McBarretteA® !!, tof1986, bboy33, jack_here et 21 utilisateurs inconnus alliochat | voila, g viens juste de finir mon installe, et qué que vois sa soufle fort la dedans....
sa viens d'ou??? 8O pour rappel...
source:rockford 9210
ampli: kicker kx 600.4
hp: beta 1 + 5 filtré par filtre infinity reference 210(sa viens de la?!)
|
alliochat | et oui  |
alliochat | metonerai que le souffle vienne de la...  |
coyot | Yo
j ai ete posesseur d un 9300 et ...... un monde de difference avec le Rockford ;-) un niveau de bruit ( soufle ) bien inferieur ;-) |
nã©oprene Invité | il soufflait pas ton RF ?
arf
v'là t'y pas qu'en plus je suis sourd  |
coyot | Yo
J ai perdu en soufle et gagne en medium ;-) |
nã©oprene Invité | mdlr: en passant d'un RF9300 à un ///7998 |
alliochat | comment sa, c pas bien un rfx9210...vous charier la 8O en plus il est beau  |
coyot | Yo
Dans l optique que j etait "SPL" le RFX9300 convenais plus que parfaitement ;-)
En lecture MP3 il vas a mon gout meme mieu que l Alpine !!!
Mais en qualite hifi "reproduction et fidelite" entre l Alpine et le rockford Fosgate y a po photo si tu voit se que je dire ;-) |
alliochat | lol, je croyai qu'il etait avec denon pour la qualité 8O c quand meme du tres bon matos et pour mon probleme de fuite???
si fort, c po la source  |
coyot | Yo
Y a qu une seule facon de le savoir ;-)
test avec une autre source ;-) |
alliochat | avec une source pionner a 1000 balle, il y a pas de souffle alors tu va pas me dire qu'avec cellle la sa fait la m.... 8O sinon, je le jete  |
bouss | debranches les RCA sur ton ampli.
si ça souffle encore c'est soit l'ampli, soit un mauvais reglage de sensibilité |
alliochat | on ma dit que sa pouvai venir des filtre 8O merci bouss pour les photo, mais j'arrive po a les voire :? |
coyot | Yo
Le sufle viens souvent des composent actif " filtre equa ect"
Mais je te dit que le 9300 avait du soufle  |
david28 | salut
et comment eviter le souffle provenant des composants actifs
AMICALEMENT |
nã©oprene Invité | je demande aux bolchevicks du caraudio de ne pas lire ce qui va suivre :
1/ mettre des composants actifs de qualité, donc qui coutent la peau des nageoires.
2/ se demander quel niveau de souffle on peut tolérer, sachant qu'en roulant, ya déjà 80dB de barouf dans l'habitacle, on n'est pas à 0.2dB prés. |
ClaudeCarpentier | Tous les composants analogiques actifs produisent du bruit. Le bruit des filtres actifs est négligeable j'arrive à 115 dB de dynamique avec des composants standart. Par contre les égaliseurs sont très bruyants car ils sont à base de circuits résonnants. Le bruit est proportionnel au gain et au Q de la cellule. En faisant + 15 dB avec un Q de 5 (tiers d'octave) on perd 30 dB de dynamique.
Si vous avez du bruit, il faut ajuster mettre le gain de l'ampli au minimum et faire rentrer le plus de niveau possible dans l'égaliseur. J'ai rencontré aussi des sources qui soufflaient même à bas niveau et même chez Alpine! Dans ce cas, rien à faire.
CC++ |
Z80 | - D'accord quand le souffle n'est perceptible que pendant les silences et que son niveau n'augmente pas avec le volume de la musique ! Est-ce le cas ?
- En général, un problème de composants actifs chaînés sur les RCA se traduit surtout par une sursensibilité aux parasites extérieurs : alternateur, allumage (quand on n'a pas un diesel...), clignotants, contact de frein... Mais pas par du souffle (ou alors, ces composants sont franchement pourraves ! Au passage, les sources Rockford ont une réputation abominable auprès de mes connaissances, mais je ne sais pas quelle valeur accorder à ces témoignages...)
Ce problème du captage de parasites peut être corrigé en raccourcissant à l'extrême le câble de masse (et en veillant à raccorder tous les appareils au même point).
Si c'est la source, ma foi... Tu t'es fait avoir !
- Je ne sais plus qui avait récemment un sifflement dans un seul de ses HP (voir dans les archive du forum) : je crois pour finir qu'un de ses filtres passifs était un peu près des instruments de bord ou du moteur de la ventilation. Il vaut mieux coller les filtres au cul des amplis et dans un endroit plus neutre (coffre). |
alliochat | mais filtre son dans le coffre... 8)
Citation :
Si c'est la source, ma foi... Tu t'es fait avoir !
|
pour le prix que je les payé, sa metonnerai...d'ailleur si qq veut faire un echange contre un 7894 de alpine le mien est neuf... |
alliochat |
c'est trop horrible..."Mes fautes"  |
david28 | salut a tous
si on fait entrer un signal de (par exemple) 8V dans un ampli qui n'est prevu que d'en accepter 1.5V cela peut-il avoir des consequences sur l'ampli(duree de vie ou autres)
AMICALEMENT |
coyot | Yo
j ai eu une source Rf avec 5v en sourtie sur un ampli qui prenais 2 Volt max ( sur la notice ) et RAS ;-) |
david28 | et tu avais regler le gain de l'ampli au minimum?
AMICALEMENT |
Z80 | Le réglage du gain en entrée est effectivement fait pour ça... |
coyot | Yo
Heu minimum minimum heuuuuuu
Y a des minimum qui en font un maximum ;-) |
Z80 | Il n'empêche, sans vouloir jouer les oiseaux de mauvais augure, d'après l'expérience de gens de ma connaissance qui ont tenté l'expérience, RF c'est nickel en subs et en amplis, et pourri en HP médiums / aigus et en autoradios. Je cite leurs propos : son de chiotte (accompagné d'un souffle important, j'ai reposé la question), boutons qui tombent tous seuls, façade qui se fait la malle, afficheur qui marche par intermittence et mécanique de CD qui lâche...
Je suis sûr malgré tout que RF finira par devenir compétitif dans ce domaine aussi : ce n'est pas leur spécialité initiale, mais ça viendra... Peut-être ton poste est-il génial, et peut-être te décevra-t-il ? Tu sembles en être satisfait, pourtant ça semble s'annoncer plutôt mal...
Enfin, fais des vérifications en procédant par élimination, et si rien ne cloche dans le reste de l'installation, tu sais ce qu'il te reste à faire... |
coyot | Yo
Demande a Fiberman si RF sa sonne si chiotte que sa ;-) |
Z80 | Les gars en question ont tenté le coup il y a un an ou deux...
Ca leur a coupé l'envie de recommencer !
Donc, je ne peux absolument pas porter de jugement sur les gammes actuelles.
Mais il y a ce problème de souffle, et à part la source, je ne vois pas... |
alliochat | je vais faire des test et vous tient au courant...
a part sa, tout marche niquel, et le lecteur de mp3 est un regal(- de 2 sec pour passer d'un bout a l'autre du cd )et il sonne plutot bien, mon installe n'etant pas finallisé( je cherche le bon emplacement pour les tweet) sa reste encore ^proximatif...
a voir  |
Z80 | Oui, il me semblait bien avoir lu que c'était un de ses points forts... Les kenwood sont plutôt lents en temps d'accès, par contre... |
|
|