Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

riga, Nemesys66, ridman, jack_here, pcha et 19 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Vibration anormale d'un woofer - Oxygen Alium 165

n°50079
pantoufle
Posté le 25-06-2005 à 18:08:47  profilanswer

Salut à tous ,
j'ai acheté il y a quelques mois un kit éclaté Alium 165 que j'ai installé dans les emplacements d'origine. Tout allait bien jusqu'à il y a 2 semaines:
alors que j'écoutais de la musique, le woofer coté droit s'est mis à vibrer anormalement.  
J'ai d'abord cru à un élément qui vibrait dans la portière, j'ai donc démonté celle-ci et n'ai rien trouvé; en faisant fonctionner le woofer non-monté j'ai pu constater que c'est lui meme qui était à l'origine de ces vibrations désagréables.
A votre avis de quoi ca peut venir ?
Pour info mon poste est un pioneer deh1400r (4x45W) sur lequel je n'ai jamais monté le son à plus de 20/30 et je n'ai pas non plus d'ampli.
Merci !

mood
Posté le 25-06-2005 à 18:08:47  profilanswer

n°50080
laviecfant​astik
Posté le 25-06-2005 à 18:21:50  profilanswer

salut!!! si c'est le HP en lui meme qui fait du bruit, il faut croire qu'il n'a plus beaucoup de temps a vivre... désolé.
En général, un puissance inssufisante peut detruire un hp car cela génere des signaux "carrés"...
Regarde quand meme si tu est sur que ca vient du woof...
@+++

n°50111
pantoufle
Posté le 26-06-2005 à 18:51:44  profilanswer

Salut et merci pour la réponse. J'ai verifié, ca vient bien du woofer et cdiscount ne veut pas prendre en garantie: il faut que je leur renvoie le kit complet ce qui m'est impossible puisque les filtres, cables et tweeters sont fixés !
J'ai envoyé un mail a oxygen, jattend leur réponse ...

n°50115
KazimiR Co​rporatioN
Posté le 26-06-2005 à 20:28:14  profilanswer

Citation :

En général, un puissance inssufisante peut detruire un hp car cela génere des signaux "carrés"...

Le manque de puissance n'as jamais tuer un HP,
Par contre si le signal est écrété, on a rapidement des surprises

n°50128
Eddy59
Posté le 27-06-2005 à 00:15:11  profilanswer

Citation :

Salut et merci pour la réponse. J'ai verifié, ca vient bien du woofer et cdiscount ne veut pas prendre en garantie: il faut que je leur renvoie le kit complet ce qui m'est impossible puisque les filtres, cables et tweeters sont fixés !
J'ai envoyé un mail a oxygen, jattend leur réponse ...

Tu as encore de la chance, j' ai le meme kit que toi que j' ai aussi achete à cdiscount mais il ne va pas et cdiscount on l' air d' esquiver. :twisted:  
Il va falloir que je fasse une lettre.

n°50131
pantoufle
Posté le 27-06-2005 à 00:33:08  profilanswer

C'est ce que j'ai fait : d'abord envoi d'un mail auquel ils m'ont répondu de tout renvoyer puis envoi d'une lettre à laquelle j'ai recu deux emails de leur part:
"ouverture de dossier": un conseiller va s'occuper de votre problème
puis tout de suite apres
"dossier clos": nous esperons avoir répondu à votre demande.

Du foutage de gu*le quoi, ils ne prennent meme pas la peine de répondre aux courriers.  :roll:

n°50137
PoSkA_MaN
Posté le 27-06-2005 à 09:06:21  profilanswer

Pour n' avoir eu que des mauvaises experiences avec ce site, je vous previens que vous allez galerer.

Il mettent 3 à 4 mois pour rembourser un article, leur plateforme téléphonique est à l' étranger et les gens ne comprennent pas la moitié de ce qu' ils disent.

En bref je ne recommande pas ce site à l' instar d' autre comme rue du commerce beaucoup plus serieux.

Will

n°50138
laviecfant​astik
Posté le 27-06-2005 à 10:10:50  profilanswer

Citation :

Le manque de puissance n'as jamais tuer un HP,
Par contre si le signal est écrété, on a rapidement des surprises

Oui dans ce sens, tu as raison, mais avec une puissance inférieure, tu as tendance a vouloir plus "pousser" sur le son, d'ou un écretage plus rapide et d'ou un HP "collé" plus rapidement aussi ;-)

@+++

n°50160
niko190
Posté le 27-06-2005 à 15:46:18  profilanswer

regarde au niveau de la suspension si ca c pas decoller ou bien au niveau du cache poussiere

n°50174
pantoufle
Posté le 27-06-2005 à 17:40:53  profilanswer

Je vois pas trop ce que c'est le cache poussière mais j'ai beau regarder, je vois rien d'anormal  :? .
Pour être plus précis lorsqu'il y a un "boom", le woofer gauche le restitue normalement par un aller-retour de la menbrane alors que le woofer droit "résonne"; la menbrane fait plusieurs aller-retours et ca me sort des vibrations en meme temps.

n°50307
niko190
Posté le 29-06-2005 à 17:44:56  profilanswer

c' est le bout de membranne collée au centre du hp
j' ai eu des prob avec ca
ou alors la suspension qui se decolle
sinon c la bobine qui frotte

Aller à :
Ajouter une réponse