Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

McBarretteA® !!, tof1986, demonking57, pcha et 16 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Utopia 5 WS

n°1078
zenman94
Posté le 15-07-2002 à 00:24:09  profilanswer

On m'a dit ke pour économiser du coffre,au leiu de mettre un caisson,on pouvait mettre des 5 WS caissoné sur plage arrière...Ca marche bein?Et puis comment on les branches?En parallèle sur une seule sortie d'ampli?J'ai calculé un caisson avec winlSD,et il me donne un caisson de 6L avec un évent de 1.35m pour 10cm de diam. y a pas une erreur là?Bon,c'est vrai j'ai un peu de mal avec ce loogiciel,mais bon...Les 6L kil me donne,c'est hors volume du sub?

Merci pour vos réponse...

mood
Posté le 15-07-2002 à 00:24:09  profilanswer

n°1079
ramses
Posté le 15-07-2002 à 06:00:12  profilanswer

as tu une idée de combien de WS il faudra utiliser pour arriver a la plenitude d'un  bon 30cm!!!!

Le champion a la 306 en a 6!! si j'ai bien compté et en + sa basse ne casse pas la baraque !!!!C'est juste pour un soutien de grave relativement léger!

Alors a ta place,j'eviterai la plage arriere....pourkoi pas dans les flancs arriere,sa changerait un peu!!!!!

n°1086
zenman94
Posté le 15-07-2002 à 11:31:33  profilanswer

C vrai,c'est ce que je me disais aussi...Pk tu dis "pk pas dans les flanc arrière,ca changerais un peu?" C irronik?
Sinon,je vois pas du tout comment intégrer mon ou mes amplis dans le coffre et ca me saoul grave!

n°1088
ramses
Posté le 15-07-2002 à 12:24:23  profilanswer

non c pa ironik o contraire
personne ne la fait et en plus sa bouffe meme pas la plage...car fo pas oublier kil fo ke tu y  integre un caisson!!!

n°1089
zenman94
Posté le 15-07-2002 à 12:29:57  profilanswer

Ouais,mais tu parles bien des 5WS,tu mettrais 2 ou 4 5WS sur le coté...G plus ka prendre des cours de résine et si le rendu n'est pas super,je àpréfère un sub ca sera moins cher en plus,parce ke c kan meme 750Balles pièces c petites betes...

n°1091
ramses
Posté le 15-07-2002 à 12:51:40  profilanswer

tu viens de le repondre toi meme

PRENDS TOI UN BON GROS SUB et sa marchera bokou mieux!!!!

n°1093
zenman94
Posté le 15-07-2002 à 13:32:00  profilanswer

Ok,bein ca sera pas un BON GROS SUB mais un petit sub suivant mes moyens...C pas facile d'être étudiant... :lol:  :lol:  :lol:

n°1094
jerems
Posté le 15-07-2002 à 13:42:20  profilanswer

met un 25 en clos (alpine type R a 800f pas loin de chez toi). C aps cher et ca marche bien et ca prend pas de place :)

Faudrait kon se voit un jour, j'habite a coté de chez toi, a sucy !

A+

n°1097
zenman94
Posté le 15-07-2002 à 15:17:53  profilanswer

En effet t pas loin...C ou ke tu appelles pas loin de chez moi,Electrostar Bonneuil?
Ouais,le sub on verra plus tard,pour l'instant j'essaie de voir mes HP,j'ai un kit Focal dont je ne connais pas la ref. et dont il me mank un filtre (F165S) j'éspère kil traine chez mon pote à ki g taxé le kit!Et g un medium en SAV et Focal ne m'a toujours pas dit ce kil avait,avec ca je suis pas aidé...Je n'ai toujours pas ma source (cadeau d'anniv ki devrait arriver la semaine prochaine,et je n'ai pas trouvé d'ampli dans mes prix (150€)...Avec ca la sono,a marche pas encore terrible terrible... :lol:  :lol:  :lol: Mais bon,ca va venir,doucement mais surement.Pour l'instant la seule chose que j'ai c'est un kit éclaté JBL GT 5.0c déjà installé dans les portes avant et g blaxonné les portes la semaine dernière!!!Faut bien occupé deux mois de vacances (voir 3....)... :lol:  :lol:  :lol:  

Voilà...

