McBarretteA® !!, tof1986, demonking57, pcha et 15 utilisateurs inconnus vynz | Salut,
Je désire changer l'installation audio de ma « future » 206 et j'hésite entre 2 Kits 2 voies séparées pour l'avant. Les kits Focal Utopia 136 W et le 165 K ?
Le poste est un Pioneer DEH 7400 (4 x 22 W nominal) sans ampli.
Si j'opte pour le Kit Utopia 13 cm je serais obligé de rajouter des entretoises pour pouvoir les installer dans les emplacements d'origines de 16.5 cm. Par contre, contrairement au Focal 165 K je ne serais pas obliger de découper le plastique de porte pour pouvoir encastrer l'aimant. (Profondeur de 66.5 mm contre 69 mm pour le 165 K) Pour les tweeters je crois que les TN 51 sont plus gros que les TN 45. Pour les installer dans les montants de rétroviseur comment dois-je procéder ? Je n'ai pas envi de faire de découpe. Est-ce qu'il est possible de les fixer dans les emplacements d'origines ?
Niveau rendu, quelle est la meilleure solution ? Le 13 cm Utopia ou le 16.5 cm Polykevlar ?
Merci.
PS: le Kit 165 Utopia est trop cher donc ce sont mes 2 alternatives... |
jerems | 136w sans hesiter.... Par contre, tu sera obligé de decouper le plastique quand meme pour avoir un semblant de basses....
A+ |
vynz | Semblant de basses ?!!
Rassure moi pour le prix des Utopia ils ont quand même de la basse ?!!!
En parlant de basse... il y a plus de basse sur les 136 W Focal Utopia ou sur les 165 K ? Sachant que les 2 Kits Focal font 70 W en puisssance nominal et que mon poste a comme puissance nominal 22 W ? |
jerems | ben ca reste des 13cm, donc faut pas s'attendre a des miracles (surtout qu'ils sont concus comme des mediums a la difference des 5ws)
M'enfin, ya meme pas photo entre le 136w et le 165k... A coté, le 165k est une sombre merde...
PAr contre, sans un ptit sub; le 136w va etre leger en basses....
A+ |
vynz | Ouai... mais qui dit sub.. ampli !!! Et je n'ai pas envi d'en mettre un !!
Que me conseils-tu comme HP Focal, pour que je puisse avoir des basses correctes (sans sub et sans ampli !!) avec mon postes d'origine Pioneer 4x22 W ?
Mieux vaut mettre des HP en 16.5 cm pour avoir plus de basse ? non ?
La puissance nominale des HP doit se rapprocher le plus possible de la puissance nominale de l'autoradio pour avoir un meilleur rendu ?
Merci  |
David bis | Tu n'a qu'a mettre des 260V3 derrière. |
jerems | Bah bien sur, un 260 v2 sur 22W rms, ca va peter....
Clairement, si tu veux des basses juste avec l'autoraio, faut passer en 16cm mais bon, ca va pas etre genial non plus... Ta interet a bien regarder le rendement de tes hp... Je te conseil de rester en serie v si tu veux absolument des 16cm et si tu ecoutes autre chose que de la techno. Par contre, si to trip c hard tech/hardcore... les 165k feront merveille.
A+ |
vynz | pour le 260 V2 je sais pas ce que c'est mais j'ai une 206cc et je ne peux pas mettre trop gros !!
Je pense que je vais partir sur la série 165 K. C'est pas que j'ecoute de la Hard Tech, mais je préfère avoir des bonnes basses !
j'ecoute comme music de la house du Rnb et de la variet et surtout du son bien Jazzy ou de la trip Hop avec des basses bien lourdes !! |
David bis | Dans se cas, t'achète un p'tit 4 cannaux que tu colle contre la banquette arrière, et tu met des 165K devant et des 260V3 sur la plage arrière. |
vynz | Citation :
Dans se cas, t'achète un p'tit 4 cannaux que tu colle contre la banquette arrière, et tu met des 165K devant et des 260V3 sur la plage arrière.
|
Oui mais je n'ai pas envi de mettre d'ampli !! C'est une nouvelle voiture et je n'ai pas envi de faire des trous !! De plus c'est une 206 CC et je ne peux pas mettre l'ampli dans le coffre (séparatoin en tole) ni sur la banquette arrière (il n'y en a pas !). Et il n'y a pas de plage arrière pour les 260V3 !! (d'ailleurs je ne sais pas c'est quoi ! des subs je présume !) |
|
|