tof1986, finch, McBarretteA® !! et 15 utilisateurs inconnus efneuf | Bonjour à tous,
voila j'ai envie de changer un peu mon installation.
Celle ci se compose actuellement de Source: dex p99r
tweeter: macrom by morel 57.00 ,remplacé semaine prochaine par morel supremo
woofer: morel elate
ampli: xtant 404m
subwoofer: phoenix gold xmax
J'ai envie de rajouter mes morel 58.08 qui dorment et je me demande si avec le PPI FRX 456 ca pourrait le faire.
Notamment pour les coupures du filtre actif ppi vu que les 58.08 sattaquent assez haut.
Qu'en pensez vous? |
Serval | Detail des possibilités de filtrage des 8 cnx d'ampli svp ?
Rappel de ceux de la source svp ?
Idem pour le dsp , en detail toujours
Detail de qui va amplifier qui svp ?
LIsting complet materiel svp , et du cablage actuel svp ?
Merci |
efneuf | Bon alors.
Xtant 404m ( 4*50) : woofer + tweeter
Xtant 202m(2*50) : medium
Ppi mono(1*200): PG xmax
Les reglages sur lampli sont les minimums, je ne veux pas de filtrage via lampli, lampli fait gain et coupure, cest tout.
Le DSP:
High HPF: 2k/2.5k/3.15k/4k/5k/6.3k/ 8k/10k/12.5kHz, Level -24 to +6dB, Slope -24/-18/-12/-6/0dB
Mid LPF: 2k/2.5k/3.15k/4k/5k/6.3k/ 8k/10k/12.5kHz
Mid HPF: 40/50/63/80/100/125/160/ 200/250Hz, Level -24 to +0dB,
Slope -24/-18/-12/-6/0dB
Low LPF: 40/50/63/80/100/125/160/200/250Hz, Level -24 to +6dB,
Slope -36/-30/-24/-18/-12dB Pour l'instant :
Xtant 404m: woofer + subwoofer
Xtant 202m: tweeter
Voila  |
Serval | Citation :
je ne veux pas de filtrage via lampli, lampli fait gain et coupure, cest tout.
|
heeuuu ... oki |
efneuf | Ca me ferait trop de modules a acheter  |
pichon31 WaveFlex | Et en passif ? Tu filtre le tweet uniquement en 6db pour commencer, puis tu verra après si le med à vraiment besoin d'un passe-bas...
Tes xtant ils sont pas programmables en filtrage ? |
lguedin Art-rache | il te faut un P88  |
Serval | Citation :
Ca me ferait trop de modules a acheter 
|
Je ne sais pas , tu dis que
Citation :
je ne veux pas de filtrage via lampli
|
Puis
Citation :
lampli fait gain et coupure
|
Dans la meme phrase
Ensuite , je t'ai demandé les possibilités materielles , y compris de la source , et tu me cause que du dsp ppi
Tu n'as pas non plus répondu aux autres questions ...
Neanmoins , je vais te faire une réponse :
Tu n'as qu'a gerer le med/aigu avec la source , tu recuperes le signal en full bande sur la sortie sub qu'il reste que tu passes en stereo
Avec celle ci tu alimentes le FRX qui te permet de gerer tes woofer , et tes sub
Il y a d'autres solution ,mais celle ci a quelques avantage
Voili voilo |
JPFOU si seulement......... | Au risque de paraitre con c'est quoi la question ? Parce que avec Un frx 456 c'est 6 voies , les potentialités de filtrage sont dans la doc hormis les pentes fixes tout ou presque est envisageable avec un frx 456 Je te renvois vers la doc tu y trouvera toute tes reponses elle est succinte mais suffisament explicite ! Un deq en amont (ou 2 ) et c'est que du bonheur (tout es relatif!)
Bon courage |
punky | Citation :
Tu n'as qu'a gerer le med/aigu avec la source , tu recuperes le signal en full bande sur la sortie sub qu'il reste que tu passes en stereo
Avec celle ci tu alimentes le FRX qui te permet de gerer tes woofer , et tes sub
|
le P99 ne peut pas gérer la sortie sub en full, de mémoire c'est 250 pente 6db maxi
pareil pour le passe haut de la sortie mid, donc pour faire du 3 voies il faut un med qui descend un minimum
EDIT: je viens de vérifier sur le manuel, c'est 250 12db maxi sur sub :? la seul sortie qui peut passer en 0db est la mid :? pas de bol  |
Serval | D'ou mes questions sur les possibilités de la source
Pi qu'est ce qu'ils ont tous a vouloir faire du 4 v avec une clé de 12 ?!
Peuvent pas acheter des pq9 comme tlm ? |
JPFOU si seulement......... | Citation :
D'ou mes questions sur les possibilités de la source
Pi qu'est ce qu'ils ont tous a vouloir faire du 4 v avec une clé de 12 ?!
Peuvent pas acheter des pq9 comme tlm ?
|
Serval avec tout le respect que j'ai pour toi un frx456 est loin tres loin de la clé de 12 !!meme si dans la config j'aurais tendance a supprimé le P99 (ha! mais vi j'oublais spa mon fric ! bon bah ! je retourne a mes penates a dans 2 mois!)
 |
nã©oprene Invité | Citation :
Prendre un deh p88 rs pour utiliser son 4voies frodé
|
le truc qui marche pas :?: |
Serval | Citation :
Serval avec tout le respect que j'ai pour toi un frx456 est loin tres loin de la clé de 12 !!
|
J'en doute pas , je disais ça par pure jalousie
Evidement qu'un 456 est une superbe machine |
efneuf | Du coup ca peut le faire le PPI FRX ou pas  |
Serval | oui oui , ça peut le faire |
punky | c'est un excellent produit, mais pour faire du 4 voies avec ton P99, c'est rapé  |
Serval | POurquoi ?
Je ne sais toujours pas les possibilités du materiel , mais il peut peut etre gerer les tw avec la sortie tw du toradio, le sub avec la sortie sub du toradio ( de façon a avoir un controle de niveau rapide d'acces sur le toradio )
Puis avec la sortie mid du toradio , attaquer le frx , et router et filtrer le signal pour en sortir le hpf et le lpf des woofers , idem pour les mid
Y'a certainement mieux a faire , mais en l'etat actuel des reponses que j'ai eu a mes questions , j'ai que ça
Citation :
lampli fait gain et coupure
|
La par contre , je ne sais pas non plus de quelles coupures il sagit
Pas faut d'avoir essayé de comprendre en relevant pourtant..
Je prefere donc abandonner , et passer la main a punky  |
efneuf | Je regarde ca de plus pres tout a lheure  |
|
|