tof1986, finch, ridman et 18 utilisateurs inconnus nonothx | Qui sait ou je peux trouver un caisson qui épouse le coté du coffre d'une voiture ? Il me semble qu'il existe AudioScape ? Ca vous dit quelques chose ?
Un lien ?
Merci de votre aide  |
tooffy | Tu peux le faire toi même aussi... |
Alpineracer | jsuis en train de faire le mien avec l emplacement de la roue de secour ba c est quand meme assez tendu a faire (enfin c etai la premeire fois que je jouait avec la fibre lol)  |
Les modérateurs | sauf qu'une 306, ya pas d'emplacement de roue de secours... (enfin si, sous la caisse ) |
tramfr | Caliber en a fait
ils étaient vendus avec un sub, mais au besoin tu le placera dans la rubrique vente
bonne recherche |
tooffy | Citation :
jsuis en train de faire le mien avec l emplacement de la roue de secour ba c est quand meme assez tendu a faire (enfin c etai la premeire fois que je jouait avec la fibre lol) 
|
Perso je me suis fais un snow board que je vais tester cet hiver, donc la fibre ca m'inquiète pas plus que ca (mais j'ai fais ingé plasturgie et composites) |
nonothx | Merci de vos réponses mais alors personne n'a de liens, je voulais voir un peu les volumes et les prix... j'ai jamais toucher à la fabrication en résine !
Sinon moi, c'était plutot sur un coté que à la place d'une roue de secours... |
especiosa | Citation :
Merci de vos réponses mais alors personne n'a de liens, je voulais voir un peu les volumes et les prix... j'ai jamais toucher à la fabrication en résine !
Sinon moi, c'était plutot sur un coté que à la place d'une roue de secours...
|
Les caissons adaptés, c plus pour les modèles styles golf4, japonaises.. par le fabricant Qlogic. Comme dis Tramfr, Caliber fais des caissons adpaté mais pas pour 306. Soit tu te fais quelque chose sur mesure soit tu prend un petit caisson tout prêt.
Tu veux un caisson adapté, moulé, pour un petit budget, et adapté au sub que tu choisira, alors le bricolage est ton ami.
Prend toi un peu de temps, écume se forum, utilise la fonction recherche, va voir la video de toche sur caraudioteam.fr.st et leurs fiches pratiques, achète le guide du son chez ton Nortoto préféré, et relis le 15fois minimum.
Ensuite relis encore et encore des post sur la fibre (t'a de quoi t'occuper l'hiver).
Après tous ces recherches, documentations, infos... ca te paretra bien moins dur.
Et par ce forum tu peut même trouver un forum"eur" lyonnais sympa pour t'aider.
Mais faut toujours passer par la case recherche d'infos  |
kraks |
ah ca m'interesse en fait, et niveau rendu ca donne quoi ???
le sub est un 25 cm, moi j'ai un 30 cm, est ce que j'aurais des problemes à faire le même genre de caisson que toi ??? |
Yannou | Niveau rendu j'iame bien. Ca donne des basses tres profonde c'est pas du rentre dedans. Plus hifi que boom car.
Mais bon, ca ca vient pas spécialement du caisson, ca dépend surtout de ton sub.
Un 30cm ca va etre plus dur à loger de la meme façon. Parce que la planche qui est en diagonale va gener. Si tu veux rentrer un 30, il faut que tu fasse un caisson qui sera plsu profond, et la cette diagonale te genera moins. Mais c'est faisable.
Puis etre raison pour laquelle il faut que tu fasse un caisson plus profond: le litrage fait ici, à peu pres 20l. Apres ca dépend de ton 30, mais il se peut qu'il te demande plus de litrage. |
kraks | ok merci des infos je garde l'idée sous le coude, le jour ou je déciderais de m'y mettre sérieusement je verrais ce que je peut faire pour préserver une large place aux bagages tout en gardant un caisson |
Yannou | Si tu veux pas te faire chier, je pense que c'ets le plsu simple ce genre de caisson. Ce demande juste un peu de reflexion, une scie sauteuse et une scie circuliare. ( puis un peu d'huile de coude ).
Apres c'est que du medium donc ca coute pas cher. ( compter meme aps 30€d e bois pour un caisson comme ca ).
Par contre si tu as pas peur du boulot, que tu as pas peur de te lancer la dedans ( ou que tu as déja testé ), ( et que tu as les sous aussi pour le faire ), fait de la fibre. Tu utilisera beaucoup mieux l'espace, et ca te fera un caisson qui prend enore moins de place pour le meme litrage. |
kraks | non la fibre je ne sais pas le faire et niveau finance je me pencherais plus sur le medium
l'heure est a la reflexion et aux études du coffre et de mes possiblitées (et ce qui plaira le plus a ma femme) |
|
|