lonesome33, tof1986, finch, ridman et 18 utilisateurs inconnus eneade | Le post de Neoprene sur l'essai comparatif de deux amplis de voiture à la maison, branchés sur batterie m'interpelle (le déjà fameux comparo Zapco/Diamond).
J'ai fait ma petite recherche mais j'ai pas trouvé, si je sujet a déjà été traité maintes fois, je m'en excuse et vous prie de bien vouloir m'indiquer ou. J'ai souvenir d'un thread de Narbi ou il faisait un comparatif ampli de salon/ampli de voiture mais je ne le retrouve pas, c'était peut être sur Onk.
Donc, est-ce que certains d'entre vous ont déjà testé ? Est-ce que de bons amplis voiture (par exemple le D7054 que j'ai mis en vente) peuvent rivaliser avec des amplis de salon traditionnels (disons un ampli qui couterait d'occase ce que j'ai prévu de vendre le D7054 soit environ 450 / 500 €) ?
Aussi, est-ce que dans les faits, l'alimentation électrique d'amplis de voiture à la maison (j'imagine batterie sur chargeur ou alimentation stable 12V hors de prix) ne rend tout simplement pas l'idée saugrenue ?
Par avance merci pour vos retours d'expérience. |
eneade | C'est moins cher que ce que j'avais imaginé...
Mais dans ma petite tête j'imaginais utiliser le 4 cannaux en 2x50 w (ou 2x200 sous 8ohms soit environ 2x100 w) et éventuellement un ampli sub de 400 w. Le 60A est alors déjà insuffisant et il coûte déjà 320 €...
Est-ce que ce type d'alimentation est ventilée et donc bruyante ?
Je me souviens avoir écouté un monospace vert à la finale Iasca de Lyon qui avait son alimentation dans la voiture et sa faisait un bruit gênant (bah oui chuis pas juge moa, il avait fait tourné l'alim pour pas vider la batterie)... |
eneade | Merci pour les infos concernant les alims Kaeba !
Concernant la qualité d'amplis voiture par rapport à des amplis de salon, personne ? |
michael2 | fishman a fait ça sur ses enceintes de salon (triangle je crois bien) avec PCB de D7+ lecteur Chinois + Dac/préamp chinois.
une install hifi 100% low cost, sur batterie avec chargeur secteur, selon ses dires son ex ampli hifi se faisait gentiment pourrir par le PCD D7 tout moche.
que ce soit en dynamique qui devenait démente, ou bien en scène et en timbres. A noter qu'il m'a dit ne pas utiliser les filtres du D7, ni ne tournait en biamp (je sais meme plus sur quel pcb il tournait !) bref ça marchait fort et il etait content.... les termes et conditions de l'essai on s'en tape paske à 80$ ou pas loin le PCB on va pas tortiller du fion non plus !
'tention ...spa tres WAF ce genre de montage !!
 |
eneade | Citation :
A noter qu'il m'a dit ne pas utiliser les filtres du D7, ni ne tournait en biamp
|
Ca veut dire bypass total ou vaut aussi pour filtres non utilisés :?:
En tout cas, merci pour l'avis :!: |
lguedin Art-rache | j'ai perdu le poste ou quelqu'un mettais un lien pour des alim stab de 20A a 50€ ....
sinon d'après un ami audiophile , le principal atout d'utiliser des ampli caraudio sur batterie viendrais justement de l'alimentation qui est lisse en sortie de batterie
pour avoir la même chose sur la prise mural il faut une batterie de condo etc assez énorme ... |
st totophe | Citation :
j'ai perdu le poste ou quelqu'un mettais un lien pour des alim stab de 20A a 50€ ....
sinon d'après un ami audiophile , le principal atout d'utiliser des ampli caraudio sur batterie viendrais justement de l'alimentation qui est lisse en sortie de batterie
pour avoir la même chose sur la prise mural il faut une batterie de condo etc assez énorme ...
|
C'est sa que tu cherche
http://www.copaero.fr/alimentation [...] -1474.html
@ + Tophe |
lguedin Art-rache | a oui merci toph sinon quoi qui change entre cette alim et une a découpage ou ana qui coute le triple voir plus ?  |
st totophe | Citation :
a oui merci toph sinon quoi qui change entre cette alim et une a découpage ou ana qui coute le triple voir plus ? 
