Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

McBarretteA® !!, tof1986, bboy33, jack_here et 22 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Comment vous reliez vos tweeters ?!

n°15229
franckyman​ia
Posté le 26-04-2003 à 12:03:37  profilanswer

La problématique est la suivante :

Les tweeters (Focal en tous cas) sont livrés avec un cable.
http://franckymania.free.fr/TN45.JPG

Le cable en argent que j'utilise est aussi livré avec un cable  :D  

Comment vous reliez les 2 pour ne pas perdre la qualité sonore que l'on recherche en achetant du bon cable ?

mood
Posté le 26-04-2003 à 12:03:37  profilanswer

n°15230
Gulliver
Posté le 26-04-2003 à 12:09:59  profilanswer

Ben c'est simple tu dessoudes le fil d'origine et tu soudes a la place ton nouveau cable...

m'enfin je doute que tu sentes une diff sur ces tweet entre le cable d'origine et le nouveau.....

:roll:

bon courage a toi...au passage chauffe pas trop avec le fer sous peine de virer le fil de bobine avec et pour le remettre vu sa taille c pas évident... gaffe mais c'est assez simple si tu y prends soin...

n°15231
Ninjar
Posté le 26-04-2003 à 12:16:35  profilanswer

un domino ? Bon ok je sort  :arrow:   :lol:  

Nan pourquoi ne pas mettre de cosse ?
Voir souder les deux cables entre eux ?
Ou encore trouver chez un marchant de connectique de quoi relier deux cables ?

Voila je vois que ca. Perso j'ai utilisé des cosses mais chacun a sa technique

n°15232
Poulpy
Posté le 26-04-2003 à 12:34:35  profilanswer

Le cable focal est déjà un cable de trés bonne qualité.
La meileure solution a ton probléme est de souder tes cables et de mettre de la gaine termo sur ta soudure.
Si tu sait faire de belle soudures tu ne perdra pas de qualité.
Bon courage et surtout de la patience

n°15233
franckyman​ia
Posté le 26-04-2003 à 12:53:27  profilanswer

Citation :

Ben c'est simple tu dessoudes le fil d'origine et tu soudes a la place ton nouveau cable...

m'enfin je doute que tu sentes une diff sur ces tweet entre le cable d'origine et le nouveau.....

:roll:  

bon courage a toi...au passage chauffe pas trop avec le fer sous peine de virer le fil de bobine avec et pour le remettre vu sa taille c pas évident... gaffe mais c'est assez simple si tu y prends soin...

Je ne parle pas de CHANGER le cable d'origine, je parle de relier le cable qui existe déjà au cable qui vient de l'ampli.

n°15234
franckyman​ia
Posté le 26-04-2003 à 12:55:25  profilanswer

Citation :

un domino ? Bon ok je sort  :arrow:   :lol:  

Nan pourquoi ne pas mettre de cosse ?
Voir souder les deux cables entre eux ?
Ou encore trouver chez un marchant de connectique de quoi relier deux cables ?

Voila je vois que ca. Perso j'ai utilisé des cosses mais chacun a sa technique

Souder, c'est ce que je fais d'habitude. Mais le fil d'étain que j'utilise n'est pas de très bonne qualité pis je veux faire un truc propre.

n°15235
Prolo
Posté le 26-04-2003 à 13:21:38  profilanswer

Citation :

La meileure solution à ton probléme est de souder tes cables et de mettre de la gaine termo sur ta soudure.
Si tu sait faire de belle soudures tu ne perdra pas de qualité.
Bon courage et surtout de la patience

C'est la meilleur solution de souder les cable entre eux à la soudure étain et de protégé la soudure et donc les contacts à l'aide de gaine thermo rétractable correspondant au diametre du cable, et c'est la solution que j'utilise pour raccordé deux cables entre car il n'inflige aucun contact de surface donc aucune pertes.

Citation :

Perso j'ai utilisé des cosses mais chacun a sa technique

la méthode des cosses n'est pas la meilleur solution car il peut y avoir un défaut de contact donc grésillement dans les tweeters, théoriquement les cosses sont la solution des bricoleurs qui ne possede pas de fer à souder ou qui ne sevent pas souder donc à bannir de toutes installation audio de qualité et de plus les cosses peuvent un jour ou l'autre se déconnecté entrent elles.

n°15237
franckyman​ia
Posté le 26-04-2003 à 13:28:52  profilanswer

Bon, je vais souder et thermoprotéger mais il me faudrait du fil de soudure en argent.

n°15240
Gulliver
Posté le 26-04-2003 à 13:50:39  profilanswer

deja tu ne trouveras pas de fil de soudure en argent..en brasure oki mais c pas le meme principe...

dc prends du fil d'étain fin de bonne qualité avec ame décapante tant qu'à faire (le mieux serait que tu ais du gel décapant)
et soudes tt ça...mais perso j'aurais zappé le cable d'origine...ça ferait plus propre qu'une soudure + gaine au milieu d'une liaison...

enfin bref oubli ta soudure argent et soude étain bien fin et fais briller ta soudure (comme ça qu'elles sont belles) et gaine le tout proprement

niveau qualité si tu veux le mieux (pas garantie audible ds aucun des cas précités) soude au tw...

n°15243
Z80
Posté le 26-04-2003 à 14:12:30  profilanswer

Ben la technique épissure - soudure - gaine thermo, ça a au moins l'avantage de protéger le tweeter de la surchaufe et des fausses manoeuvres... :wink:

Moi, je vote pour...

n°15244
bouss
Posté le 26-04-2003 à 14:26:07  profilanswer

Citation :

deja tu ne trouveras pas de fil de soudure en argent..en brasure oki mais c pas le meme principe...

dc prends du fil d'étain fin de bonne qualité avec ame décapante tant qu'à faire (le mieux serait que tu ais du gel décapant)  
et soudes tt ça...mais perso j'aurais zappé le cable d'origine...ça ferait plus propre qu'une soudure + gaine au milieu d'une liaison...

enfin bref oubli ta soudure argent et soude étain bien fin et fais briller ta soudure (comme ça qu'elles sont belles) et gaine le tout proprement

niveau qualité si tu veux le mieux (pas garantie audible ds aucun des cas précités) soude au tw...

c'est toujours de la brasure que tu fais, étain ou étain/argent. On dit communément soudure mais c'est une erreur :?

Voir chez Radiospares ou équivalent, genre 2 à 4% d'argent :D

n°15245
Z80
Posté le 26-04-2003 à 14:40:27  profilanswer

Remarque, vu le chalumeau que j'ai dû acheter pour fixer mes cosses industrielles au câble de 35 mm², là, c'est clair, c'est de la brasure ! :wink:

n°15247
Prolo
Posté le 26-04-2003 à 15:47:20  profilanswer

Citation :

C'est toujours de la brasure que tu fais, étain ou étain/argent. On dit communément soudure mais c'est une erreur

Oui, je suis d'accord mais il y a plusieurs type de brasures , (Brasure tendre et brasure forte) et la soudure à l'étain fait parti des brasures tendres, par contre la soudure à l'argent fait parti des brasures fortes.

Moi j'utilise de la brasure étain avec un petit pourcentage d'argent.

Sinon une Brasure Argent se fait avec un chalumeau Oxy-Acétylénique et la brasure et conditionné en baguette rigide et elle étais employée avant pour toutes les soudures sur les tuyauteries Gaz, maintenant se n'est plus obligatoire depuis l'apparition de soudure étain/argent en fil souple.

Aller à :
Ajouter une réponse