McBarretteA® !!, tof1986, demonking57, pcha et 15 utilisateurs inconnus bionickman | Bonsoir,utilisez vous le fil remote du cable rca,ou tirer vous un cable que vous passez avec l'alim ?
Pour un caisson genant ou pas si j'utilise le remote avec le cable rca double blindage ?
Merci
@+ |
KazimiR CorporatioN | Mieux vo utilisé un cable séparé que tu met coté alim de l'install.
Ca evite les problemes eventuels. |
bionickman | Citation :
Mieux vo utilisé un cable séparé que tu met coté alim de l'install.
Ca evite les problemes eventuels.
|
Ok,du cable 2,5mm² electrique tressé ca va ? |
kail57 | Largement c'est juste un signal il n'y a même pas un ampere qui passe je pense. |
bionickman | Citation :
Largement c'est juste un signal il n'y a même pas un ampere qui passe je pense.
|
Oki  |
rantanplan | Pas besoin d'un 10mm² pour le remote !
Du 1,5 ou 2mm² suffit !
En effet, il n'y pas de courant qui passe dans ce câble (qlq mA)
En gros ça transmet un signal 12V qui fait commuter le relais d'alim de l'ampli pour que celui-ci se mette en marche...
Et c'est pour ça qu'il ne faut pas relier les néons et autres ventilos directement sur ce remote sans relais car il n'y a pas assez de courant pour alimenter tout le monde !  |
lguedin Art-rache | si l'intensité est si faible pourquoi il est deconseillé d'utiliser le remote des RCA ? |
fisch_man | le remote chez moi c'est un 2.5mm² argent , avec soudure argent sur la piste du toradio et de l'ampli et derivateurs dorés pour les autres composants .
moi sortir ?
bon ok  |
bionickman | Citation :
si l'intensité est si faible pourquoi il est deconseillé d'utiliser le remote des RCA ?
|
Vi pourquoi ?
Bonne question Lguedin  |
fisch_man | Citation :
Bref, pour être sur de ne pas avoir de soucis avec ce remote, passez un fil de 1,5 ou 2,5mm² comme ça ya pu de pb !
|
j'adhere pas trop en fait , dans la mesure ou un toradio debite au grand max 1 ampere , intutile de depasser les 0.75mm² tant que ce n'est pas interfacé avec un relais , cas d'utilisation de neons bleus par exemple  |
lguedin Art-rache | Citation :
si l'intensité est si faible pourquoi il est deconseillé d'utiliser le remote des RCA ?
|
Vi pourquoi ?
Bonne question Lguedin
lol je sais je sais ..... bon ba je croi ke je vai passer 2 fil caremen avec un interupteur sur chaque pour pouvoir les eteindres c pratik |
rantanplan | Citation :
intutile de depasser les 0.75mm² tant que ce n'est pas interfacé avec un relais , cas d'utilisation de neons bleus par exemple 
|
Bah même avec un relais, les 0,75mm² suffiront puisque le courant ne servira qu'à faire coller le relais (commande) et c'est le câble supportant l'alimentation qui devra être suffisament costaud !  |
rantanplan | Citation :
bon ba je croi ke je vai passer 2 fil caremen avec un interupteur sur chaque pour pouvoir les eteindres c pratik
|
:? bah le remote de l'autoradio sert à ça ! :?: |
fisch_man | Citation :
bon ba je croi ke je vai passer 2 fil caremen avec un interupteur sur chaque pour pouvoir les eteindres c pratik
|
attention , j'ai un pote qui a cramé la carte de filtrage de son vrx 6 comme ça :? les amplis op il ont pas aimé  |
lguedin Art-rache | comment ça il n'ont pas aimés ?? sa revient au meme que quand c le poste ki coupe l'alim non ? |
fisch_man | ben nan , si tu injectes un signal a des composants electroniques non alimentés t'as des risques , en gros quand ton remote passe a 0 V il n'y a deja plus de signal sur les cinch , ce qui n'est pas le cas en pilotant le remote pour couper des hp . |
lguedin Art-rache | enfet se que je veu c pouvoir couper l'ampli du sub quand je pass dans des quartier cho ou quand j'écoute longtps a l'arret ( la batterie se décharge vite ) |
Damien | y'a un truc bcp + simple
TU BAISSE LE VOLUME |
lguedin Art-rache | oué ok pour baisser le volume dans les quartiers cho mais pour la batterie sur écoute prolongé a l'arret ? |
fd14 | Tu coupes le volume de la source avant d'éteindre les amplis avec l'interrupteur déporté, comme ça peu de risque.
fd14 <¤> |
lguedin Art-rache | a ba oué c sur je comptai pas arreter l'ampli du sub en pleinne écoute !!
je l'aurait fait poste éteint !!
pas de risques alors ? |
fd14 | Citation :
pas de risques alors ?
|
Honnêtement je ne sais pas si, comme il a été écrit plus haut, envoyer du signal sur l'ampli éteint ne va pas à la longue provoquer des dégâts sur l'étage d'entrée. On y trouve des condos de liaison, un ampli OP généralement mais pas de dispositif de mute.
Ne peux-tu pas sur ta source jouer sur le gain de ta sortie sub, ce serait l'idéal de baisser au maximum afin de limiter le bruit :?: .
fd14 <¤> |
rantanplan | ... ou, toujours à partir de la source, mettre la sortie sub sur "OFF" :?: |
bionickman | Citation :
|
Vi pourquoi ?
Bonne question Lguedin
Alors ? |
rantanplan | Citation :
|
Vi pourquoi ?
Bonne question Lguedin
Alors ?Répondu (ou tentative de réponse ! ) en page 1 :!: Il n'est pas forcément "déconseillé" d'utiliser le remote des cables RCA ! Comme je le disais, il m'est arrivé de retrouver ce "petit bout de cable" cassé et ça m'a gaver d'avoir à tout redémonter les moquettes pour repasser un cable ! Mais je connais des petites instal qui tournent comme ça et jamais de pb Perso, je préfère passer un cable spécifique pour le remote et je ne suis pas le seul !  |
lguedin Art-rache | g pas encore trouver comment mettre mon sub sur off avec le 9812 fo kje cherche ça ( je vien de l'avoir)
c pa stro pour le bruit enfaite c plus pour le dechargement de la batterie en écoute prolongé avec moteur étein !
pour ma part je vai repasser un cable et mettre un inter !
merci |
bionickman | Citation :
g pas encore trouver comment mettre mon sub sur off avec le 9812 fo kje cherche ça ( je vien de l'avoir)
c pa stro pour le bruit enfaite c plus pour le dechargement de la batterie en écoute prolongé avec moteur étein !
pour ma part je vai repasser un cable et mettre un inter !
merci
|
Tu appuies sur f/setup et apres avec les touches track avant/arriere tu va sur subw et off
Tu te soucie un peu trop
Si ta batterie est bonne et que le moteur tourne l'alternateur charge ta batterie.
C'est clair que si dans le bouchon tu coupes le moteur
@+ |
lguedin Art-rache | je me soucis pas trop c normal c chian de rechargher tout le tps la batterie !!
les bouchon je connais pas ça lol yen a pas par chez moi je scoate souven ma caisse avec les ami et on reste kelke heure a discuter tout en écoutan la zik c pour ça  |
|
|