|
les autre sont réglables en voltage et intensité
sa coute un peu plus cher
@ + Tophe |
tiwatt | Citation :
fishman a fait ça sur ses enceintes de salon (triangle je crois bien) avec PCB de D7+ lecteur Chinois + Dac/préamp chinois.
une install hifi 100% low cost, sur batterie avec chargeur secteur, selon ses dires son ex ampli hifi se faisait gentiment pourrir par le PCD D7 tout moche.
que ce soit en dynamique qui devenait démente, ou bien en scène et en timbres. A noter qu'il m'a dit ne pas utiliser les filtres du D7, ni ne tournait en biamp (je sais meme plus sur quel pcb il tournait !) bref ça marchait fort et il etait content.... les termes et conditions de l'essai on s'en tape paske à 80$ ou pas loin le PCB on va pas tortiller du fion non plus !
'tention ...spa tres WAF ce genre de montage !!

|
+1 avec Michael2
Pour le d7 en salon , je suis tout a fait d'accord avec tes propos Il est même aussi bon que mon Roksan kandy
 |
TiTi65 | Avant de tomber 60A sur 12V,t'aura un probleme entre :
-toi.
-les bleus.
-tes voisins.
-Le chien des voisins.
-Papy. |
Alozion | Citation :
pour avoir la même chose sur la prise mural il faut une batterie de condo etc assez énorme ...
|
Je me permets de te poser une question car cela m'intéresse:
En quoi une alimentation redressée et filtrée sur un secteur et moins lisse que sur une batterie? |
neoprene | Sur une alim stab, en cas de demande de courant brutale, euh, ben c'est plus vraiment du continu qui en sort :? |
st totophe | Citation :
Sur une alim stab, en cas de demande de courant brutale, euh, ben c'est plus vraiment du continu qui en sort :?
|
Donc risque de destruction de l'ampli ? |
TiTi65 | Non,juste que si l'alim de l'ampli compense pas,les rails d'alim tombe un peu,simplement. |
pichon31 WaveFlex | Attention, tout n'est pas rose...les parasites font souvent chier...
Chez moi, j'ai pourtant tiré une ligne dédiée au salon et je ramasse de la caca...
Le filtre actif du e7152 siflle et gratte au rythme de la radio :? Cela vient apriori de la source, elle aussi branchée sur le transfo (naka) |
eneade | Question concernant la source : il faut obligatoirement trouver une source avec un volume ?
Parce que je m'imagine mal tourner le potard de gain pour régler le volume :? :?
@pichon31 : tu as le problème sur la radio uniquement ou aussi en lecture de CD ? |
pichon31 WaveFlex | oui source avec réglage de volume obligatoire...
si tu as un lecteur cd home, faudra passer par un preamp sinon oui parasite en lecture cd |
michael2 | les Noich' font des préamp avec converto pas pourrave à prix motard....
j'avais explorer cette voie lorsque je cherchai mon nouveau caisson home cinéma, surtout que le fish m'avait proposé un PCB.
Si tu part sur alim PC meme burnée (genre 1500W) + condo pour la parano = prix elevé quasi le taro d'un bon caisson d'occase, voire meme plus cher.
la solution batterie+ chargeur reste la moins cher mais tres moche. |
Alozion | Citation :
Sur une alim stab, en cas de demande de courant brutale, euh, ben c'est plus vraiment du continu qui en sort :?
|
Et avec une batterie? On ne doit pas être loin de ça non plus? En plus elle a un temps de réponse plus lent qu'une bonne alimentation secteur? |
youbi325 | Une batterie fournira toujours un courant continu même en cas de forte demande.  |
Alozion | Citation :
Une batterie fournira toujours un courant continu même en cas de forte demande. 
|
Sa tension chute aussi non? |
eneade | Citation :
les Noich' font des préamp avec converto pas pourrave à prix motard...
|
Tu peux m'en dire plus stp ?
edit MOD: oui, mais en MP
Pardon, je voulais juste des marques et des références, pas des sites d'achat à l'étranger... |
ninshoo | Citation :
Avant de tomber 60A sur 12V,t'aura un probleme entre :
-toi.
-les bleus.
