McBarretteA® !!, tof1986, bboy33, jack_here et 22 utilisateurs inconnus techeyre | Bonjour tout le monde
Je debute dans le caraudio et je compte donc sur vous pour m'aider à faire progresser mon installe.
J'ai justement un petit problème avec mes tweeters qui me percent les tympans sur certaines voix cinglantes (céline dion & Co)
Peut on corriger ce problème ou mes tweets sont ils vraiment pourris??? |
audioconcept | dans cette gamme de hp je suis pas surpris avec du jbl ,change de marque en ecoutant d'abord avant d'acheter. |
bouss | Vi, JBL ç'est du brillant! me rapelle des GTI ouah! en 1er, si tu as un loudness ou autre correcteur, coupes le car ça rehausse l'aigu. trouves autre chose pour rehausser le grave.
ensuite ben baisses un peu l'aigu sur ton poste, si tu disposes d'un equa, les ssssssss sont situés vers 10khz m'as t'on dit.
3eme sol, tu orientes differement tes tweeters, plutot pas vers les auditeurs. y'a pas un niveau reglable sur tes filtres?
jusque là, c'était gratuit, en desespoir de cause, changes de tweeters!
Bonne chance |
techeyre | Merci pour vos conseils
En ce qui conseil le filtrage, aucun réglage possible (filtrage passif)
Pour ce qui est du loud (BBe su JVC), la desactivation du système rend la musique sans consistace. Pour ce qui est de l'orientation, je vais essayer demain mais je crains que ca ne suffise pas. :? Je suis en train d'étudier la possibilité de changer mon kit JBL par du Focal, mais quelle est la différence entre la gamme polyflex et la gamme polyglass? J'ai vu que la gamme polyglass à un filtre séparé 2 voies
12 dB/oct. (3,5 kHz); C koi ca :?: :?: |
jerems | 12db = pente de coupure... en gros plus le chiffre est elevé, plus ca coupe raide.
3,5 Khz = frequence de coupure.
Prend de preference un kit avec filtre séparé, ca apporte un gros plus au son en general... (pas tjs vrai!)
Sinon, tu devrais essayer de jouer avec ton poste pour peter les aigus, paske c pas avec du focal ke ca va s'arranger.. ca risque meme d'etre pire.. les tweeters tn45 sont assez virulents...
A+ |
sethy | moi je te te déconseillerais focal, j'ai plus tweets focal notemment des tweets acheté 350 à l'unité (je ne sais plus son nom) si le son est de bonne qualité dés qu'on arrive sur des voies stridentes les aigues nique la geueule .
Moi le kit dont j'ai été le plus ).....
impressionné ont ete des tweets phase linear, (et en plus pas tres cher)
A+ |
sethy | moi je te te déconseillerais focal, j'ai plus tweets focal notemment des tweets acheté 350 à l'unité (je ne sais plus son nom) si le son est de bonne qualité dés qu'on arrive sur des voies stridentes les aigues nique la geueule .
Moi le kit dont j'ai été le plus ).....
impressionné ont ete des tweets phase linear, (et en plus pas tres cher)
A+ |
sethy | celle ci est la bonne (enfin j'espere)
moi je te te déconseillerais focal, j'ai eu plusieurs tweets focal notemment des tweets acheté 350 à l'unité (je ne sais plus son nom) si le son est de bonne qualité dés qu'on arrive sur des voies stridentes les aigues nique la geueule . Moi le kit dont j'ai été le plus impressionné ont ete des tweets phase linear, (et en plus pas tres cher) A+ |
techeyre | Merci mais est ce normal que mes JBL saturent et sortent un son déguelasse (les woofers comme les tweets) quant je leur envoie 35W rms alors qu'ils sont censés tenir 90W rms :?: :?: :?: |
bouss | Citation :
Merci mais est ce normal que mes JBL saturent et sortent un son déguelasse (les woofers comme les tweets) quant je leur envoie 35W rms alors qu'ils sont censés tenir 90W rms :?: :?: :?:
|
Malheureusement oui. Et pas que chez JBL. 90W c'est énorme!
pis bon, si ça tient, c'est pas forcement avec qualité...
l'ampli y est peut etre pour quelque chose, mais surtout j'essaierai de reregler avec le BBE coupé
Sethy, c'est lesquels de Phase que tu as et ou les as tu eu? (moi en Allemagne) |
ramses | pourkoi pas un bon kit Infinity perfect je l'ai vu pas cher dans les pub a Sebasto ou Lecomte....
