tof1986, finch, McBarretteA® !! et 14 utilisateurs inconnus Modol | Vaut-il mieux avoir une vitesse d'air élevé dans l'évent ou bien l'avoir la plus basse possible??? |
Gulliver | vitesse élevé = bruit
l'idéal étant d'avoir un évent le plus grand possible pour que l'air puisse circuler librement
personnellement pour etre certyain d'éliminer les bruits d'air.... j'ai fait un évent le plus grand possible (le dble du volume calculé de base... les arretes en entrée et sortie arrondies... et une couche de silicone striés à l'intérieur en sens inverse à l'écoulement....le tout pour but de créer une couche d'air sur l'ensemble des parois de l'évent...et ainsi faire que l'air au centre circule de manière idéale... |
nicool | Citation :
et une couche de silicone striés à l'intérieur en sens inverse à l'écoulement....
|
Je comprend pas, l'écoulement est alternatif  |
Gulliver | oui nicool vrai
mais je veux dire par la que c'est perpendiculaire à l'écoulement.... |
sf | Citation :
Vaut-il mieux avoir une vitesse d'air élevé dans l'évent ou bien l'avoir la plus basse possible???
|
Salut, l'event n'a rien à voir dans l'histoire. Il faut connaitre le sub ( parametre thile smole, ) afin de pouvoir extrapoler le résultat mechanique ( acoustique ). Si tu prends 2 sub différents , l'un fonctionnnera avec 33L et évent de 10 et l'autre aura un meilleur rendement en clos avec 50L.
Donne les paramètres et on te dira. A la base un évent sert à décompresser( entré et sortie, ce qui permet de gérer un volume d'ail et une pression que chaque HP à de spécifique)
A+ |
beni | Sa question portait sur la vitesse de l'air dans l'event, donc on ne parle pas de choisir un type de charge en fonction d'un sub donné.... |
sf | Citation :
Sa question portait sur la vitesse de l'air dans l'event, donc on ne parle pas de choisir un type de charge en fonction d'un sub donné....
|
oui tout comme la question aurai pu etre faut il que mon sub est un grand débattement ou pas. Le fait d'arondir l'évant dimininue le frottement de l'air mais ne lui donnera pas la soluce pour qu'il fonctionne correctement. Pour moi, le but est qu'il donne le maximum  |
beni | Citation :
l'idéal étant d'avoir un évent le plus grand possible pour que l'air puisse circuler librement
|
Tout a fait vrai, mais pour garder la même fréquence d'accord, il devra être plus long!!
Citation :
Le fait d'arondir l'évant dimininue le frottement de l'air mais ne lui donnera pas la soluce pour qu'il fonctionne correctement.
|
Si, si sont problème vient de l'écoulement de l'air dans l'évent ! |
Gulliver | Citation :
|
Tout a fait vrai, mais pour garder la même fréquence d'accord, il devra être plus long!! tout a fait un évent étant un volume le plus grand = surface et longueur donc volume on a rien sans rien....il faut adapter à la place disponible |
Modol | Merci pour vos réponse. J'ai deux oxygen geyser 12 , vous trouverez les parametres sur ce fichier joint(merci bouss ): http://jbouss.free.fr/caraudio/Car [...] en2001.doc
J'ai donc fini ma doublette et pour faire de co.....ies j'ai pas troué le caisson pour les évents. Et la mes subs bouge un truc de dingue , en mettant les évents sa va les tenir mieux ou sa va être pire ?
En ce qui concerne la vitesse de l'air dans l'évent winisd ma simulé une vitesse d'air de 0.15 pour un event de 10cm de diam. et 20cm de long et 0.04 pour deux event de 10cm de diam et de 48cm de long. (mon caisson fait 100l)
Voila merci d'avance !! |
Nico214b | 2 events ce sera mieux 8) |
carcasse | éventuellement  |
(o-o) | Le BR en voiture sert uniquement a avoir du niveau, et a part si tu fait du SPL (ou d'ailleur on ce fout du bruit d'event) je te conseille vivement le clos. |
306-mtx-bass-boost | j'aime sa facon de voir... |
Gulliver | moi pas..... certes le clos c'est bien mais le BR a aussi ses avantages.... |
coaxial | Citation :
Sa question portait sur la vitesse de l'air dans l'event, donc on ne parle pas de choisir un type de charge en fonction d'un sub donné....
|
doit être de 330m/s je crois comme le son si ça vas plus vite on n'est pas assez infra
la fréquence de l'onde n'est plus respectée et si trop lent non plus , on est trop infra
ça peut permettre de corriger aussi , ou d'obtenir un "compromis" |
carcasse | Citation :
Vaut-il mieux avoir une vitesse d'air élevé dans l'évent ou bien l'avoir la plus basse possible???
|
Tu ne manques pas d'air pour poser cette question. |
coaxial | Citation :
|
Tu ne manques pas d'air pour poser cette question.
grrr et toi t'as koi comme air , a répondre :?: .........................! 8) |
coaxial | Donc bien possible que lorsqu'un sub claque c'est qu'il dépasse la vitesse du son :?: :!: 8O
donc ammortissement trop dur effet de rebond de la membranne , amplifiée par le volume de charge du caisson :?: |
Gulliver | il a pas a claqué..= montage pourrave le volume aussi mais faudrait qu'il soit énormément mauvais... |
coaxial | quand je dis qui claque produit des claquements , pas mort le Hp
te souviens pas :?: Pacema avait ce problème avec son Alpine R monté en clos :? |
tooffy | Gulli a ecrit:
l'idéal étant d'avoir un évent le plus grand possible pour que l'air puisse circuler librement personnellement pour etre certyain d'éliminer les bruits d'air.... j'ai fait un évent le plus grand possible (le dble du volume calculé de base... les arretes en entrée et sortie arrondies... et une couche de silicone striés à l'intérieur en sens inverse à l'écoulement....le tout pour but de créer une couche d'air sur l'ensemble des parois de l'évent...et ainsi faire que l'air au centre circule de manière idéale...
La theorie de non glissement a la paroi, meca des fluides, ca te dis rien?? |
beni | Citation :
La theorie de non glissement a la paroi, meca des fluides, ca te dis rien??
|
j'ai entendu parler vite fait de cette histoire, mais alors pourquoi jmlab (je crois que c eu) fait des events avec des parois comme une balle de golf???? |
306-mtx-bass-boost | c B&W qui a déposé le brevet des balles de golf |
tooffy | Bonne question, a vrai dire je me suis penche sur le sujet que pour des fluides tres visqueux (polymeres fondus) et ja sais pas trop ce que ca donne pour de l'air. |
Gulliver | je connais bien les fluides qq part tt le monde devrait le faire c'est top..mais faut vouloir faire de grand évents |
|
|