-tes voisins.
-Le chien des voisins.
-Papy.
|
+10
Avec des écoute en moyenne de 10A et des pointe a 30Ampere deja ça commence a causer durdur! |
eneade | Un peu de lecture pour ceux qui s'ennuient au boulot...
Je suis allé faire une écoute chez Espace son et video (seul magasin HiFi près de chez moi).
Donc j'ai pu écouter un ensemble Rega composé d'un lecteur Apollo, un ampli dont j'ai oublié le nom (celui à environ 1000 €) et des enceintes RS3.
J'ai bien aimé mais je m'attendais à être plus imprésionné et prendre une vraie bonne claque par rapport à ce que j'ai l'habitude d'écouter (c'est à dire ma voiture...). Il faut plutôt comprendre par là que je n'ai pas su apprécier ses qualités plutôt qu'autre chose hein !
Ensuite le même ensemble lecteur + ampli avec des enceintes B&W 684. La ça m'a plus plu, plus d'ampleur, plus d'autorité dans le grave, j'ai trouvé l'espace plus grand et l'écoute plus vivante... Ce qui a étonné le vendeur qui avait l'air de préférer les RS3.
La conclusion du vendeur a été qu'il faut que je revienne avec au moins mon ampli pour faire des écoutes. Je n'ai pas osé lui dire que je voulais me servir d'un ampli de voiture par peur du ridicule ...
M'enfin dans la journée je suis allé faire le tour des magasins et je trouve une paire de Triangle Zays 222. Elles étaient affiché à 345 € d'occasion, bon je savais pas trop ce que c'est et je passe mon chemin. Quand j'ai vu sur Internet que ca avait l'air d'être du bon matos et qu'elles coutaient neuves + de 1200 €, je suis allé les acheter. Je n'ai pu que les tester en magasin, pas pu faire d'écoute, mais vu le prix motard, ça me fera une bonne base pour commencer de toute façon.
J'ai pu les écouter pendant le week-end sur l'ensemble de mon beau-père plus Home Cinéma que HiFi composé d'un lecteur Pioneer et d'un ampli HC Yamaha. J'ai pu comparer les Triangles aux Focal 716V qu'il a et je ne suis pas déçu de mon achat, j'ai beaucoup aimé et je préfère les Triangles.
Bon maintenant l'envie est vraiment là de me monter un joli ensemble (chez moi je n'ai rien, que des chaines "normales" genre Phillips) et je ne sais pas vraiment quoi faire.
Je suis bien tenté d'utiliser le D7054 mais :
- sous 8ohms, il ne fera que 25 watts, j'ai peur que cela soit trop juste pour des collones trois voies.
- je pourrais éventuellement l'utiliser en 4 x 25 pour bi -amplifier les enceintes mais j'ai l'impression de mettre la charue avant les boeufs.
- je pourrais aussi l'utiliser en ponté 2 x 100 mais le message de Mickael2 me met le doute ("résultats moins bons selon son collègue"
- il faut que je trouve une alim (et là il y a encore mystère pour le moment) et une source avec volume (pourquoi pas un Naka CD500 d'occase pour rester dans le trip 12V et avoir une bonne source avec volume sans passer par un preamp ?).
En positif : - je l'ai déjà et il pourra toujours me servir plus tard
- c'est un très bon ampli car, qui coutait un bras en neuf, probable qu'il soit aussi très bon en home (ça serait l'avis de Tiwatt)
- le revendre (le 054) ça me fait mal au coeur, mais même en cas de revente cela ne laisse qu'une maigre somme (dans les 450 / 500 €) pour racheter un ampli home + source home et dieu sait que ce matos est onéreux.
- quitte à tenter l'expérience 12V, je pourrais ensuite utiliser le 7401 pour tater du caisson de grave pour regarder des films. |
zeblods | Petite question qui est peut être idiote, mais pourquoi vous n'utilisez pas une alimentation de PC au lieux d'acheté des alimentation stabilisée qui coutent super chère pour de gros courants ?
Par exemple une Corsair TX-750W à 110€ balance 60A sur le 12V (en monorail). |
pichon31 WaveFlex | Pas sur que ce soit la meilleure solution la source et l'ampli car...
