riga, Nemesys66, tof1986, ridman, jack_here, pcha et 20 utilisateurs inconnus Serval | [édité : lien ebay sur des verins donné HC dsl] |
coolguy | yop,
aussi, mieux que les vérins, tu peux peut être essayer de voir du coté de "serveau commande" supérieur à 15 kg
c'est une petite pièce electronique qui est capable de tirer une force de 15 KG, c'est discret et motorisé 8) |
coolguy | ok, quand je vois le ton que tu prends, je laisse tomber, oublies, gardes tes vérins 8) |
Serval | [édité : Photos postées et utilisées sans accord] |
Serval | [édité : Huille sur le feu & le reste n'est pas important] |
carodiohp | pourquoi n'essayes tu pas les vérins de capot moteur comme cela se fait maintenant?
un petit tour ds une casse ....et tu t'en tires pour pas cher.....
perso,j'avais monté un rack de 30 kilos a peu prés.j'avais mis 2 poignées a l'intérieur du rack (il me fallait enlever le couvercle du rack) puis j'avais pas mis de vérins ,juste 2 genres de compas comme on voit sur les coffres en bois...une fois ouvert le rack tient tout seul en l'air.pour le fermer il faut lever un peu pour décoincer le compas et il se referme....
perso j'avais mis la numèro 2 ou 3 |
coaxial | ça m'as toujours épaté , les gens qui déterminent le ton d'un forumeur , c'est comme les diagnostic de fréquence de coupure via l'évran/clavier interposé pourquoi pas une courbe ATR tant qu'on y est et je vais pas parler de problèmes de charge .
ceci dit si tu as dix centimètre de chaque côtés , tu as même la place de mettre un vérin électrique commandé par télécommande , la bien sur c'est pas le même prix , qu'un vérin de capot récupéré à la casse , en neuf un vérin de capot ça vaut dans les 20/30€uros , un électrique 10 fois plus . :? |
habibzx | Une idée qui me passe par la tete en vrac:
Le système de vitre électrique. Il y en a cable ou a crémaillère.
Toi au final, tu veux juste que sa tienne levé en manuel si j'ai bien compris, pas en automatique, genre tu click un bouton et tout se fait tout seul ? |
coaxial | le moteur de vitres serait exploitable , mais il faudait un réducteur adapté au poids du rack .
Ensuite des vérins bien adaptés au poids du rack c'est trés bien et moins cher surement . |
bbcha214 | Citation :
pourquoi n'essayes tu pas les vérins de capot moteur comme cela se fait maintenant?
perso,j'avais monté un rack de 30 kilos a peu prés.j'avais mis 2 poignées a l'intérieur du rack (il me fallait enlever le couvercle du rack) puis j'avais pas mis de vérins ,juste 2 genres de compas comme on voit sur les coffres en bois...une fois ouvert le rack tient tout seul en l'air.pour le fermer il faut lever un peu pour décoincer le compas et il se referme....
perso j'avais mis la numèro 2 ou 3
|
Tu aurrai des photo car je vois pas comment tu a fait...  |
pinial | les verins de vitre de tracteur serai bien adapté à ton cas ??????? peu etre ils permettent une ouverture de 90° de la vitre grosso modo 1m ,un peu plus d'ouverture pour un verin de 320 mm et une vitre qui fait 90 de long la vitre est d'un poid (pour mes tracteurs entre 32 et 43kg) meme montage que ce de voiture fixation par boulons ou par clip sur une boule qui est boulonné mais de diamettre un peu plus serieux Je te chercherais des infos dans mes papiers demain |
riga | Les vérins de coffre ou de capot me semblent une très bonne idée.
Pour ce qui est du placement, prend 4 rails mupro et fais y des trous tous les centimètres de telle facon à pouvoir modifier l'emplacement du vérin.
Pi quand t'as trouvé l'emplacement, tu rachètes des rails et tu fais des 4 beaux trous 8) |
carodiohp | Citation :
pourquoi n'essayes tu pas les vérins de capot moteur comme cela se fait maintenant?
perso j'avais mis la numèro 2 ou 3
|
Tu aurrai des photo car je vois pas comment tu a fait...
ben une extrémité fixée a la tole du coffre et l'autre au rack....idem que les vérins,mais faut faire des essais pour trouver la bonne ouverture et le bon emplacement.... |
carodiohp | à mon avis la somme des 2 doit faire 40 kg...parce que essaye de fermer un verins de capot a vide..... si tu mets des vérins trop costaud tu pouras plus refermer le rack ou alors faudra pas que t'es de fièvres.......  |
Serval | [édité : inutile & provocateur !!] |
sebeuh | Citation :
lol
Fectivement..
De plus , z"auront meme pas a les soulever les 40 kilos , vu qu'il y aura un appuis a l'autre bout du rack
Je fais partir sur 2 X 20 , au pire , j'ajouetrais 2-3 capa si ça pas assez lourd
|
Ou un macabé !! Je vais avoir le meme "soucis" que toi, sauf qu'il faudra d'abord que j'enleve le sub de la roue de secours lol ! par contre j'ai bsluement aucune idée du poids ! |
Serval | édité : le reste n'est pas important
édité : HS |
Serval | édité : ce n'est pas important |
-X3- | Oula, y'a eu du menage ici 8O Bon, c'est moi qui ai pris les verins de 400N...une paire pour mon rack, 2.80€ le verin 8) Bon courage pour le tien  |
sebeuh | En effet, le topic ressemble plus a grand chose lol (pour ceux qi l'aurai lu avant ).
Par contre a 2,8 euros le verin, je me dit que ca coute pas grand chose d'en acheter et d'essayer ! |
|
|