McBarretteA® !!, tof1986, demonking57, jack_here et 18 utilisateurs inconnus Dyka10 | Bonjour,
Pourriez-vous m'eclairer sur mon probleme.
Voila j'ai acheté un ampli Crunch d'occasion, un 2600 (1200Wrms), je l'alimente avec un 20mm², le remote et une masse en 16mm²
Lorsque j'allume mon autoradio, l'ampli s'allume correctement (il y a un temoin power et 2 vumetres sur la face), je monte progressivement le son puis lorsque je monte un peu trop (mais pas a la limite puisque les vumetres ne montent meme pas a la moitier) l'ampli se met en protection... d'ou peut provenir le soucis ??? ah wi j'ai un capa de 1farat branché a +/-20cm de l'ampli... et un fusible a moins de 10cm du branchement de la batterie(40A). Rien ne saute au nivo fusible mais il se met en protection quand meme...
Il faut savoir aussi que j'alimente un sub Cerwin Vega double bobinne... j'ai ponté l'ampli en mono et j'ai effectué le branchement sur le sub de maniere a etre a 2ohms.
D'ou provient le probleme ?? je ne vois pas...
Y-a-t'il des risques pour l'ampli ou le sub ???
Merci de m'apporter vos reponses rapidement... |
mika Sonido Sound | Citation :
je l'alimente avec un 20mm², le remote et une masse en 16mm²
|
si tu commencais a mettre ta section de masse de la meme taille que ton alim ca serait bien |
tonfa 22 | +1, je dirais aussi problème de masse....Soit de section non appropriée, soit mal "montée" (peinture, mal fixée, etc..) |
Dyka10 | ca peut etre simplement ca la raison de la mise en securité ???
J'ai fait ca pcq j'avais plus de 20mm² pour la masse. .. de la masse au capa, le cable est en 20² et en suite du capa a l'ampli, elle est en 16².... |
Dyka10 | bon ben je vais aller me chercher un bout de cable en 20² demain aprem...
Je vous tiens au jus ! |
KazimiR CorporatioN | Ca sent le contact qui est résistif 8) |
Dyka10 | erf... en francais ca veut dire quoi ??? lol
J'suis un noob... j'en suis a ma premiere vrai install... (ya du boulot je sais ) |
fd14 | Citation :
j'ai ponté l'ampli en mono et j'ai effectué le branchement sur le sub de maniere a etre a 2ohms
|
Ne connaissant pas ton ampli Crunch, je vais peut-être te poser une question stupide, mais tient-il le 2 Ohms ponté :?: .
fd14 <¤> |
-TAZ- | kel es le modele de ton ampli?
perso j'ai eu il y a kelke temp un crunch V-2800 qui faisai parti de la séri la plus haute gamme de la marque et il tenai pas le deux ohm ponté.
Donc ca plus ta section de cable de masse trop faible peuvent provoquer ce genre de probleme |
Dyka10 | c'est le V2600...
Je vais reconsulter la doc pour voir si il resiste bien au 2ohms... mais d'apres ce que j'avais lu, il pouvait meme descendre a 1ohms...
A suivre...
Merci pour vos conseils en tous les cas... Aussi, si je mets la masse en 20² ce sera suffisant ??? pourquoi le fusible ne claque pas si la section est trop faible ? |
Dyka10 | reuh.. bon ben je vais passer pour un imbécile...
En fait l'ampli est stable sous 2 ohms lorsqu'on utilise les 2 canaux par contre lorsqu'il est en mono, il ne l'est pas..; voila sans doute l'explication... j'ai regardé trop vite la doc et j'ai vu 2ohms stable mais j'ai pas approfondi !
Du coup... question qui me taraude, comment brancher mon double bobinne sur cet ampli pour en tirer le maximum de puissance ???
Tout simplement un canal par bobinne ???? ca va etre seulement 300wrms par bobinne alors
Ou alors je n'utilise qu'une seule bobinne de mon sub et je ponte mon ampli en mono 4ohms ce qui fera 800wrms mais sur une seule bobinne...
Ou alors je prends 1 seul canal que je fais passer en 2ohms et la j'ai 400wrms (mais ca cree pas un souci d'equilibre a l'ampli ?)
Merci deja pour vos infos  |
-TAZ- | donne nous les caractéristique de ton sub
2 bobine de combien?
et quel puissance rms? |
Dyka10 | Ben il s'agit d'un sub Cerwin Vega V-MaX 15 (38cm) de 400Wrms (1000Wmax) double bobinnes... on m'a dit que pour faire bouger correctement un engin pareil, il ne faut pas avoir peur de lui mettre entre 600 et 1000Wrms (on m'a meme proposé un LRX1400)...
Du coup je me suis dit que le Crunch V2600 devrait etre suffisant... etant donné que j'avais deja un V4004 (4x100Wrms) c'etait cool de rester dans la meme marque au niveau ampli !
Voila  |
-TAZ- | euh tu es sur que c'est un double bobine, car je vien de regarder sur le net et a chaque foi c'est marqué qu c'est un simple bobine de 4 ohm |
Dyka10 | wi wi.. sur et certain que c'est un double....
fo que je retrouve la doc... mais il y a bel et bien 2 borniers sur le sub, je sais qu'il existe egalement en simple bobinne. |
-TAZ- | ok alor, mai c'est des bobines de combien d'ohm |
KazimiR CorporatioN | Citation :
wi wi.. sur et certain que c'est un double....
fo que je retrouve la doc... mais il y a bel et bien 2 borniers sur le sub, je sais qu'il existe egalement en simple bobinne.
|
Ya deux borniers.... Un + et un -...
Bon d'accord je dégage ...  |
-TAZ- | Citation :
wi wi.. sur et certain que c'est un double....
fo que je retrouve la doc... mais il y a bel et bien 2 borniers sur le sub, je sais qu'il existe egalement en simple bobinne.
|
Ya deux borniers.... Un + et un -...
sur mon sub il y a 4 bornier et pourtant c'est juste un simple bobine
Citation :
Bon d'accord je dégage ...
|
encore plus loin, on te voit encore, saleté de bébete |
Dyka10 | heuuu 4ohms j'imagine...
j'dois verifier  |
Dyka10 | Up pour ma derniere question...
Un sub double bobinne, y-a-t'il un souci si je n'alimente qu'une seule bobine ???
Merci a+ |
|
|