riga, Nemesys66, tof1986, ridman, jack_here, pcha et 19 utilisateurs inconnus SuperSniffer | Comment voir si la bobine n'a rien ?
car dans un précédent poste on m'as dis qu'un probleme de sub pourrait etre à l'origine de la mise en protection de mon ampli !
Sub Emphaser T3 30cm
Merci |
KazimiR CorporatioN | l'essayé sur un autre ampli... |
SuperSniffer | g pas d'autre ampli sous la main !
l'autre c un 4 voix !
parce que le truc c'est qu'il marche mais à tres faible volume ! dépasser 10 sur le poste et l'ampli passe en protection ! |
webcarhifi | Citation :
g pas d'autre ampli sous la main !
|
... et tu n'as pas d'amis ? 8O Ni même d'ampli à la maison ? :?  |
SuperSniffer | non pas amis avec du son ! |
KazimiR CorporatioN | C'est peut etre l'alim de ton ampli qui est mauvaise, et a chaque demande de courant, il passe en protection car la tension chute. |
simsoon007 | Contrôle aussi les bobines. |
KazimiR CorporatioN | Citation :
Contrôle aussi les bobines.
|
Un exemple de controle de bobine ? |
simsoon007 | Vérifier si le jus arrive bien à la bobine, s'il n'y en a pas une qui est morte. |
SuperSniffer | je pense aussi que c le sub qui a pris un coup !
je vais essayer de voir une connaissance qui pourrais tester mon caisson !
Parce que l'ampli est tout neuf !
"Vérifier si le jus arrive bien à la bobine, s'il n'y en a pas une qui est morte"
comment je fais ca ?
et le 4 voies ne vas jamais réussir à le faire bouger avec ces 4*60rms ! non ? |
carcasse | essayes
j'ai déjà fait vibrer une 205 avec 75 rms sur un 33A :? |
SuperSniffer | bon je viens d'essayer mon caisson sur l'ampli d'un voisin c'est un EA 2190 (comme mon ancien) ! Il a pas sauté mais le sub ne donne rien ! C'est à dire qu'il bouge quasiment pas alors que quand on rebranche le caisson à mon pote (un 500W) il donne carément plus que mon 700Rms ! La membrane du mien ne remue qu'un tout petit peu à 20 sur le poste !
Donc à votre avis c'est bien le sub qui est HS ?
Ya un service apres vente emphaser ? (acheté dans un mag Feu Vert)
Merci encore ! |
extremefusion | tu peut essayer de tester les bobines avec un ohmetre : si ya rien (circuit ouverte, c qu'elle est cramée), sinon tu peut pas trop en deduire grand chose... |
SuperSniffer | ok mais g pas ca !
faut mieux que le fasse réparer (envoie aux states donc) ou que j'en rachete un ? A environ 250 € ? |
|
|