Clemouth29, lonesome33, tof1986, finch, ridman et 20 utilisateurs inconnus
camtuning206 | Quelqu'un pourrait t-il me dire le principe d'un voltmetre et comment celui si ce branche et a quel niveau du circuit :?: Et aussi si quelqu'un a deja monter un Vu-metre(Db) est ce que ca marche bien  |
Ticop Azazel | Le principe d'un voltmètre est d'afficher la tension au sein d'un circuit. Il se branche si je ne me trompe pas en parallèle sur le fil d'alimentation de l'ampli (auquel cas il devrait logiquement afficher 12V). Le Vu-mètre ce n'est pas forcément les dB, ça sert également à afficher la tension, le mieux pour afficher les dB c'est un term lab, merveilleux accessoire qu'utilisent les SPListes pour visualiser la puissance sonore de leur voiture. |
camtuning206 | ok donc le voltmetre peu etre placer a n'inporte quel endroit du circuit pas comme une capa qui doit etre a moin de 30cm de l'ampli Pour le Vu-metre des Db c plus pour le visuel lorsque la sono est en route un peu comme un compte tour poser en plein milieu du tableau de bord  |
Mike38 | salut
bin le voltmetre j'pense qu'il vaut mieux le brancher en direct sur la batterie pour bien voir les variations de tensions.
exemple si tu le branche sur ton plafonnier tu verras pas les chutes de tension. |
team xtrem force 1 | Citation :
salut bin le voltmetre j'pense qu'il vaut mieux le brancher en direct sur la batterie pour bien voir les variations de tensions. exemple si tu le branche sur ton plafonnier tu verras pas les chutes de tension.
|
8) |
TAG | Citation :
salut
bin le voltmetre j'pense qu'il vaut mieux le brancher en direct sur la batterie pour bien voir les variations de tensions.
exemple si tu le branche sur ton plafonnier tu verras pas les chutes de tension.
|
Il peut brancher l'electronique sur la batterie, et deporter l'affichage dans l'habitacle aussi ...
Sur la batterie ou sur le/les ampli(s) a monitorer ... |
camtuning206 | ok en faite il suffit juste de faire un branchement en parallele pour le volt-metre pour que le courant passe dedans et cela peu etre fait a la batterie ou a l'ampli [url] [/url]
Voila ce que je voudrai adapter cet affichage pour pc tout ce que je voudrai volt; temperature (pour l'ampli) , et DB pour les watt L'inconvenient c que les volt c pour le ventilo
Vous penser que c possible :?: |
TAG | j'en pense que des ventilos de PC ca tourne en 12v ...
mais que des dB de PC ca se fait enterrer par les dB de voiture et que le compteur sera pas fiable du tout |
niko190 | le vu metre dB ca doit etre le bruit ocasionné par le pc je pense a la lecture du petit texte sur l' emballage vu que c' est un systeme de regul de ventilos  |
camtuning206 | pour l'alimentation ca je me fait pas de souci g mi du neon fil qui etait destine au pc et ca tourne pas de probleme en plus c moitie prix de ce que l'on a en grande surface (15E les 1m50 contre 30E les 1m20) suffit juste de couper la prise d'alim. Sinon il y a une prise jack en entré pour les Db en modifiant un peu...
Par contre les volt c plus la variation du ventilo com di niko190 ca c un probleme :? Et les db d'un pc son si pourris que ca :!: |