Il y a 25 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez icipulsher83 | j'ai vu des ventillateurs et neons d'ordinateur pas cher peut on les monter avec l'alime de la voiture merci pour vos reponse |
moogly | bah oui sans probleme...tant que c du 12v
dis moi ou t'as vu les neons pas cher |
Gulliver | wwW.Electron-shop.com
sont pas mal
neons et ventilos aucun soucis jusqu'à 15V environ me concernant...au dela ventilo a va mais neons 10cm sautent...snif
fais trés attention à la longueur de tes cables de neons... j'ai eu qq soucis en dépassant le metre ce qui m'as obligé a revoir l'implantation des alim |
Gulliver | oui tu peux bien sur... sur un dérivateur avant ce serait surement plus propre mais bon deux cosses un inter et hop.... |
moogly | par contre si t'as un branchement par allume cigare et que tu le coupe garde quand meme toute la longueur de fil car sinon tu le grille...
en effet le fil joue un role de resistance(je dis une betise??) et fais baisser l'intensité, donc fil +court +d'intensité et pouf ca grille!!! 8O histoire vecue.... |
Les modérateurs | euh moogly, perso, j'ai raccourci les fils de mes 4 néons, et sans problème... |
moogly | bah perso avec des neons(baladeuse blanche a 7euro a la foirfouille sur lequel g mis un fil bleu...) dont j'avais raccourci les fils, 2 ont grillés et maintenant que g laissé la longueur normale aucun probleme....
voila ct juste pour ca....  |
alf-le-vrai | en voila un sujet qu il est bon
je vous explique
j ai un ampli avec plaque de plexi dessus donc on voit tou l interieur
j y ai mis un neon dedans mais pour l alim est ce que je peu mettre le plus sur le remote qui arrive sur l ampli et le mois sur la borne - de l ampli???
et si par dessus ca j y greffe un ventilos ca craind,
vla |
je vous explique
j y ai mis un neon dedans mais pour l alim est ce que je peu mettre le plus sur le remote qui arrive sur l ampli et le mois sur la borne - de l ampli???
vla |
je vous explique
vla |
je vous explique
vla |
Les modérateurs | moi, j'alimente mes néons à partir de l'éclairage du coffre, et avec un inter en plus.
comme ça je suis sûr que ça s'éteint lorsque je femre le coffre (quoi que c comme les frigos, on n'est jamais sûr qu'ils soient éteints quand on les referme... :? )
à mon avis, le remote sera trop faible en ampérage pour alimenter un néon... utilise un relais. |
Les modérateurs | hier, j'ai continué de réinstaller mon coffre, et notamment refixé les néons.
pour faire un câblage propre (YASKA), j'ai dû raccourcir les fils des néons : 10 cm, 15cm, 30cm et 35cm au lieu d'1 mètre d'origine...
ça marche très bien! ça confirme donc ce que je pensais... 8) |
alf-le-vrai | pourtant un neon c est pas un gouffre a ampere mais bon si tu dit que ca craind alors je vais trouver une autre alim c etait juste histoire qu il s allume kan j allum l ampli |
steff23mj | sachez que je ne viens pas là pour contredire tout le monde ce n'est pas le but mais je tenais juste à dire que dans ma R21 j'avais un néon que j'avais de 2 façons différentes et jamais eu aucun problème :
1ère façon : raccourci les fils d'origine et brancher le plus sur remote de l'ampli et le moins sur la masse de l'ampli
2ème façon : toujours avec les fils racccourcis (ils ont pas repoussé !!) mais brancher cette fois-ci sur la loupiote du coffre pour qu'il s'allume et s'éteigne automatiquement si coffre ouvert ou fermé
et ben jamais eu aucun problème dans les cas cités !!!
voilà |
Les modérateurs | aux bornes de l'ampli, la tension est souvent variable... donc il aut mieux trouver une alim plus stable. |
steff23mj | c'est pas pour faire du hors sujet mais je viens de poster il y a de celà un quart d'heure une réponse sur ce sujet et elle a été effacée !!!!
8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O |
steff23mj | ah ben non
ça y est
c'est parce que y avais seulement une page de visible alors que y en avait 2
enfin c'est pas grave
pour le topic
la tension est variable aux bornes de l'ampli lorsque l'on fait une écoute mais quand j'ouvre mon coffre c'est pas quan la musique est à fond donc forcément je n'avais pas de chutes de tensions
mais l'idée est bonne
mieux vaut mettre sur loupiotte du coffre je pense |
Les modérateurs | Citation :
mieux vaut mettre sur loupiotte du coffre je pense
|
c clair.  |
moogly | bon pour moi c alors a cause de la mauvaise qualité des néons (7roro)... :? |
Gulliver | je parlais de longueur de cables entre l'alims et le neons (alim du neon pas de l'install) et ce concernant le sujet des neons de PC (diam 3mm) et non des neons lambda qu'on trouve en centre auto plus gros qui eux n'ont pas ce genre de probleme |
pulsher83 | bonne idees sur l'alim de lampe du coffre mais je croi que j'en ai pas surement que j'ai les fils mes pas le lampes fo que je ragarde
merci |
Gulliver | demande à Carcasse il connait le chemin  |
Z80 | Il faut dire aussi que ça ne sert pas à grand chose de laisser des néons allumés pendant que la porte est fermée et que personne n'est là pour les regarder...  |
|
|