Pour info les JBL et les infinity sortent de la meme usine a la difference que les JBl que tu possedes ont un son assez 'grand public' un cote Physiologique
Le manque de consistance vient de ton poste et a la fois de ton kit qui a un tweeter d'un rendement superieur au med/grave
LE kit [/b]perfect est excellent si j'avais a refaire ma voiture en 16cm ..j'en aurais mis... La tessiture sonore ressemble enormement aux Audax avec + de punch et de puissance
Alors si le kit est encore disponible par VPC chez les discounters (?) habituels oriente toi la dessus ....
De + t'auras pas les memes defauts de fabrication dont le forum fourmille....(cela va vexer certains mais la ou j'habite les Foc ont une mauvaise reputation car l'amortissant et le kevlar se desagrege sous l'effet de la chaleur ....et comme ici le representant n'assure pas le SAV ,ou plutot k'il s'emmerde pas....)
|
shaft | salut techeyre
mon copain a achete le meme kit eclate que toi et il sature aussi a 3/4 du volume et les aigue sont vraiment tres crillares ,mais malheureusement ce n est pas un defaut d origine ,c est un manque de filtrage mon college a achete un filtre de chez focal polykevlar ,d occasion ,et les a branche sur les jbl ,et bien on ne reconnait pas du tout quel enceinte est dans la voiture l aigue est beaucoup moins fort et le medium est en fin present ,ce n est pas une tres grosse qualite mais c est deja mieux que ce que c etait ,essaye de te procure des bon filtre et tu verras la difference salut  |
jerems | marf pour infinity... j'ai des colonnes chez moi et j'en suis tres satisfait... par conte, le seul kit que j'ai pu essayer chez infinity, un 6913cs (3 voies separées, filtres...), ben j'ai pas du tout aimé le son... pas d'aigus et basses tres desagreables... Je sais que cela venait aussi de ma configuration (kit monté en plage arriere, mais ct prevu pour...) Mais ce kit ne marchait fort que sur la techno...
Sinon, a la place de focal, tu peux mettre du davis, le son est tres bon et c pas trop cher...
A+ |
ramses | toi ki a des Vifa cela devrait marcher pas trop mal ....
As tu connu les sub Vifa en ceramique?
Les hi mid Scan-speak sont aussi pas mal mais ils pechent un peu en rendement
C'est vrai Audax et Harman font partie du meme groupe.....
dire que je n'ai jamais entendu de voiture en TPX audax...cela marchait terrible j'avais equipe une Rover avec cela...
A+ |
domdom2 | Ouuuuuuuuuufffffff !!!!!!!!!!
19eme page de poste et enfin je trouve un poste sur mon probleme.
Ben oui ! tout comme techeyre j'ai acheter un kit 2voies séparée.
Apres avoir lu les autres postes ici.
Suivant les morceaux, le son est sympa ou percant, comme techeyre quoi!
C'est des alpines 16.5 les hp. (y a pas de filtre juste un petit condensateur)
Le poste : un Takara cdr 553 (mp3) J'ai pas d'ampli (je cru comprendre que c'est dommage) et les reglages sur la source sont assez nul.
Changer les hp j'ai pas les sous!
Mettre des filtres ? pourquoi pas ! On trouve ça ou ? ça coute combien?
J'avais l'idée, surement idiote de mettre une resistance sur le fil du tweder pour baisser sa puissance ! Vous en penser quoi ?
Si l'un d'entre vous se donne le mal de repondre, bravo, quand on voit le niveau general !!!
C'est vraiment bien de votre part si vous vous donnez encore la peine de renseigné des pur neophytes.
D'avance merci !!!
Ah oui ! un dernier truc !
On fait comment avec un voltmetre pour verifié la bonne polarité des hp?
Bye !! et bonne zic a tous ! |
306-mtx-bass-boost | la résistance sur ton tweet c possible... mais au moins un modèle 5Watts (blanches céramique) , et au dela de 5 ohms, il vaut mieux réaliser un pont diviseur... |
domdom2 | Ouahhh
Ca decoiffe ! deja des reponses ! et à 23h30 Pas mal l'idée de squizé les hp arrieres, ça oblige juste a bidouiller les fils !
Pour la resistance justement j'ai aucune idée de la valeur à adopté.
