Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

Clemouth29, lonesome33, tof1986, pcha, finch, ridman et 20 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

un médium a t il besoin d'un volume clos ?

n°81629
BenTSH
Posté le 02-04-2011 à 18:48:33  profilanswer

salut,

sur cette photo on peut voir que la partie derrière la cloison tenue par une épingle est creuse :

http://img291.imageshack.us/img291/1696/porte11ev8.jpg

Sur un montage avec un woofer de 20cm ; un medium de 10cm placé au dessus à t il besoin d'un volume clos ou bien il peut fonctionner comme un Tweeter ?

Je pense faire une planche à vue de nez de 40x20cm sur laquelle viendra se monter le medium en position haute ( dans un trou à hauteur du trou dans la ferraille de la portière environ ) et en bas je rajouterais deux épaisseur de plus pour créer le décollement nécessaire de 5cm pour caser mon 20cm ( les trois épaisseur étant bien sûr creuses afin de donner sur l'intérieur de la portière ) .

c'est pas ma voiture mais je présume que j'ai la même chose et donc faudra aussi que je remplace cette cloison en caoutchouc afin d'étanchéifier et rigidifier l'intérieur de la portière .

mood
Posté le 02-04-2011 à 18:48:33  profilanswer

n°81630
freijojo-3​07
Posté le 02-04-2011 à 20:21:28  profilanswer

La le mieux c'est d'essayer, généralement un med est prévu pour tourner dans une petit volume clos, mais en free aire c'est pas forcément dégeu non plus, tous dépend de ce que tu veut et du hp utilisé.
Par contre dans ton cas (si j'ai bien comprit) tu veut mettre un woof et un med dans le même volume, faut tester mais possible que l'onde arrière du 20 vienne perturber celle du 10 ou pas...  

Pour ce qui est de l'insonorisation de la portière fonce est fait un support très rigide pour ton 20 .

---------------
La connaissance d'un homme ne peut aller au-delà de son expérience.
              musicamicalement  
              ===Freijojo===
== Front de Libération de la Cyprine ==
n°81631
BenTSH
Posté le 02-04-2011 à 21:06:11  profilanswer

justement je pensais lui faire un pseudo caisson ou plutôt une cloche afin d'éviter des conflit avec le 20 bien que si je jointe bien l'emplacement de la bande de caoutchouc ( en la virant bien sûr ) il ne devrait pas y avoir de conflit .

n°81632
neoprene
Posté le 03-04-2011 à 10:22:20  profilanswer

freijojo-307 a écrit :

généralement un med est prévu pour tourner dans une petit volume clos

généralement, il n'y a pas de généralités :heink:  

n°81633
freijojo-3​07
Posté le 03-04-2011 à 23:04:37  profilanswer

C'est pas faux.
Par contre j'y pense Bentsh, si c'est ta première instal je te déconseille le 3 voix.  
Ya des chances que ça te soit plus handicapant que bénéfique.

---------------
              musicamicalement  
              ===Freijojo===
n°81634
Sull
người điều hành
Posté le 03-04-2011 à 23:25:10  profilanswer

t'as vu néop, il a remplacé "généralement" par "y'a des chances"  

tu crois qu'il est guéri ?

---------------

n°81635
freijojo-3​07
Posté le 03-04-2011 à 23:27:24  profilanswer

na c'est mort je suis foutu.

---------------
              musicamicalement  
              ===Freijojo===
n°81636
BenTSH
Posté le 04-04-2011 à 00:30:47  profilanswer

C'est ma deuxième mais la première était basique coté portières avec juste une mousse spéciale insonorisation entre la portière et la garniture .

plus handicapant que bénéfique à quel niveau , montage , cohésion des HPs ; filtrage ?

Car au niveau source par contre je monte un car PC donc plus de perte en RCA long ( PC à 10cm des amplis ) ; filtrage actif numérique , égalisation 30 bandes par voie et pleins d'autres filtres additionnels ; soft de mesure ATR ( si il me reste des sous pour un bon micro  :p encore que j'ai toujours celui du Pio DEQ-P9200 ) et là au moins je serai au top coté source et pour une misère ; comme ça je vais pouvoir investir dans les HPs , ampli et l'insonorisation .

Je reconnais que je vais pas casser la baraque du premier coup mais avec une basse saine il me restera plus qu'à peaufiner les réglages petit à petit .

Mon grand dilemme c'est que j'ai plus d'espace de travail à part la rue ... 8 ans dans un appart avec un bon garage pour bosser et je retape rien et là je change de bagnole mais je suis maintenant dans un appart sans garage :cry:

Aller à :
Ajouter une réponse