le bahut, ALF 33, 1 utilisateur anonyme et 61 utilisateurs inconnus madmax 94/98 = Golden years | Salut ,je voulais savoir avant de tout démonter et de faire d'éventuelle conneries, si c'était possible de tirer de nouveaux cables pour de nouveaux tweets sur le tableau de bord de ma Mégane ,y'a til une astuce ou bien faut il tomber tout le tableau de bord ? Merci aux proprios de Mégane 2 qui ont déja fait la manip de bien vouloir me renseigner.  ---------------
Le meilleur du caraudio est deja loin derrière nous...
|
laurent-r | côté gauche faut tirer sur la casquete de compteur qui n'est que clipsé, côté droit... propre il faut tomber la BaG ( 5 torx de 20 soit 5 minutes ) sinon en mode boucherie ça marche aussi  |
madmax 94/98 = Golden years | Ok ,merci Laurent je vais voir ça ...  ---------------
|
laurent-r | Sinon passe sur le forum megane2 , y'a plein de tuto très utiles. le plus pas pratique c'est le joues de la collone centrale aux pieds... pour les enlever faut tirer dessus, j'ai jamais reussi a les remettre proprement ... je t'invite ici y'a peut-être quelques photos qui pourrons t'aider ... ou pas Message édité par laurent-r le 04-04-2010 à 14:14:02
|
misterzubro | Tu peux aussi enlever les grilles d'aération. Il suffit de bien tirer |
madmax 94/98 = Golden years | Je suis allé jeter un oeil sur le forum Mégane 2 ,c'est vrai qu'il y a plein d'astuces... ---------------
|
madmax 94/98 = Golden years | Par contre j'ai pas trouvé comment faire passer les cables hp dans la portière ,j'ai vu qu'il y avait un soufflet mais a l'intérieur c'est un système de broche ,pensez vous qu'il doit falloir percer a côté pour passer les cables ? ---------------
|
laurent-r | J'ai percé direct dans la prise, j'ai bien serré les fesses ---------------
*-*-* Trepo fan Klübb *-*-*
|
madmax 94/98 = Golden years | Je sais pas si je vais avoir le courage de faire ça ma voiture est quasiment neuve ,sinon tu veux dire que toute les fiches a l'intérieur de la broche ne sont pas utilisées et que tu a donc percé dans la broche à un endroit choisit ?! Message édité par madmax le 07-04-2010 à 21:37:09 ---------------
|
laurent-r | oui tout a fait, je l'ai fait elle n'avait que 3 mois...
malgrés les retro elec, main libre et tout le tsoin-tsoin il resté de la place, par contre pour démonter la prise côté caisse il faut une douille torx car y'a pas la place pour passer un tournevis sans tomber la portiére >< ---------------
|
madmax 94/98 = Golden years | Ok,et pour ton cable d'alim tu as longé la portière conducteur ou bien passé par le milieu de la voiture ? ,car j'ai vu que la moquette est super épaisse et ça doit pas être évident pour la retirer entièrement, il me faut tirer un 50mm² jusqu'à la malle + une fibre + 2 cable Ai-net et divers cables pour l'affichage du multicontroleur Brax sans compter les cables hp car je fais une install full actif.
J'ai vu que tu avais utilisé l'emplacement hp d'origine pour y loger un 16 c'est bien ça ? Qu'en est il du rendu ? J'envisage d'y mettre un 10cm Focal via des panneaux PM et les tweets iront (peu-être) finalement en montant de rétro plutôt qu'en tableau de bord car trop éloignés du méd...@+  ---------------
|
madmax 94/98 = Golden years | Ok,et pour ton cable d'alim tu as longé la portière conducteur ou bien passé par le milieu de la voiture ? ,car j'ai vu que la moquette est super épaisse et ça doit pas être évident pour la retirer entièrement, il me faut tirer un 50mm² jusqu'à la malle + une fibre + 2 cable Ai-net et divers cables pour l'affichage du multicontroleur Brax sans compter les cables hp car je fais une install full actif.
