McBarretteA® !!, tof1986, demonking57 Vente de matériel : pcha et 16 utilisateurs inconnus 974 live | salut , quel serait selon vous le meilleur emplacement pour le médium du kit 3 voie focal utopia dans une xsara en prenant en compte la profondeur d encastrement et le volume de charge  |
neoprene | 4W2 :?: 5W2 :?: 3W2Be :?: Audiom 6W :?: |
Beta Digital 300 | Pour le 3WBe haut de la portiere, montant de parebrise  |
neoprene | t'as oublié de causer volume de charge, aimeji |
Z80 | Pour un médium de 3" ? 8O Faut pas qu'il y en ait : ça va être un volume de résonance, oui ! :? En montants de pare-brise, cul ouvert, bourré de moumoute.
C'tout.  |
974 live | excuser j ai oublier de préciser pour le médium c 4w2 |
974 live | Citation :
8) déjà, ça change
|
OUI, je ne sais pas si quelqu un c déja aventurer a l installer dans les montants de parebrise  |
grosminet | Citation :
8) déjà, ça change
|
OUI, je ne sais pas si quelqu un c déja aventurer a l installer dans les montants de parebrise
4 pouces = 10,24 soit un XT25 et consort
Donc regarde toutes les instals' a base de ce tweet  |
neoprene | Citation :
je ne sais pas si quelqu un c déja aventurer a l installer dans les montants de parebrise 
|
punky, bluenote + rabe de monde en 4K2 il y a un temps certain |
efneuf | Tu devrais décrire ton installation 974 live, bon je le fais pour toi.
Dans une xsara , il a un kit focal utopia 3 voies en passif.
Tweet tn 51 sur les cache rétros les deux tweeters sont face a face.
Woofer dans l'emplacement d'origine et le medium juste un peu plus haut que le woofer dans une petite boiboite mais qui donne sur le litrage de la porte.
Source: alpine 9855.
AMplificateur: audison lrx et infinity ra quelque chose.
Y a du potentiel mais le son sonnait "gras", en changeant dampli cetait un peu mieux, en tripotant l'équa aussi.
Pour la déca tout est décalé en meme temps , passif powa , du coup la scene est pas réellement focalisable vu que les trois hp ne sont pas a la meme distance exactement.
Le son sonne un peu étouffé.
Amha , les tweeters pas assez hauts et pas assez dirigés vers l'auditeur, on percoit pas assez les tweet, et pour régler tout ca en passif ca ma lair mission trés difficile. |
flandin | Solution pour regler Alpine Imprint  |
Z80 | Si le 4W2 a un aussi gros cul que mes 5W2, bonne chance !
Les médius doivent être placés assez haut pour ne pas trop abaisser la scène (comme par ailleurs il n'est pas conseillé de faire jouer les TN51 trop bas (trop bas en fréquences, pas trop bas dans les chaussettes !), y a pas le choix).
Actuellement, avec les woofers d'origine en milieu haut de portières, j'ai une scène haute. Certains véhicules ont ces emplacements plutôt bas, au niveau du vide-poche, et ça ne doit pas du tout être la même chose, alors ne pas hésiter à les monter au max !
Mes tweeters sont filtrés à 12 dB, donc ils doivent aussi faire un peu de haut médium, ce qui aide sûrement, mais ne sera pas envisageable avec les TN51 a priori.
C'est vrai qu'il faut faire gaffe à tout...
Tu as moyen de retravailler tes portes pour rapprocher les 4W2 des tweeters, ou de les encastrer dans les angles de la planche de bord ?
Sinon, je persiste : ne pas les enfermer. En angles de TDB et ouverts au cul, je pense que ce serait le mieux, en fait. |
974 live | merci efneuf pour les précisions  |
974 live | Sinon, je persiste : ne pas les enfermer. En angles de TDB et ouverts au cul, je pense que ce serait le mieux, en fait.[/quote] :?: :?: |
ninshoo | j'ai retenu pour ma wature qu'il faut un medium precharger avec communication avec le woof.  |
Serval | Puis je demander humblement ce qu'apporte la "communication " ?
Puis je aussi demander ta definition de "prechargé " ? |
Z80 | Citation :
Sinon, je persiste : ne pas les enfermer. En angles de TDB et ouverts au cul, je pense que ce serait le mieux, en fait.
|
:?: :?:[/quote]
Médiums en angles du Tableau De Bord, pas enfermés, c'est à dire pas caissonnés (simplement bafflés par le tableau de bord) (on peut placer une couche de moumoute derrière si on veut). |
ninshoo | medium non caissonné = moin impact sur le haut medium (ex quart de caisse clair) mais plus aeré et moin d'effet 'boite'.
med caissonné= une rondeur apreciable(400-600hz) un haut medium souvent voilé mais en detail c'est a voir... le pire je pense que c'est caissoner avec la phase a 180° beurkkk :? |
Z80 | Il faut un tableau de bord profond et enveloppant, et ne pas hésiter à moumouter le dos, mais ne pas enfermer.
En clair, il faut tenter de retrouver ce qu'on pourrait obtenir d'une portière bien isolée, mais largement ouverte derrière.
Par exemple, il existe des emplacements pour médiums en bas de TDB sur les côtés, proche des rebords des garnitures (j'avais ça dans la Lancia, je crois que ça existe aussi sur certaines BMW) : effectivement, ce n'est pas bon, parce que l'arrière des HP est mal isolé de l'avant.
Il faut quand même un emplacement qui fasse office de baffle...
Enfin, attention, ça n'est pas non plus la même chose si on fait du deux voies avec un woofer unique qui doit restituer toute la gamme et un pur médium cantonné au haut du spectre (il faut vraiment éviter de l'enfermer dans un volume qui va entrer en résonance à ces fréquences). |
|
|