Pour se voir,on va attendre que je passe le permis,Mardi 23....Fusse-t-il encore que je l'ai... :?  :?  :?

n°1098
zenman94
Posté le 15-07-2002 à 15:47:24  profilanswer

Euh,et c'est koi la ref. de l'Alpine?J'ai peur du clos,je sais pas pourquoi mais j'ai peur que la membrane éclate,parceke si je fais un caisson clos,il sera clos de chez clos sans une seule fuite!!! :lol:  :lol:  :lol:  
Chai pas,à voir...

n°1099
jerems
Posté le 15-07-2002 à 16:10:58  profilanswer

oué, c electrostar :)
POur le caisson clos, ya pas de craintes a avoir.. je te ferai une demo !!!

ten a ki ont de la chance d'etre en vacances....
En tout cas, si tu commence avec une r11 turbo juste apres le permis.. ca va etre chaud... ou plutot sport je dirais :) jlui donne 1 mois de durée de vie a ta ture :) non, je deconne...

A+

n°1100
zenman94
Posté le 15-07-2002 à 16:23:30  profilanswer

T'inquiète,ca vfait un an et demi ke je tourne sur 19TD et ca me saoul grave....Enfin,si tu vois une R11 Violette très foncé (preske noir),méchament kité,elle est unik tu la louperas pas,bein appel de phare...Jy étais avant-hier à electro-star et g rien vu de space à part le Bomb A300 à 2000F ou le 260V3 à 2400F...Il est comment ce petit sub?
Je voudrais bien voir du clos ouais,pour voir ce que ca donne,ca descend plus bas dans le grave non?

n°1101
zenman94
Posté le 15-07-2002 à 16:26:40  profilanswer

Ca yest,j'ai monté ma première sono 8) ,j'ai coupé le cordon de mon baladeur et j'alimente mon 5.0c avec mon MD portable,la scène sonore et excellente,à moi la IASCA catégorie - de 2.5Watts!!!!Bon,faut pas démarrer le moteur sinon on entend plus rien mais bon.... :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

n°1121
audiotopia
Posté le 16-07-2002 à 00:51:25  profilanswer

Salut,

L'hypothese que je donnais des 5WS c'était pour ne pas saturer le coffre avec un sub.
Mais un sub évidemment serait bien mieux.
En ce qui concerne le nombre de 5WS pour obtenir de bonne basses, à mon avis il en faut pas tant que ça. Dans la voiture de Blue Note il a un 7W2 par portière qui développe grave, à tel point qu'il n'a pas besoin de sub.

n°1123
zenman94
Posté le 16-07-2002 à 00:59:09  profilanswer

Ok mais dans mes portières ca sera pas des 7W2, ca sera soit des 165KS soit des 130KS...J'aurait bien aimé des 136KX mais personne veut m'en échanger...snif...Donc je pense que par la suite viendra un caisson...Par la suite car la le porte feuille est destiné à l'ampli que je n'ai toujours pas trouver...A bon entendeur salut...

n°1124
nã©oprene
Invité
Posté le 16-07-2002 à 01:59:29  answer

Citation :

Dans la voiture de Blue Note il a un 7W2 par portière qui développe grave, à tel point qu'il n'a pas besoin de sub.

ya pas d'infra sur l'album des L5.

n°1125
ramses
Posté le 16-07-2002 à 05:35:52  profilanswer

Citation :

Dans la voiture de Blue Note il a un 7W2 par portière qui développe grave, à tel point qu'il n'a pas besoin de sub.

Ben voyons....?

Si avec un 7w2 tu a bien parlé de grave...Mais quand au sub ,faudrait pas rever......Le jour k'1 7w2 a de l'infra .......

non il faut arreter de dire n'importe quoi...le 7w2 n'a nullement la pretention et la capacite de descendre en Infra...Il tend vers l'infra mais ne m'ateint ni ne le realise pas

n°1126
Niacks
Posté le 16-07-2002 à 08:47:06  profilanswer

Mais non Ramses et Neoprene vous avez rien compris 8O !!!Vous mettez un bon CD,bien bourrin,style Star Academy et la vous avez toute la caisse qui tremble :D (meme les 7W2 en ramasse plein la gueule).......La musiqueeeeeee,ouiii,la muuuuuuu ........maintenant jvais me cacher dans un coin le temps de me faire oublier :oops:

n°1129
bouss
Posté le 16-07-2002 à 09:15:17  profilanswer

Citation :

Ben voyons....?