Ca permet d'avoir un bon résultat c'est sur, mais en confort d'utilisation c'est pas le top... :? |
lecriquet | Citation :
Petite question qui est peut être idiote, mais pourquoi vous n'utilisez pas une alimentation de PC au lieux d'acheté des alimentation stabilisée qui coutent super chère pour de gros courants ?
Par exemple une Corsair TX-750W à 110€ balance 60A sur le 12V (en monorail).
|
La taille des cables en sortie d'alim est quand même ridicule.
Question aux DIYstes en herbe: est ce qu'a pose un problème?
Parcequ'en noir mat, c'est quand même vachement plus WAF !! |
eneade | Cette alim de PC a l'air vachement bien, 60A pour 118 € en plus, c'est très correct. Mais je ne sais pas si cela peut fonctionner.
J'ai retrouvé dans un numéro de Prestige Audio Video (ou qqch comme ça) un comparatif sur des amplis numériques de salon et ils testent aussi un Apline PDX (voiture donc) face aux amplis home à plusieurs millers d'€. L'article est intéressant et ils parlent de l'alimentation.
Le magazine date de juillet/aout 2007, est-ce qu'un modo peut me dire si je peux scanner la page et la linker ici ? |
zeblods | Citation :
Petite question qui est peut être idiote, mais pourquoi vous n'utilisez pas une alimentation de PC au lieux d'acheté des alimentation stabilisée qui coutent super chère pour de gros courants ?
|
Parcequ'en noir mat, c'est quand même vachement plus WAF !!
Sur les (très) grosses carte graphique ils utilisent plusieurs câbles pour amener l'intensité nécessaire.
Donc une solution serait d'utiliser tous les câbles jaunes et noir en parallèle pour amener un maximum de courant avec un minimum d'échauffement. (voir pour les plus bricolo, directement souder de gros câbles à l'intérieur du boitier. C'est facile vu qu'il y a un unique rail et que tous les câbles partent donc du même endroit...) |
lecriquet | Citation :
|
Parcequ'en noir mat, c'est quand même vachement plus WAF !!
Sur les (très) grosses carte graphique ils utilisent plusieurs câbles pour amener l'intensité nécessaire.
Donc une solution serait d'utiliser tous les câbles jaunes et noir en parallèle pour amener un maximum de courant avec un minimum d'échauffement. (voir pour les plus bricolo, directement souder de gros câbles à l'intérieur du boitier. C'est facile vu qu'il y a un unique rail et que tous les câbles partent donc du même endroit...)
C'est ce à quoi je pensait. Jvais essayer de triturer une alim pour voir si c'est facile |
michael2 | si tu la colle aux fesse du D7, en démontant le bazar y'a peu etre moyen de greffer un honnete 6² à ton alim de pécé ?
en PC les cables sont rarement au dela de 2.5² si je ne me trompe pas ? et puis rien ne t'empeche de prendre un condo 1 ou 2F low cost et de le coller entre 2 et repartir dans une section d'homme vers le D7.
avant d'acheter une alim de pc pour rendre le tout compact, fait tout de meme un test avec le D7 + batterie voir si ça te plait. perso un 4cnx je l'utiliserait en bi-amp, car en bridgé ton damping va chuter et ça en hifi spa conseillé.... quant aux 25W t'en aura bien assez (cf ampli à tube sortant des minables 5W et pourtant à te faire chialer !)
pour les ref de matos chinois, t'a google et acces au site maudit.... donc t'as toutes les sources d'info necessaire à trouver ton bonheur. |
eneade | Bon,
Je n'ai toujours pas opté pour l'une ou l'autre solution (alim stable ou batterie + chargeur), mais merci pour vos réponses.
Dans la solution batterie + chargeur, est-il possible de se servir de l'ampli pendant que la batterie est en charge sur le chargeur ?
D'un autre côté, puisque l'alim du D7 est stabilisée, est-ce que l'utilisation d'une batterie avec chargeur représente un avantage par rapport à une alim stabilisée ?
Pour la source, je compte pour l'instant me servir de mon lecteur de DVD Philips pour pouvoir gérer le volume. |
pichon31 WaveFlex | Sauf que certains lecteurs dvd n'ont pas de controle de volume sur leur sorties analogiques...
Gaffe quand tu branches  |
|
|