Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

McBarretteA® !!, tof1986, demonking57 et 16 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Plage d'utilisation ampli

n°22971
tramfr
Posté le 16-10-2003 à 00:04:18  profilanswer

Salut,

existe t il sur les ampli des plages de gains sur lesquelles l'ampli est plus musical, ou plus dynamique?

exemple, une voiture 16 soupape se conduit plus dans les tours si on veut dépoter un minimum
Une 8 soupape sera plus pleine plus bas régime, et ne donnera pas forcément plus en haut

alors,  
gains en bas, en haut????
selon les types d'ampli?
musicalité et dynamisme pareils à tous niveau et tous volumes?

biensur sans considérer l'ajustement de niveau sonore entre chaque éléments ds la voiture

@ bientot

Tramfr

mood
Posté le 16-10-2003 à 00:04:18  profilanswer

n°22978
barracuda7​77
Posté le 16-10-2003 à 01:47:43  profilanswer

La théorie et la physique des composants veut qu´effectivement il y ai une plage préférentielle pour en sortir le max, niveaux musicalité et dynamique.
Ces 2 valeurs ne vont pas forcément de la main.
Etablir une régle générale pour cela me parait un peu tarabusqué et osé, étant donné que tous les composants d´un systéme d´amplification sont différent.
Ajoutons a cela, les marques et les modéles, il y auras certainement des variations notable, meme dans une meme marque en fonction des modéles.

A titre personnel, j´utilise les amplis en général, jusqu´au 2/3 maxi de leur puissance, ou devrais je dire de leur gain maxi. Au dessus, il est possible quelques fois de noter des variations dans le dynamisme ou musicalité ou les 2.

n°22985
tramfr
Posté le 16-10-2003 à 10:45:55  profilanswer

Voilà une belle réponse

donc si on a la possibilité, autant tester plusieurs niveaux de gain qui permettront possiblement une évolution qualitative liée aux qualitées intrinsèques de l'ampli

a pu qu'à tester alors
pas trop dur dans mon cas, j'ai juste un kit éclaté  

par contre dur dans une configuration full actif ou biensur les gains servent aussi à ce que chaque plage de fréquence ne soit ni trop ni trop peut présente

est il ds ce cas là intéressant de jouer sur un gain en amont (dans le poste par exemple) pour permettre à l'ampli de bosser là ou il est le plus performant tout en sortant un niveau cohérent par rapport au reste de l'installation???

@ vos plumes

Tramfr

n°22996
Maxx
Posté le 16-10-2003 à 22:15:25  profilanswer

Je ne vois pas les choses du tout de la même facon !
Le gain, c'est pas le volume. Ca sert a accorder ta source et ton ampli c'est tout.
Ta plage de fonctionnement (si elle existe) tu la trouves avec ton totoradio pas le gain.

n°22997
nã©oprene
Invité
Posté le 16-10-2003 à 22:22:34  answer

yo

ceux que j'ai bidouillés

brax x2000 gain "faibles" & température adéquate

brax x2400 gains au dessus de la moitié & température suffisante

esotéric audio E7054 gain < 25% & ça refuse de cuire

ceux que j'ai pas bidouillés

MP4 je sais pas j'ai toujours été en butée haute

Soundstream Rubicon 500-1 plus méchant avé le gain poussé (ou alors ça saturait, c'est pour ça que j'aimais bien)

Je crois que la température influe plus que le gain d'ailleurs. Bien roti, c'est toujours plus goutu (euh, pas le MP4, mais il faut bien une exception)

n°23006
SKYPPI
Posté le 17-10-2003 à 10:06:19  profilanswer

Je confirme, chez RF quand on peut po poser la main dessus c qu'il est pret à faire de la musique lol  :D

Aller à :
Ajouter une réponse