McBarretteA® !!, tof1986, jack_here et 21 utilisateurs inconnus melinster | Bon pendent ces 3 mois d'absence pas eu le temps de finir grand chose, si ce n'est la position des tweets.
Les changements sont bluffants (kit 2 voies) j'ai pu constater le manque de recherche au niveau du positionement des tweets dans 90% des installs que j'ai écouté depuis ...
Au final il ne me reste que quelques positions a tester (notament en fond de tableau de bord mais je suis sceptique).
Voici ce que j'ai retenu sur mon install:
1 tweet (conducteur) en reflexion pare prise, l'autre tweet orienté vers le rétro d'en face.
-2 db pour le tweet conducteur, et R+1 a la balance.
J'obtiens une scene bien haute pour un 2 voie, tres agréable, je perd un peu de détail avec le tweet en reflexion PB mais cela me permet d'élargir la scène sonore et surtout de retrouver un semblant de centre... Il me reste cependant a tester certains déphasages (je déphase déja le woofer gauche).
Juste un truc bizare: on observe tout le temps des tweets positionés symétriquements, ce qui n'est pas le cas chez moi ... euh je suis le seul idiot dans ce cas ? siouplais me laissez pas seul  |
yo@nn | non y'a neop aussi je croit qui fais ca si je me trompe pas 8) |
melinster | merci vé pouvoir chercher des tofs sur les onk pages alors 8) |
Yannou | Salut melinster !!!
T'a meme aps eu le temps de finir tes portes depuis la derniere fois ?? Sinon je te rassure tu est pas le seul:
mon tweet gauche est en réflexion dans le coin en bas du pare brise et le tweet droit est en direct vers mon oreille droite.
Niveau déphasage, j'ai déphasé: le tweet droit, le woofer gauche et le sub. |
melinster | cool je voi que ta bien avancé alors 8) Non moi niveau install pas grand chose n'a changé (g toujours pas remis mes garnitures) ma copine me prend trop de temps Par contre niveau réglage g testé beaucoup de choses, niveau tweets aussi. Je suis pas le sul plouc a faire dans la disymétrie alors ca me rassure  |
Yannou | Ben l'iantalle à pas tant avancé que ca.
J'ai juste comme toi testé pas mal de réglages.
Enfin réglages c'ets un bien grand mot cu ce que m'offre ma source ! On va dire que j'ai orienté mes tweets comme je pouvais, que j'ai déphasé également autant que je pouvait et voila.
T'es sur toulouse en ce moment ?? Faudrait qu'on se voit pour réécouter le résultat de ces réglages si tu as le temps. ( répond en MP )  |
SKYPPI | Le soucis de la disymétrie c'est que le passager est défavorisé et que donc tout le monde n'a pas envi de sacrifier l'écoute du passager, moi le premier. Mais en terme d'écoute pour soit ça doit être un plus, le top serait d'avoir les tweeters orientables genre avec un système de moteur pas pas, bon ok je m'enflamme  |
Yannou | Hé puis quoi encore !!!
Si c'est pour gagner des points en yask,, la symétrie je suis d'accord !!
Par contre si c'ets pour faire plaisir aux passagers, ben il faut savoir que 95% de mes passagers ( et encore ca me parait sous estimés ), n'en ont que faire de la scene sonore. Et puis si ils veulent du bon son ils ont qu'a avoir une voiture avecleur installe à eux !  |
yo@nn | Citation :
Hé puis quoi encore !!!
Si c'est pour gagner des points en yask,, la symétrie je suis d'accord !!
Par contre si c'ets pour faire plaisir aux passagers, ben il faut savoir que 95% de mes passagers ( et encore ca me parait sous estimés ), n'en ont que faire de la scene sonore. Et puis si ils veulent du bon son ils ont qu'a avoir une voiture avecleur installe à eux ! 
|
+1  |
melinster | je confirme, ils sont meme contents parce que le son est un peu plus fort de leur coté (madame n'a aucun gout ) |
zek | Citation :
Hé puis quoi encore !!! Si c'est pour gagner des points en yask,, la symétrie je suis d'accord !! Par contre si c'ets pour faire plaisir aux passagers, ben il faut savoir que 95% de mes passagers ( et encore ca me parait sous estimés ), n'en ont que faire de la scene sonore.
Et puis si ils veulent du bon son ils ont qu'a avoir une voiture avecleur installe à eux !
|
+11111111  |
tanguy1 | un petite solution a votre probleme. 2 tw sur les montent de parbrise et 2 face a face au niveaux des retroviseur |
titben | Citation :
un petite solution a votre probleme. 2 tw sur les montent de parbrise et 2 face a face au niveaux des retroviseur
|
4 tweets? c'est quoi le but? avoir de la scène et du détail? |
tanguy1 | c est la solution que j ai trouve je ss actuellement avec 2 tw sur les montent de parbrise. elle est profonde mes il menque un peti truc sur les coter. la solution ke j ai trouve et dans metre 2 face a face sur le plastique ( la ou on regle les retroviseur exterieu ) a la premier ecoute je n est pas ete decue. ce si fonctione tres bien pour mon instale. explication du resulta obtenue a l ecoute ......... il y a des personnes dans le tableaux de bord et sur les coter. bon motage a plus  |
Profil supprimé | voui Punky, tant que c'est des supertweeters ou coupés comme tels (>6.3KHz) tu peux en mettre où tu veux tant que tu veux.
mais rabbatus à 3.5KHZ @ 12dB tel le premier TN45 venu :? là c'est moins évident :x PS: faut toujours enquèter pour connaitre les filtrages des dits grands noms, ya parfois des choses qui s'expliquent toutes seules |
bouss | Citation :
c est la solution que j ai trouve je ss actuellement avec 2 tw sur les montent de parbrise. elle est profonde mes il menque un peti truc sur les coter. la solution ke j ai trouve et dans metre 2 face a face sur le plastique ( la ou on regle les retroviseur exterieu ) a la premier ecoute je n est pas ete decue. ce si fonctione tres bien pour mon instale. explication du resulta obtenue a l ecoute ......... il y a des personnes dans le tableaux de bord et sur les coter. bon motage a plus 
|
tu srais pas un peu italien? là bas 2 paires de tweets c'est le mini syndical.
ça peut aller à 4 paires 8O |
JEANTEX | Citation :
le top serait d'avoir les tweeters orientables
|
style support de mappemonde, c'est faisable  |
|
|