McBarretteA® !!, tof1986, jack_here et 20 utilisateurs inconnus guile73 | Voila j'ai une petite question (pour changer!), je vais monter les filtres de mon KE avant dans mon coffre (pour un eventuel futur filtrage actif) et pour courrir du coffre au portiere je vais mettre du 4mm² pour les woof et les tweet, c'est pas grave si c'est un peu gros? Par contre c'est vrai que le fil des tweets est vraiment petit, y a pas de conseils particulier, j'etame juste mes 2 fils, les soude ensemble et un coup de gaine thermo? Ca me fais un peu chié de racheter du cable de HP alors que j'ai 8m de 4mm² que j'ai eu avec le kit Caliber. Merki |
lguedin Art-rache | trop gros c'est mieu que trop petit  |
guile73 | Ouai c'est clair!
Et le tweet ca crain rien qu'il y est un tout petit fil souder a un gros, parce que bon je me vois mal dessouder les fils des tweets et ressouder du 4mm² a la place!  |
GSI2L | Medium-basse : 2,5mm²
tweeter : 1,5mm² |
guile73 | Arf!
Et c'est grave si je respect pas? J'ai pas envie de racheter du cable alors que j'ai 8m qui traine en 4mm²!
Merci! |
GSI2L | mais non c bon !!! !!! !!! d'ailleurs t pas encore entrain de le passer ce câble !!! |
guillot | sa ne devrai pas lui faire grand chose a ton tweeter, enfin en mal!
Par contre en bien, il ce peu que si.
j'explique :
1-un cable plus gros aura une résistance linéaire plus faible, donc a forte puissance, une chute de tension plus faible. Mais pour des tweeters lcela doit avoir que peut d'importance au vus de la puissance que l'on y envoi (a moin que tu y envoit une centaine de watts voir plus) 2-un cable plus gros présenta l'avantage d'offrir plus de surface conductrice. A cause de l'éffet de peau, les haute fréquence ne circule que sur la périféri des conducteur. donc plus la périféri est importance, plus les haute fréquence passeron facilement (c'est pour cela que les cable audio sont constitué de beaucoup de brin, cela permet d'augmenté la surface san changer la section). Le méssage sonore ne sen trouvera qu'affecté (en bien).  |
guile73 | Si si j'attendais justement ta reponse pour passer sous le siege!
Nan je deconne!
Mais bon je prefere etre sur que faire des boulettes! |
guillot | joubliai, 8m sa risque pas de faire un peu cour ? |
guile73 | Heu en faite j'ai carement plus car j'ai aussi le cable de mon ex kit caliber en 20mm²! Donc en gros je dois avoir une quinzaine de metres!
Je pense que ca devrais suffir!!! |
totof313 Team sony mobile ES | Citation :
le cable de mon ex kit caliber en 20mm²!
|
Avec ca tes tweeters irons plus que bien c'est sur (humour) bon je sais, je connais le chemin  |
guile73 | Ouai je me tate!
Oh moins la y aura pas de probleme de jus! Par contre c'est autre chose pour les passer dans les borniers! |
TAG | Citation :
Oh moins la y aura pas de probleme de jus! !
|
parceque t'as deja constaté des problemes de jus en 1.5² sur un KE ?  |
beber | Citation :
Oh moins la y aura pas de probleme de jus! !
|
parceque t'as deja constaté des problemes de jus en 1.5² sur un KE ?
Le gros problème du 1.5² c'est qu'il rentre trop facilement dans les portes... Il ne fait pas de bourlet sous la moquette et il coute 1 € le mètre
Donc tant qu'à faire si on a du cable de chantier (le 30² rigide est unique pour cette utilisation) pourquoi ne pas l'utiliser
Il y a une certaine psychose, traditionnellement efficace (celle la je ne la partage pas et pourtant les psychoses m'aiment beaucoup) qui pousse les gens à tirer de grosses sections au travers de la voiture "au cas ou".
Citation :
trop gros c'est mieu que trop petit Wink
|
--> faut juste savoir s'en servir mais la on dévie du sujet principal ;-)
Tout ca pour dire que si t'as du 4² à portée de main et que ca te gonfle de racheter du 1.5² --> pourquoi pas.
Si tu mets du 4² paske c'est mieux, parcequ'il se peut que les tweeters pompent 300Wrms à eux seuls ou parceque c'est la mode --> n'importe quoi.
Citation :
Heu en faite j'ai carement plus car j'ai aussi le cable de mon ex kit caliber en 20mm²! Donc en gros je dois avoir une quinzaine de metres!
|
Si jamais tu cable ne serait ce qu'un seul tweeter en 20² je t'en serai énormément reconnaissant si tu pouvais poster une photo. (stp)
bon choix
Seb |
TAG | c'est guile73 qui cable en 20² .... effectivement t'es pas reveillé loic |
usa_satriani | Citation :
sa ne devrai pas lui faire grand chose a ton tweeter, enfin en mal!
