lonesome33, tof1986, finch, ridman et 18 utilisateurs inconnus __Nianiok_43___ | Salut à tous! J'ai donc un voisin possesseur d'une 206 phase 1 qui s'est fait voler son autoradio récemment et il chgerchait quelqu'un pour lui en monter un autre car Peugeot lui prenait 40€... je lui ai proposé mes services! Ce que j'ai constaté: - les voleurs ont coupé la prise ISO d'origine et il ne reste que les fils coupé courts... mais ce n'est pas un réel problème pour moi. - les fils sont nombreux, et je vois clairement un gros fil rouge, un gros fil jaune mais pas de fil noir... 8O Pourtant, les fils sont tous collé entre eux avec une fixation d'origine Peugeot (sorte de scotch noir bizarre) et donc, je doute que la masse se soit détaché du faisseau et se ballade ailleurs... J'ai vérifié sur une 306 et il y a bienl es 3fils d'alim Alors à votre avis, où est la masse ?! (peut-être est-elle de couleur différente ou moins épaisse que le + permanent et le + apc ce qui m'étonnerait fort) Dois-je en retirer une autre croyez-vous ? Si oui, par où la faire passer car je n'ai pas vu beaucoup de trou entre le compartiment moteur et l'habitacle... Merci à tous!  |
titben | regarde si c' est pas un fil bleu ( a prendre avec précaution ) sinon prend un point vers le pédalier il doit y avoir un point de masse, ça évite de passer jusqu' au compartiment moteur |
papy dany | te prends pas la tête a chercher prends toi une masse sur la carrosserie |
nã©oprene Invité | ouvre la porte passager & regarde la "trappe de visite" trapézoidale clipsée sur le flanc du tableau de bord
en regardant un peu vers le haut ya une *** de sa mère de vis de 10 assez accessible: prend ta masse en 2.5² la dessus
& ta ficelle tu la passes dans le tdb, dans le bourelet au dessus de la boite à gants |
__Nianiok_43___ | Merci à tous, je verrai ça ce week end! |
coaxial | chez Pigéout , les MASSES ne sont pas noire , mais souvent Jaune ou Jaune/vert , commme des câblages de terre en bâtiment .
Teste donc la continuité à la masse carrosserie , de ton fil jaune , avec un Ohmmètre , en mettant le contact de temps en temps , et un lampe témoin . |
__Nianiok_43___ | Mais à ce conte là, G 2 gros fils => 1 rouge et 1 jaune
Admettons que le rouge soit le +permanent et le jaune la masse...
- De quelle couleur serait le + apc alors ?
- Serait-il de + petite section que le + permanent et la masse ?
Je testerai tout ça avec une ampoule samedi. |
niko190 | en principe le rouge c le + apc
et le jaune le permanent
y a pas un marron qui traine?
l' antenne peut aussi servir de masse mais c pas terrible |
__Nianiok_43___ | Sur les forums, personne ne dit la même chose et on s'y perd un peu! lol Je testerai les couleurs, comme ça, je saurai à quoi correspondent vraiment les couleurs...
Mais ce peut-il que le +apc soit de plus petite section que le + permanent et la masse :?: |
polosky | vi c'est tres souvent le cas @+ |
|
|