Mesurer la resistance d'un bobine(tweder) j'ai appris, j'ai oublié. |
Loup | Pour trouver la polarité de tes HP, une simple pile donne de très bon résultats |
domdom2 | Le plus clean ça doit quand meme etre les filtres avec reglage de niveaux non?
On peut en trouver ou ?
Magasin d'electronique? |
bouss | si t'a envie d'essayer des filtres passifs plus complets va en supermarché ou centre auto. mais t'attends pas à des miracles (20-30€)
la solution la plus simple pour regler le niveau c'est la biamplification (ce que j'ai cité au dessus). sinon tu dois pouvoir trouver un attenuateur tout fait (selectronic ou radiospares ou magasin sono/electronique). |
nã©oprene Invité | Citation :
Pour trouver la polarité de tes HP, une simple pile donne de très bon résultats
|
ça sert à quoi, une polarité de HP ??????????? (cette remarque est sérieuse) |
Gulliver | Je n'ai plus la marque en tête mais j'ai essayer un filtre actif coupant a 3 , 5 et 7 KHz et sur grave a 60 80 et 120 Hz je crois... le tout coutait 40E pour le prix ya riena dire ca coupe en effet bien els freq... ya bien sur un reglage de gain... Je pense que c une bonne alternative a ceux dont els reglages et le budget sont tres limité.. la qualité bien entendu vaut le prix de la bete... c'est tres bien pour petite install snas pretention... soit un sacré paquet de monde...(sur l'ensemble des personnes possedant un autoradio) a ce prix la j'ai ete tres surpris..voila c'est chez auchan..ca vaut 40E et je pense que ca merite d'être connu ... |
werner | neop : la polarité des hp est bon à savoir pour cabler plus vite par paire de HP ( les tweet par ex. )
sinon, il est vrai qu entre paires de HP, c est mieux de polariser à l écoute..( ex: le sub très souvent à déphaser.. )
pour en revenir au PB du mr, est ce que les guitarre electrique sont aussi criardes et insuportable ?
alors il serait bon de filtrer les tweet à 4 ou 5 Khz et les medium en dessous de 2 khz... ça mérite un essai |
carcasse | Salut.
Pour ceux qui ont des tweets trop agressifs, branchez-les à l'envers.
Inversez le + et le moins, et ça va le calmer. Ca ne l'abime pas ! @+ |
bouss | Citation :
Pour ceux qui ont des tweets trop agressifs, branchez-les à l'envers.
Inversez le + et le moins, et ça va le calmer. Ca ne l'abime pas !
|
Idem pour ceux qui ont un "trou" vers la fréquence de jonction du filtre.
les distances 16/oreille et tweet/oreille étant pas identiques, inverser les polarités des tweets est un truc à essayer impérativement (et meme juste un, pour faire plaisir à Neop).
Et non ça ne l'abimes pas, mais ça ne joue pas "directement" sur le niveau du tweet  |
domdom2 | Oui c'est surtout les frequences extremes du tweder qui sont desagreable, sinon c'est sur que c'est plutot bien les 2 voies separées.
Surtout que le medium est tres bas et tres profond dans la portiere.
Toutes ces idées mon l'air bonne.
Je vais essayer.
Je vous direz ou j'en suis.
Juste un dernier truc : Les filtres dont parle Werner ! Faut les faires soit meme ou on peut en trouver des tout fait? et ou? |
werner | sois tu le fais toi même ( avec une self ou bobine de valeur 1.8 millihenri et un condensateur non-polarisé de 30 microfahrad )
ou bien tu tente d en trouver un tout fait
le tout chez des gens comme conrad, ou des magasins d electronique |
coaxial | Citation :
neop : , est ce que les guitarre electrique sont aussi criardes et insuportable ?
|
Souvent oui car les hp qui leur sont asssocié sur l'ampli guitare n'est pas performant dans l'aigu . Du moins quand tu joue seul avec une guitare .
Si t'es raccordé a une sono de scène , c'est plus pareil , avec les amplis combo haut de gamme non plus , d'ailleurs l'aigue est là et même l'infra .
Mais là t'es plus dans du matos asthmatique , sa chatouille le plaisir musical .  |
werner | oui euh
j ai pas bien compris ou tu veux en venir coax ?
en tout cas , si c est criard, faut corriger. pour ma part j ai volontairement laissé un trou entre 2 et 4 Khz ( med jusqu à 2 khz à 18 db/oct et tweet à partir de 4 khz )
y a que comme ça que j adore les foo fighters à donf |
|
|