Il y a 25 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez iciwv-manu | j'aimerais savoir ci c'est bon de ventiler c'est ampli ? est ce que ca peut aporter un peu de puissance en plus ? est ce qu'il saturera moin vite ? |
papa | Citation :
ventiler ces amplis ? est ce que ca peut aporter un peu de puissance en plus ? est ce qu'il saturera moin vite ?
|
NON,mais il chaufferas moin!
PAPA!...  |
franckymania | Citation :
ventiler ces amplis ? est ce que ca peut aporter un peu de puissance en plus ? est ce qu'il saturera moin vite ?
|
NON,mais il chaufferas moin!
PAPA!... Et s'il chauffe moins, il sera plus efficace.
Donc SI, ca apporte de la puissance. |
papa | Citation :
Donc SI, ca apporte de la puissance.
|
PAPA!...Pas d'accord!...  |
beni | d'accord avec papa!, donc pas d'accord........! |
franckymania | Tant pis  |
papa | Citation :
Tant pis 
|
PAPA!...Désolé Franckymania!...  |
wv-manu | ben je vais toujour en mettre je verais bien ce que ca peu donner . en tout cas pour mon install domestique g mis un ventillo sur mon ampli de mon home cinema pour le refroidir a cause que g changer de sub ( g mis un 30 de140 RMS au lieu d'un 16 de 60 max ) et mon ampli fonctinne tres bien et mon sub aussi je peux mettre le volume a fond sans que l'ampli sature  |
barracuda777 | D´accord avec ceux qui sont d´accord, mais toi t´est d´accord? Non sans déc, vie de l´ampli prolongée, efficacité améliorée un chti peu dans les timbres (hifi quoi) dus a une utilisation dans les normes des composants (temp des composants electron dans ce cas.
De la a dire qu´on améliore la puissance, j´en dirais pas autant. L´ampli travaille dans les normes spécifiques donc rendement normal au lien de travail forcé  |
papa | Citation :
L´ampli travaille dans les normes spécifiques donc rendement normal au lien de travail forcé 
|
PAPA!...La je suis d´accord!...  |
skieur | question con mais je me demande si on doit mettre le ventilo de facon a ce qu'il extré l'air chaud hors de l'ampli ou de facon a ce qu' il fasse rentrer de l'air frais ds l'ampli!!! ceci ds le cas ou l'on utilise un seul ventillo.
ds le cas de 2 ventillo pour un rack d'ampli je pense qu 'on en met un ds chaque position!
merci de vos rep. |
papa | Citation :
le ventilo de facon a ce qu'il extré l'air chaud hors de l'ampli
|
PAPA!...Préférable |
wv-manu | et si on le mais de facon a ce que l'air rentre dans l'ampli est ce que ca peut endomager l'ampli ? |
papa | Citation :
et si on le mais de facon a ce que l'air rentre dans l'ampli est ce que ca peut endomager l'ampli ?
|
NON, mais la poussiere et autres résidus néfastes vont rentrer aussi!
PAPA!...Alors déconseillé!...(Avis perso)  |
barracuda777 | Citation :
...et autres résidus néfastes vont rentrer aussi!
|
Genre Choucroute au vin blanc?  |
Les modérateurs | chuis tout d'accord sur toute la ligne avec PAPA!
8) |
papa | Citation :
chuis tout d'accord sur toute la ligne avec PAPA!
8)
|
Bon ben je commence a m'intégré!... MERCI!
PAPA!...  |
Gulliver | dc vs etes d'accord d'être pas d'accord en effet c trés clair l'idéal serait un ventilo en extraction san filtres et un ventilo en pulsant avecfiltre...comme ça courant d'air top |
papa | Citation :
un ventilo en pulsant avec filtre...
|
Au charbon de bois activé, tant qu'a y etre PAPA!...Sortant l'air chaud, c'est plus simple  |
barracuda777 | Mais t´as rien compris PAPA.
Citation :
un ventilo en pulsant avecfiltre...
|
C´est pour que la choucroute ne rentre pas dans les amplis  |
papa | Citation :
Mais t´as rien compris PAPA.
|
PAPA!...Ben oui,j'ai compris, j'agacais GULLIVER!...  |
Gulliver | papa l'idéal est de rendre étanche ton coffre et de noyer tes amplis dans du liquide de refroidissement
rien que pour t'agacer  |
wv-manu | g trouver des ventillo avec avec des led bleu sur les coter ( 3 par ventillo ) et je pense que je vais encore aller en acheter parceque ca tue  |
papa | Citation :
papa l'idéal est de rendre étanche ton coffre et de noyer tes amplis dans du liquide de refroidissement
rien que pour t'agacer 
|
PAPA!...Je te tiens au courant!...  |
beni | tu plonge tout ton coffre dans un bain d'huile, comme les gros transfo !!! |
barracuda777 | Citation :
papa l'idéal est de rendre étanche ton coffre et de noyer tes amplis dans du liquide de refroidissement
rien que pour t'agacer 
|
PAPA!...Je te tiens au courant!...
Moi a ta place Papa je prendrais du sirop d´érable + de la neige, ca ferais un bon sorbet meme si si ca refroidi pas tes amplis  |
|
|