riga, Nemesys66, tof1986, ridman, jack_here, pcha et 18 utilisateurs inconnus moogly | le ventilo de mon ampli PG vibre a cause des basses de mon caisson...
en fait g bien regardé et je me suis apercu qu'il avait du jeu selon son axe (jeu de1-2mm suivant cet axe) d'ou ce bruit de vibration...
comment faire pour stopper ce symptome???? :? |
franckymania | Symptome des ventilos bas de gamme. Le roulement fatigue au bout d'un moment, plus ou moins long selon la qualité du ventilo ... |
moogly | et ben sur un ampli qui coutait 5000balle a l'epoque ca le fait pas trop un ventilo bas de gamme...il a meme pas 1an l'ampli(destockage d'equipotto)
il doit avoir moyen de faire qq chose, non????  |
geo | bas de gamme, faut pas exagéré, c'est un ZX, je dirais plutot que c'est de la balle !!
ça ne m'est jamais arrivé sur le mien.... SAV ??  |
moogly | et oui c de la balle!!!
j'entend ce bruit que coffre ouvert mais fo quand meme que je trouve une solution et le sav yen aura pour 30ans et puis je crois que ca a peine plus d'1an que jhe l'ai achté donc sav out...
peut etre intercalé qqchose pour limiter le jeu sans risquer de le bloquer...!!!??????, |
franckymania | JE N'AI PAS DIT QUE l'ampli etait bas de gamme, J'AI DIT QUE le ventilo etait bas de gamme  |
moogly | oui mais ventilo bas de gamme dans ampli ht de gamme ca fait desordre...,non!!! ca m'avance pas tout ca....  |
geo | non, même les ventilo sont nickel normalement.... je sais pas s'ils ont des roulement particulier, mais au début que j'avais l'mpli, j'avais même pas remarcqué que le ventilo tournait.... because pas de bruit, mais alors, pas du tout !!!
ou est placé ton ampli par rapport à ton sub ???
pas fixé sur le caisson ?? ni devant la membrane ?? sinon, bloquer.... ça ne me semble pas être une idée géniale... faut voir la façon de procéder, mais j'ai un doute.. :? |
franckymania | Citation :
oui mais ventilo bas de gamme dans ampli ht de gamme ca fait desordre...,non!!!
|
Hé ben non. T'as vu ce qu'ils ont mis dans la Porsche Cayenne ? Un intérieur tout en plastique. Pratique pour augmenter ses marges.
Citation :
ca m'avance pas tout ca.... 
|
C'est pas encore assez clair ? Ventilo à changer, ou à undervolter. Un ventilo qui a du jeu dans son roulement, c'est parce que sa qualité est pourrie, tu n'as plus qu'à en acheter un meilleur. |
franckymania | Citation :
sinon, bloquer.... ça ne me semble pas être une idée géniale... faut voir la façon de procéder, mais j'ai un doute.. :?
|
Tu as bien raison. Plus on frene un ventilo, plus il consomme. Et quand on l'arrête, il peut atteindre une consommation qui fait que l'étage qui le commande peut tout simplement griller. Pratique, au moins, le ventilo ne tourne plus  |
moogly | Citation :
ou est placé ton ampli par rapport à ton sub ???
pas fixé sur le caisson ?? ni devant la membrane ??
|
il est fixé au dos du caisson car pas de place autre part...!!
je suis sur qu'il ya moyen de mettre une entretoise,non??
c pas genant en ecoute normale car c ds le coffre mais en demo avec coffre ouvert je pense que ca s'entendra....!!!donc autant essayer de resoudre ce blem |
22seb22 | je débute dans le milieu mais je pense que tu aurais du le fixer autre part car les vibrations du caisson peuvent entrainer des problèmes au niveau des composants électronique et donc aussi mécanique de ton ampli.
si je dit une conneri arrêter moi. |
moogly | oui mais quand t'as une 106 avec un coffre minuscule et un caisson de 100litres et ben forcement ca coince qq part et t'as pas trop le choix pour les placer...de toute facon ya des tampons souples entre l'ampli et le caisson pour eviter tout probleme...!!! :? |
Loup | Tu places ton ampli soit sous le siège soit contre le passage de jambe des passagers arrières, soit dans les ailes de ta voiture, soit dans le logement de roue de secour (si il y en a un , je sais pas ou elle est cette roue de secour)...
Perso, je mettrait jamais un ampli sur un caisson, et encore moins lorsque l'on fait du SPL.... L'électronique, c'est comme les sub, c'est fragile... mais en plus ca déteste les vibrations  |
geo | à mon avis, déplacer l'amlpi te fera épargner bien des douleurs à ton matos, surtout si tu pousse le son de temps en temps...  |
Gulliver | Un bon caisson ne vibre pas
en posant la main sur n'importe laquelle des parois tu ne dois pas sentir la moindre petite vibration...
Si la ca vibre = ce n'est pas bon
pour l'ampli solution= ouvrir dégager le ventilo et le remplacer par un autre de taille identique sur roulement et fixer sur des petit joint toriques ou des morceaux d'élastique pour ne pas risuqer de bruits avec le boitier de l'ampli
cout total environ 20E
Si ton caisson vibre en posant la main dessus alors n'y laisse pas tom ampli car à la longue ce sont les sodures qui vont lacher et ça c'est trés trés mauvais...enfin bon pour le SAV |
Les modérateurs | chuis d'accord avec le Gulli.
si ça vibre, 'faut mettre une épaisseur de bois en plus!  |
moogly | bon je regarderai si ca vibre mais de toute facon je l'ecoute les 9/10eme du temps a volume normal voire bas
mais je ne pense pas que ca soit ca qui ait fait prendre du jeu au ventilo et en plus c le seul endroit ou je peux le mettre(ss siege ya deja le chargeur et ca craint trop et autre part ni pense meme pas...et pas d'emplacement roue de secours car accessible par dessous) |
coyot | Yo
Citation :
si ça vibre, 'faut mettre une épaisseur de bois en plus!
|
Y a po que du bois ;-)
Un chit peut de sable ;-) Sous le pave c la plage ;-) |
moogly | allez manque plus que les cocotiers et on se croirait a la plage...!!!  |
|
|