Par contre en bien, il ce peu que si.
j'explique :
1-un cable plus gros aura une résistance linéaire plus faible, donc a forte puissance, une chute de tension plus faible. Mais pour des tweeters lcela doit avoir que peut d'importance au vus de la puissance que l'on y envoi (a moin que tu y envoit une centaine de watts voir plus) 2-un cable plus gros présenta l'avantage d'offrir plus de surface conductrice. A cause de l'éffet de peau, les haute fréquence ne circule que sur la périféri des conducteur. donc plus la périféri est importance, plus les haute fréquence passeron facilement (c'est pour cela que les cable audio sont constitué de beaucoup de brin, cela permet d'augmenté la surface san changer la section). Le méssage sonore ne sen trouvera qu'affecté (en bien). 
|
Un cable plus gros est plus inductif et plus capacitif donc pour l'aigu je pense qu'on puisse en discuter.
Vaut mieux un 1.5 adapté qu'un 4 non adapté.
Mais bon on chipote |
usa_satriani | PS : si les conducteurs ne sont pas isolés entre eux cela ne change rien pour l'effet de peau... |
bouss | Citation :
Mais bon on chipote
|
et grave!
c'est le genre de réflexion "à 250 il vaut mieux que je rabatte mon antenne d'autoradio ou pas?" alors qu'on dépasse pas le 130 à notre niveau, se pignoler sur la section (alors qu'on a déjà le cable de toute façon), c'est de la super pignole. |
loic73 | Citation :
c'est guile73 qui cable en 20² .... effectivement t'es pas reveillé loic
|
Pas encore endormi plutot T'as raison bouss, mais bon, si ça les amuse  |
guillot | pour usa satriani=>
un cable plus gros est plus inductif !?! sa reste a voir :? pour l'effet de peau, alors explique moi pourkoi les cable audio sont un assemblabe de plusieur brin ( d'une centaine a un bon millier) alors qu'il ne sont pas isolé les un au autre ( sinon boujour la galeire pour brancher ces cables en dénudan 1 par 1 tous ces petits brins) PS : je suis électrotechnicien (de formation) et du l'effet de peau j'en ai manger en long en large et en traver (a cause des nouvel technologie). |
TAG | Citation :
pour l'effet de peau, alors explique moi pourkoi les cable audio sont un assemblabe de plusieur brin [...]
|
Pour te faire racker un max?
Ca a deja été debattu plusieurs fois, on va pas s'y remettre Faites comme bon vous semble, pour les details techniques la fonction recherche en ressortira un max |
usa_satriani | Citation :
pour usa satriani=>
un cable plus gros est plus inductif !?! sa reste a voir :? pour l'effet de peau, alors explique moi pourkoi les cable audio sont un assemblabe de plusieur brin ( d'une centaine a un bon millier) alors qu'il ne sont pas isolé les un au autre ( sinon boujour la galeire pour brancher ces cables en dénudan 1 par 1 tous ces petits brins) PS : je suis électrotechnicien (de formation) et du l'effet de peau j'en ai manger en long en large et en traver (a cause des nouvel technologie).
|
Ca tombe bien moi aussi je ingénieur électronicien.
Pourquoi on a utilisé du multibrin ? c'était bien avant qu'on parle d'effet de peau dans le monde de l'audio, à mon avis d'ailleurs c'est plutôt un argument commercial dans cette application. Le multibrin on a utilisé ça tout simplement parceque c'est plus pratique.
En audio c'est pas du tout rare d'utiliser des cables composés de plusieurs brins isolés entre eux, d'ailleurs c'est ce qu'on est en train de faire là sur 7 salles et c'est vrai que c'est chiant à la longue Mais bon on ne dira jamais assez, prudence sur les cables, c'est du moins mon avis.
Je te raconte pas les tuyaux d'arosage qu'on est en train de poser, tout le monde défend que c'est la panacé, mais bon tout seul dans mon coin je m'écrase  |
TAG | On regolera moins quand on serra a court de cuivre  |
beber | Citation :
On regolera moins quand on serra a court de cuivre 
|
Ptet même qu'on aura plus de quoi entourer le fil ... avant de manquer de cuivre  |
guillot | petite expérience :
brance un tweeter avec un cable multi-brin puis avec un cable monobrin (de meme section) et cherche la différence. |
TAG | personne ne cable en monobrin ... a quoi bon?
Toi fais donc l'experience de passer de ton multibrin a un multibrin avec beaucoup plus de brins, plaqué argent et fais nous un CR
l'ideal serait de garder les 2 types de cablage, et d'avoir quelqu'un qui change le branchement sans te dire par quoi ca passe, et toi tu fais des tests d'ecoute a l'aveugle ... |
guile73 | Bon alors ca y ai j'ai tiré mes cables dans ma tuture et ducoup j'ai mis mes filtres devant, j'avais pas assez de cable donc ca sera pour une autre fois l'idée du futur filtrage actif.
Pour ce qui est de la section je me suis pas fait chié j'ai tiré de partout du 4mm², au moins je n'ai pas eu a en racheté et c'etait pil poil au niveau de la longueur. J'avais poser quand meme la question au cas ou ca ai une incidence, dans ce cas la j'aurais revendu mon cable en 4mm². Voila!
Au faite quand je disais de cabler en 20mm², c'etait une blague, hein!  |
|
|