Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

lonesome33, tof1986, finch, ridman et 18 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Fibre maison=Fibre voiture?????

n°8159
PG Cruiser
Posté le 10-12-2002 à 19:39:45  profilanswer

Bonsoir,

Je reviens d'un magasin de bricolage et en tête de rayon, il y avait marqué fibre de verre, je m'avance et je découvre d'immenses rouleaux de fibre pour les murs des maisons  :cry:  

Donc j'aurai aimé savoir si ce matériaux pouvait être employé pour les coffres... car le prix est vraiment différent  :?  de ceux qu'on peut trouver dans les centres autos.

Merci de vos réponses  :wink:

mood
Posté le 10-12-2002 à 19:39:45  profilanswer

n°8161
TPMG
Posté le 10-12-2002 à 19:52:28  profilanswer

ce genre de rouleaux de fibres appelés "toile de verre" est destiné à rattrapper les inégalités sur un mur ainsi que boucher les fissures....

le problème c'est que ces fibres sont tissées d'une façon spéciale qui rend le tissu de verre très raide et on ne peut lui doner de forme, même gorgé de résine, donc c'est totalement inadapté à l'usage en tuture pour faire des entretoises ou des kicks panels....

n°8163
coyot
Posté le 10-12-2002 à 19:55:39  profilanswer

Yo

non c po la meme chose
la fibre pour voiture est tressee tres large pour enrober la resine

n°8168
PG Cruiser
Posté le 10-12-2002 à 20:31:04  profilanswer

C'est bien ce qui me semblé, l'aspect, le touché n'est pas du tout le même ainsi que le conditionnement en rouleau de 50m (le prix aussi  :wink: )  

Enfin merci beaucoup de vos réponses :wink:

n°8175
coaxial
Posté le 10-12-2002 à 21:09:52  profilanswer

Pas tout a fait d'accord :
Si on a besoin de faire des parois relativement rectiligne , ça peu trés bien faire l'affaire , et être relié a une autre pièce aux formes plus tortueuses , comme nous avons l'habitude d'en voir et parfois d'en faire   :wink:  

L'avantage , comme c'est assez épais il n'y auras pas autant de couches a passer  :!:  

ça peu être utile . finalement   :arrow: kess t'en dis YODA  :?:

n°8191
PG Cruiser
Posté le 11-12-2002 à 07:51:17  profilanswer

Citation :

Pas tout a fait d'accord :
Si on a besoin de faire des parois relativement rectiligne , ça peu trés bien faire l'affaire

Merci Coaxial, ça peut donc être interessant, c'est vrai pour faire certaines parois  8O  et puis pour le prix autant essayer grossièrement en test et si ça peut faire pourquoi pas  :roll:  

Merci bcp  :wink:

n°8193
coyot
Posté le 11-12-2002 à 07:52:56  profilanswer

Yo

C clair vus la dif de prix ;-)

Mais suis septique ( comme la fosse ) arf arf arf

n°8194
PG Cruiser
Posté le 11-12-2002 à 07:55:33  profilanswer

Citation :

Yo