riga, Nemesys66, tof1986, ridman, jack_here, pcha et 18 utilisateurs inconnus Loup | Salutations, Question très bete mais je sais pas y répondre: Je désire refroidir tout mon bazar à l'aide d'un (puis de 2) ventilateurs de PC. Mais puis je utiliser l'alim du remote ou (comme je le pense) je dois utiliser mon + batterie ? |
bouss | Tu peux tirer en génaral 200-300mA de ton remote. Donc sous 3W, ça va. Maintenant, si tu veux pas risquer de pb de fiabilité ou de génération de parasite, mieux vaut un relai, ou un circuit séparé. |
Loup | Arf moi et l'élec.....
Qu'appelles tu un circuit séparé ? Et puis dans ce cas, comment l'actionner en même temps que les amplis ? (c'est le role du relais je suppose)
Sinon pour le remote, sachant que j'ai 2 amplis, j'ai encore assez de puissance pour le ventilo selon toi ? (si tu penses que ca passe c'est quand meme bien plus simple que le reste ) |
bouss | circuit séparé c'est avec un interupteur et du 12V en provenance batterie.
A priori pas de motifs impératifs pour mettre un relai, tu dois pouvoir faire simple  |
Loup | Disons que le relais me permettrait de ne pas être obligé d'allumer le ventilo manuellement c'est ca ? |
fd14 | Je te déconseille d'alimenter tes ventilos à partir du remote, ça n'est vraiment pas fait pour cela, c'est juste un signal de commande.
L'utilisation du relais est effectivement une bonne solution, ou alors des procédés électroniques moins facile à mettre en oeuvre.
fd14 <¤> |
Loup | ok, merci beaucoup les gars pour votre aide  |
bob_bipbip | un bon relais, et hop .... |
david28 | ou alors une sonde de temperature avec regulateur de temperature comme ça hop plus de souci AMICALEMENT |
bob_bipbip | oui, parce qu'un ventilo c'est tres chiant |
Gulliver | va relire un post sur T° des autoradios et lis ma methode... regulation complete de T° et ventilations ur ttes linstall |
especiosa | Citation :
va relire un post sur T° des autoradios et lis ma methode... regulation complete de T° et ventilations ur ttes linstall
|
Température des autoradios c le nom du Post car je le trouve pas |
|
|