Si avec un 7w2 tu a bien parlé de grave...Mais quand au sub ,faudrait pas rever......Le jour k'1 7w2 a de l'infra .......

non il faut arreter de dire n'importe quoi...le 7w2 n'a nullement la pretention et la capacite de descendre en Infra...Il tend vers l'infra mais ne m'ateint ni ne le realise pasVi vi: le 7W2 seul ne fait pas d'infra.

Monté dans la porte blindée de la BN-mobile par contre, ben ça en fait. Sensation suffisament physique pour etre assimilée à de l'infra (chacun sa définition, hein ;) ), très bien drivé, et meme si on aurait plus de punch avec un sub, l'investissement ne parait plus aussi indispensable. En tout cas ça permet de passer n'importe quel style extrème sans toucher aux réglages.

Avis complaisant? en tout cas c'est le mien et merci de vous accorder mutuellement le bénéfice du doute sur vos systèmes tant que vous les avez pas écoutés

n°1140
audiotopia
Posté le 16-07-2002 à 12:11:14  profilanswer

Merci beaucoup bouss,

Voilà un gars bien.

Pour les autres, c'est pas parce que vous avez quelque chose contre lui (un coup de gueule par exemple) qu'il faut ne pas le croire, tant que vous n'avez pas écouter, vous ne savez rien, alors arrêtez de faire les canards.

Allez écouter sa bagnole (si il le veut bien).

n°1145
bouss
Posté le 16-07-2002 à 12:55:37  profilanswer

vi mais nous non plus on a pas tout écouté donc c'est peut etre nous qui savons rien.

n°1148
Niacks
Posté le 16-07-2002 à 13:12:10  profilanswer

Moi je ne critique Personne :cry: .j'aimerai egalement mettre des 7W2,mais j'ai peur que 4.300 n'aime pas trop.Donc voilou...........Coin coin,coin coi,ouhhh,ouhhhh,ouhhh 8O

n°1151
audiotopia
Posté le 16-07-2002 à 14:49:12  profilanswer

Au pire vous pourrez peut-être écouter dans ma bagnole (quand elle sera terminée), soit dans les concours de septembre ou bien carrement l'année prochaine. A condition que ça donne à peu près aussi bien que dans la voiture à BN ce qui n'est mais alors pas gagner du tout car il y a aussi le boulot fait autour qui compte.

Enfin j'espère prouver mes dires avec mon install. A suivre.

n°1154
Gulliver
Posté le 16-07-2002 à 15:11:10  profilanswer

audiotuopia.... reve pas t'as une 205..meme en coulant du titane autour de tes HP t'auras jamais le betonnage de BN....j'ai essayé mais j'ai pas reussi...

M'enfin je confirme que le 7W2 fait REELEMENT de linfra.... pas a aussi haut niveau qu'un bon vieux sub mais quand même a un niveau nettement audible... du vrai de vrai grave et infra...  

BN a quand ta ture en demo pour proiver ce genre de chose: )

n°1156
audiotopia
Posté le 16-07-2002 à 15:28:26  profilanswer

Ben ouais c'est sur Gulli, mais j'ai dis "à peu près" c'est pas pareil que "exactement".
Mais hè les autres, Gulli à écouter la voiture de BN et il est d'accord avec moi alors poupougne. De toutes façons vous êtes jaloux et pis c'est tout.

n°1157
Audiophile
Posté le 16-07-2002 à 15:32:07  profilanswer

J'ai rien n'a prouver .
Je dis juste que ma voiture fait de la musique et que la scene est relativement bien positionnée le reste c'est de la supposition par ceux qui ne l'ont pas ecouté et une interpretation subjective de ceux qui l'ont écoutée aussi bien pour les avis favorable ou non.
Mes hp font de l'infra musical et tenu voir meme plus si besoin.
Pour la scene je passe en trois voies (mid en haut de tableau de bord) pour encore l'ameliorer.enfin je l'éspere

n°1238
blue note
Posté le 17-07-2002 à 22:04:09  profilanswer

Ramses c'est pas toi qui nous disait que nous n'avions de sub que pour terroriser nos voisin  et tu me posais le question de son utilisation dans ma voiture ????
Toi meme tu ne l'utilisais que pour franchire les 130 db en iasca
!
Et la tu le consideres comme irermplaçable pour un usage audiomobile !!
Merde la y a des truc que je ne comprends pas!!

Aller à :
Ajouter une réponse