en look, comme dirait dub : "sa race!"  :twisted:

n°29538
Gregie.G
Posté le 17-03-2004 à 16:01:09  profilanswer

http://www.caraudiovideo.com/actualites/dernierement/img/jpg/040315-1.jpg

Bon ils sont pas vilain...

Mais petite interogation... QUIQUI QUI qui va nous faire des panneaux de portes en verre ou en plexi... parce que si on peux pas voir les aimant comme ils sont bo ou est l'interet???

n°29539
AnCaLaGon
Posté le 17-03-2004 à 16:05:28  profilanswer

Diablo ? ds 2 ans une fois qu'il aura fini celle en cours  :lol:  :lol:  :lol:  

sinon ca donne un tw en haut de portière + un montant de pare brise  8O

n°29541
Gregie.G
Posté le 17-03-2004 à 16:10:25  profilanswer

bah si on suit scrupuleusement le texte... une paire de twiites doit etre le plus pret des 16...  

Oui mais bon... il dise aussi  

Citation :

Il faut bien évidemment garder une cohérence en plaçant cette première paire au plus près des woofers pour éviter toute rupture dans les timbres ou séparation trop marquée à l'écoute

Oui je sais ta gueule tit con c la meme phrase...

Mais je pense dans certain cas... c mieux de les separer...
Donc, une paire a cote des Hp et une autre paire en montant de pare brise pour relever la scene...  

Mais dans ces cas là? y'a t-il po de soucis de timbre et de phase???

Oui je sais ta gueule re tit con... = super twiiter (jensen a l'epoque de l'ecoute looooooool)

n°29542
406
Posté le 17-03-2004 à 16:19:26  profilanswer

sur le coupé 406, y'aurais la place de les mettre dans les ptits emplacements arrière prévu pour çà. d'ailleurs après ré écoute de l'instal d'origine, je me demande si je devrais pas les réutilisé. par contre, va falloir réglé le niveau, ca va pas etre une mince affaire. :?

n°29543
Gregie.G
Posté le 17-03-2004 à 16:37:34  profilanswer

Citation :

sur le coupé 406, y'aurais la place de les mettre dans les ptits emplacements arrière prévu pour çà. d'ailleurs après ré écoute de l'instal d'origine, je me demande si je devrais pas les réutilisé. par contre, va falloir réglé le niveau, ca va pas etre une mince affaire. :?

de quoi tu parles????

il s'agit de mettre les 4 twiites a l'avant...

n°29545
poloblue
Posté le 17-03-2004 à 16:40:30  profilanswer

perso 4tweet je suis vraiment pas pour :roll:  
sachant quun tweet et directif (et oui l'aigu et directif)
le seul fait de bouger de place modifirai donc la perception sonore du fait de sa position par rapport au tweet  
desoler si je suis pas clair mais bon en faite pour resumer je suis pas pour  :oops:  :oops:  :oops:  :oops:

n°29548
Luis (ECS)
Le collectionneur
Posté le 17-03-2004 à 17:18:32  profilanswer

Autant monter un coax direct et rajouter un super twisteur. :roll:  

Mais là les tweets rockford c'est pas ce qu'il y a de plus doux je trouve (remarque ,les nouveaux j'en sais rien, j'ai pas encore goûté).......alors deux.....ailleuuu.....ça doit ameuter tous les quattre pates du quartier aprés. :?

n°29549
Loup
Posté le 17-03-2004 à 17:53:48  profilanswer

En fait le seul avantage de ce kit réside si l'on désire placer le tout en seat, auquel cas on peut utiliser l'autre paire pour tenter de remonter la scène (donc une paire en seat et l'autre en montant)...  

Mais c'est très loin de ce que RF préconise.....

n°29550
nã©oprene
Invité
Posté le 17-03-2004 à 18:13:09  answer

vi

je suis pas persaudé que les mecs de chez RF sachent même ce qu'est un seatbosk :?

n°29554
belloubust​ou
Posté le 17-03-2004 à 18:41:08  profilanswer

yzarache sa mere  8O  

donc 5 en gueule  

ensuite,

c'est quoi ce bowdel, il travaille pas sur la meme frequence donc un tweet et un super tweet c'est bien ça  

c'est un trois voies quoi :evil: = tros compliqué = poubelle  :wink:  

prout :oops:

n°29555
bouss
Posté le 17-03-2004 à 19:02:36  profilanswer

et encore, les kits punch, c'est gnognote à coté des kits type RF 8O  

http://jbouss.free.fr/pts/DSC01301.JPG

http://jbouss.free.fr/pts/DSC01302.JPG

le pb devra viendre de l'ajustement en nveau du chouit de rappel :?

