riga, McBarretteA® !!, tof1986, ridman, jack_here, pcha et 18 utilisateurs inconnus dj$ree | Bonjour a tous voila je voulais savoir si 1 ventilo suffirait ou bien faut t il mettre le 2ème au depard du coude PVC pour l'aeration du coffrage de l'ampli?
Je vous montre ça par un petit schema.
 |
testarossa | A mon avis si tu laisse 1 de 80 il devra peut-être tourner plus si tu le termo régule par exemple alors que les 2 couplé tourneront moin vite pour moin de bruit et autant de debit... Enfin expérience vécu avec mon pc....! |
habibzx | Pourquoi mettre un ventilateur de 4cm et 1 de 8cm ?
Pour espérer avec le 4 cm avoir un debit se rapprochant du 8cm il va falloir qu'il tourne beaucoup plus vite( au moins le double ?) et il va faire beaucoup de bruit.
Moi je dirais mets en des plus gros que tu puisse mettre, pour les faire tourner plus doucement, pour garder un bon debit et ne pas faire trop de bruit.
Si tu mets le ou les ventilo en extraction, il faut faire les trou d'entré d'air en conséquences et de meme avec les ventilo en admission. |
dj$ree | C'est s'que je pensé, mettre juste selui de 8cm en fin de course mais c'est vrai que comme il va y avoir un coude j'avais un peu peur qu'il perde un peu en puissance. |
bouss | de toute façon le "problème" va etre à l'admission: l'air froid va pas trop faire le tour si y'a qu'une prise d'air, il va filer direct vers la sortie et pas circuler vers les cotés du rack
multiplier les entrées |
riga | Fais l'entrée d'air a l'opposé de l'extraction, comme ca une bonne partie du rack sera ventilé. |
michael2 | et essaie de te trouver des ventilo avec sonde de T°. les Pc régulent pour avoir env 45° il me semble et ça doit etre l'ideal pour des ampli.
comme ça, s'il fait froid tu limite l'impact bruit ventilo, et s'il fait chaud ils montent à pleine vitesse.
perso dans mon rack j'ai dans l'ordre = -Admision par tube
-Y avec souflerie sur 1 ampli niveau supérieur+ départ niveau inferieur et soufflerie sur ampli
- 2dne admision pour palier à la lg de trjet + souflerie sur niveau inférieur - 2eme Y avec extracteur du niveau inférieur et extracteur du niveau supérieur
-sortie par tube.
oué c'est tordu... mais quand t'as un rack en 2 niveau et 2 moitiée pour chacun ça complique les choses...
en gros 5 ventilo dont 3 asservi par t°. |
dj$ree | Le coffrage ressemblera a ça.
 |
testarossa | Tu aurais pas des infos sur ton modules ?? Cela m"intéresse car je cherche un module du genre... |
nini | deux entrée c'est bien mais ne pas oublier que l'air chaud se trouve en haut du rack donc attention au sens des ventillos |
|
|