J'ai vu que tu avais utilisé l'emplacement hp d'origine pour y loger un 16 c'est bien ça ? Qu'en est il du rendu ? J'envisage d'y mettre un 10cm Focal via des panneaux PM et les tweets iront (peu-être) finalement en montant de rétro plutôt qu'en tableau de bord car trop éloignés du méd...@+  ---------------
|
laurent-r | Je suis passé par le tunnel gauche pour l'alim, central pour les rca et gauche pour les ficelles hps. par contre, pour un 50, tu vas être obligé de percer un passe-câble dans la cloison pare-feux, à gauche de la pédale d'embrayage. Mais dans le compartiment moteur, il vas falloir enlever : batterie, calculateur, et la boite air pour pouvoir passer le câble ><, ou carrément en dessous de la voiture ( voir install ticop ) J'ai utilisé l'emplacement d'origine mais il n'a plus rien d'origine...niveau rendu , moi ça me conviens, ça manque un peut d'impact malgrés que mes woofs jouent plus fort de 10 à 15 dB plus fort que le reste, vas comprendre. Mais je regrette pas, c'est largement mieux que des 13, ( j'ai essayé des 10 également, mais j'avais à l'époque des focal 5WS en seat-box pour essayer du faire du grave, mais c'était pas .. peut mieux faire. ) Idem pour les tweets, ils sont trop loin , coincés dans l'encoignure , ça tire loin mais ça tasse la bouillie, dure à faire monter une ambiance. Message édité par laurent-r le 08-04-2010 à 11:06:38 ---------------
|
madmax 94/98 = Golden years | J'ai l'intention d'installer un ampli dans la porte du coffre (c'est un break...) je suis en train de réfléchir mais j'ai vraiment plû de place mais le problème c'est que je sais pas si on peux prendre directement un point de masse dans celle ci ?!...Car pour passer les cables c'est déja difficile alors si je pouvais m'éviter un retour du cable de masse dans l'habitacle ça ferait un cable de moins et ça serait cool  Message édité par madmax le 25-04-2010 à 22:41:23 ---------------
|
laurent-r | je doute de la bonne conductance des charnières ---------------
|
madmax 94/98 = Golden years | Ouais c'est ce que je pensais aussi,va donc falloir que je tire un super long cable de masse mais c'est pas top ---------------
|
madmax 94/98 = Golden years | Pour l'alim en 50 mm² ça y est je l'ai fait...
En fait j'ai fait un trou en bas de l'aile à droite côté conducteur ,faut dire que j'ai un peu percé au hazard mais j'ai pû me frayer un chemin .Je suis ressorti dans l'habitacle en bas dans le coin de la portière il y a avait un cache plastique noir que j'ai enlevé pour pouvoir passer le cable.J'ai gainé le cable de l'aile jusqu'à la batterie pour être tranquille.
Résultat--> c'est quand même nickel et moins chiant (je parle pour moi )que de passer par le faisceaux en dessus de la pédale d'embrayage,le seul truc c'est qu'il faut percer à l'aveuglette et prier pour qu'on ai pas fait une connerie . ---------------
|
sull người điều hành |
 ---------------
|
madmax 94/98 = Golden years | MDR  ---------------
|
madmax 94/98 = Golden years | Voilà, j'avance doucement ,j'ai fini d'insonorisé mes portières avant et le coffre mais maintenant je bloque au niveau de la banquette arrière que je n'arrive pas à enlever complètement ,y'a deux attaches en plastique que je ne sais pas pas comment retirer et sans les enlever je peux pas enlever la moquette pour tirer mes cables... Message édité par madmax le 10-05-2010 à 13:52:00 ---------------
|
laurent-r | ces trucs là, je vois, je les ai péter ><, et j'ai forcé, c'ets mal foutu.
en fait c'est clipsé, pour declipser il faut introduire un tournevis fin pour pousser un languette, cette languette est fine et toute petite donc fragile ... bon courage ---------------
|
madmax 94/98 = Golden years | J'ai aussi essayé avec un tournevis bien enfoncé mais sans succés c'est un système mal foutu ...
Sinon c'est vrai que cette Mégane c'est pas top au niveau des plastiques,j'ai déja pété 2-3 clips par ci par là (habillage du hayon et garnitures de porte avant) mais bon y'a qu'à celui qui fait rien qui n'arrive rien
Bon ,je m'en vais re-essayer comme tu dit avec un tournevis en essayant aussi de rester zen pour éviter de tout péter
@+ ---------------
|
madmax 94/98 = Golden years | Bon j'ai enfin réussi à virer ces supports ,comme tu dit y'a des languettes vraiment fines à pousser et faut y aller doucement sinon casse aussurée.
Prochaine étape --> tirage des cables jusqu'à la malle et passage des cables hp dans les portières : là y'a de la galère en perspective...  ---------------
|
madmax 94/98 = Golden years | ...Ben ça y est aprés 3 mois de travail sur la voiture l'install est terminée,j'ai pas mal galéré au vu des modifs que j'ai effectué mais je suis assez fier du résultat: du oldschool comme j'aime : sans fibre ni peinture ni vernis  ---------------
|
ALF 33 | pas de présentation ou photos ???........... |
Clemouth29 Old school powwwwaaaa...!!!!! | |
madmax 94/98 = Golden years | Ben à vrai dire ça me fait un peu flipper de mettre des photos  ---------------
|
madmax 94/98 = Golden years | Faut que je me prépare psychologiquement  ---------------
|
ALF 33 | chiche !!!!!
demain alors ????? |
madmax 94/98 = Golden years | C pas garanti  ---------------
|
|
|