c pas gagné :roll:

n°29556
utopiaboy
Posté le 17-03-2004 à 19:26:20  profilanswer

Citation :

perso 4tweet je suis vraiment pas pour

Euh, tu te souviens y'a pas longtemps, tu envisageais de mettre quatre médiums 16.5cm  :roll:  :roll:  ben quitte à choisir je crois que ça serait moins foireux de mettre 4 twites que 4 médiums

Sinon, dans la démarche, si chez RF y zavaient poussé un peu leur théorie du, je cite :"y faut pas planter le raccord en timbre donc on met des twites près des médiums" (fin de citation  :mrgreen: ), pourquoi n'auraient-ils pas fait un ensemble coaxial 2 voies + tweeter ?  :idea:  :idea:  :idea:

n°29557
Bastien 37
Posté le 17-03-2004 à 19:29:37  profilanswer

Citation :

pourquoi n'auraient-ils pas fait un ensemble coaxial 2 voies + tweeter ?  :idea:  :idea:  :idea:

cest pas mb qui a innové en faisant sa?? :D

n°29579
utopiaboy
Posté le 17-03-2004 à 21:32:57  profilanswer

Arf, non, je crois pas, en tous cas ils font des kits 2 voies avec possibilité de mettre le twit soit en coax soit en séparé.

Par contre Néop nous a bien sorti un 165HC + RTC19 :lol:

n°29593
xsaraman
Posté le 17-03-2004 à 22:39:53  profilanswer

Citation :

Euh, tu te souviens y'a pas longtemps, tu envisageais de mettre quatre médiums 16.5cm  :roll:  :roll:  ben quitte à choisir je crois que ça serait moins foireux de mettre 4 twites que 4 médiums

Ben perso j'ai 4 16.5 et 2 tweets et c'est nickel! Avant j'avais 4 16 et 4 tweets et bof! Depuis que j'ai viré une paire mes aigues sont plus nets et plus précis et niveau présence no soucy ils sont bien là!
Je suis pour les doubles 16 en portes comme ça y'a de la frappe et du grave qui viens de l'avant et comme c'est bon  :twisted:

n°29596
bob_bipbip
Posté le 17-03-2004 à 23:10:42  profilanswer

Citation :

En fait le seul avantage de ce kit réside si l'on désire placer le tout en seat, auquel cas on peut utiliser l'autre paire pour tenter de remonter la scène (donc une paire en seat et l'autre en montant)...  

pff ....
t'a la memoire courte toi didonc 8O  
et la béhème de lionel de geneve, ca te dit rien cet install :?:  :twisted:

n°29602
Loup
Posté le 18-03-2004 à 07:55:23  profilanswer

Citation :

pff ....
et la béhème de lionel de geneve, ca te dit rien cet install :?:  :twisted:

Yep c'est vrai mais si je me souviens il était pas kick panel lui ?

J'ai un trou de mémoire sur son install mais il avait pas ses 2 tweets qui se montaient dessus sur les montant de parebrise comme le préconise RF......

n°29613
poloblue
Posté le 18-03-2004 à 10:42:58  profilanswer

Citation :

Euh, tu te souviens y'a pas longtemps, tu envisageais de mettre quatre médiums 16.5cm   ben quitte à choisir je crois que ça serait moins foireux de mettre 4 twites que 4 médiums

ba ce netait pas une chose juste envisager puisque mes 4 *16 sont deja monter et honnetement je prefer 4*16 a 4 tweet mais bon chacun pense comme il veut :oops:  :oops:  :oops:  
jattend plus que mon 10 tweet et je te dirai si sa marche
 :wink:  :wink:  :wink:
 http://perso.wanadoo.fr/xsaraman/porteplb1.jpg

n°29626
Gregie.G
Posté le 18-03-2004 à 13:52:04  profilanswer

J'ai discuté hier soir avec un gars... qui a eu la chance d'ecouter une instal avec a pe pres 7 twiites de chaque coté,  
chaque twiites reproduisaient une certaines frequences, avec des niveaux de coupures differents...
il m'a dis que le son, la perception sonore devenait gigantesque, le son devenait palpaple...

