tof1986, finch, McBarretteA® !! et 15 utilisateurs inconnus tonfa 22 | Je n'avais jamais prété attention à mes cosses de batteries depuis leurs montages (surtout à cause du cache maison destiné, ben,...à masquer tout ça !), mais récemment je me suis aperçu que ma cosse + était entourée d'une belle couche blanche d'acide jesaispastropquoi... 8O Pourtant j'avais graissé ces cosses mais c'est vrai que je n'ai pas renouvelé ce "traitement" Résultat : ma belle cosse plaquée or, hé ben...elle est plus plaquée or De où ça vient et comment y remédier, ou plutôt l'éviter (car y remédier est simple : soit on gratte, soit on change !!!)? |
tooffy | C'est de l'oxydation.
Je dirai qu'il faut y passer un coup de brosse...
Marrant mais sur mes caisse, j'ai jamais graisse les cosses de batteries, et j'ai jamais non plus eu ce probleme.. |
tonfa 22 | Ok pour les solutions !!!
Mais les origines ? Qui peut éclairer ma Maglite pour savoir comment ça se forme ?!? |
especiosa | c bien de t'en être apercu car au bout d'un moment ca fait u mauvais contact et tu démarre plus (déjà testé) |
Luis (ECS) Le collectionneur | |
carcasse | Citation :
pshitt silicone
2€
|
je vais dire une connerie mais le silicone, c'est pas conducteur.
Donc si on en met sur la cosse, elle fait plus contact avec la batterie Sinon, je pense que l'oxydation ne peut pas venir sur du plaqué or, et donc que si elle est venue, c'est parce que y avait un tout petit endroit ou le plaqué or s'était détaché à cause de frottements en montant la cosse, par exemple.
Mais ce n'est qu'une hypothèse... |
nã©oprene Invité | tu n'as pas dit de cownerie, mais pourtant ça marche
bizarre non ?
j'ai dit pshitt au fait, pas de péter une cartouche de 300ml  |
carcasse | mais le silicone... ça fait pas pshit ?
de mémoire ça fait aucun bruit quand ça sort du tube. Mais mon intelligence extraordinaire me dit qu'on ne doit pas parler de la meme forme de silicone  |
cox rfl | dans tout les produit renovateur plastic etc tu as du silicone  |
BigMac | J'utilise des 'rondelles anti-sulfate' achetees chez Noroto, c'est tres efficace. |
carcasse | Justement j'en ai acheté souvent du silicone, et ça ne fait pas pshit quand on l'utilise. D'où mon intervention  |
|
|