Donc les gens...avant de dire je prefere à prefere... Il faut ecouter... moi je me dis pourquoi pas...
On dis faire simple certes... cependant ce n'est pas en claquant deux paires de twites brut de fonderie que ça marchera mieux ou moin bien...  

(ta gueule tit con je sais je suis dejà partis)

n°29627
utopiaboy
Posté le 18-03-2004 à 13:56:15  profilanswer

Citation :

J'ai discuté hier soir avec un gars... qui a eu la chance d'ecouter une instal avec a pe pres 7 twiites de chaque coté,

Il a surtout eu la chance que c'était pas des TNxx  :lol:  :lol:

n°29628
Gregie.G
Posté le 18-03-2004 à 13:57:58  profilanswer

Citation :

oui c'est ce que j'ai pensé direct quand il a dis 7 twiites de chaque coté...(me suis coincé une couille pour ne pas rire... parce que je pensais au TN45 looooooool)

n°29629
nã©oprene
Invité
Posté le 18-03-2004 à 14:13:53  answer

l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'ours :roll:  

je connais plein de gens qui rendent la dite musique palpable avec un vulgaire 16+tw

n°29633
AnCaLaGon
Posté le 18-03-2004 à 15:04:18  profilanswer

serais marrant de répertorier les topics disant  
" arrive déjà à un résultat avec un ke 2 voies avant de passer aux 3 voies"  
et là certain se disent qu'additionner les éléments rendrait palpable la zik... & / ou permet d'avoir la scène qu'ils envisagent  

mwé mwé  :roll:

n°29638
poloblue
Posté le 18-03-2004 à 20:22:43  profilanswer

Citation :

Donc les gens...avant de dire je prefere à prefere... Il faut ecouter...

si je me permet de donner une opinion c que jai ecouter
alors que toi a ce que jai compris non
ta juste entendu parler dun gars qui avait ecouter une install qui marchait  avec plusieur tweet donc.......
moi ten que jai pas vu ou ecouter quelque chose je ne dis pas c sur sa marche :wink:

n°29651
Gregie.G
Posté le 18-03-2004 à 22:37:31  profilanswer

Citation :

ta juste entendu parler dun gars qui avait ecouter une install qui marchait  avec plusieur tweet donc.......
moi ten que jai pas vu ou ecouter quelque chose je ne dis pas c sur sa marche :wink:

Ouais ta raison t le plus fort...

sur ce je sors de ce topic...

n°29657
bob_bipbip
Posté le 18-03-2004 à 23:32:06  profilanswer

Citation :

pff ....
et la béhème de lionel de geneve, ca te dit rien cet install :?:  :twisted:Yep c'est vrai mais si je me souviens il était pas kick panel lui ?
de memoire,
une doublette de 16 en porte (sais plus la marque) poussé par un soundstrim
une pair de 16 en kik, polk audio si je me goure pas (poussé aussi par un soundstrim. en faite, il avai que des soundstrim comme amp)
des tweet polk en kik, des emit r en montant de pare brise, le tout poussé par des soundtrime classe A (les bon vieux :wink: )

n°29662
poloblue
Posté le 19-03-2004 à 08:07:32  profilanswer

Citation :

Gregie.G Posté le: 18 Mar 2004 22:37    Sujet du message:  

--------------------------------------------------------------------------------

poloblue a écrit:  
Citation:  

ta juste entendu parler dun gars qui avait ecouter une install qui marchait avec plusieur tweet donc.......  
moi ten que jai pas vu ou ecouter quelque chose je ne dis pas c sur sa marche  

Ouais ta raison t le plus fort...  

sur ce je sors de ce topic...  

je te jamais demander de te barrer et je vois pas de quelle droit je le ferait
si t'aime pas que des gens soit pas d'accord avec toi c pas mon pb
mais bon t peut etre le plus fort ....
a propos c qui le plus fort l'elephant ou le rinoceros :wink:

n°29663
blue note
Posté le 19-03-2004 à 08:35:21  profilanswer

Citation :

Apprenez donc à faire de la musique et  à maitrisez  vos Hp  :roll:  
Après ou reparlera des TNxx 8)

n°29665
nicool
Posté le 19-03-2004 à 13:02:23  profilanswer

ouais arretez de casser FOCAL!

n°29666
nã©oprene
Invité
Posté le 19-03-2004 à 12:58:21  answer

t'as pas répondu pour le rhinoféroce nicool :oops: