Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

lonesome33, tof1986, pcha, ridman Vente de matériel : Clemouth29 et 23 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

La vente "discount" est elle vraiment honnete ?

n°7658
franckyman​ia
Posté le 02-12-2002 à 13:50:11  profilanswer

Je me pose cette question depuis quelques années, notamment depuis que j'achète du car audio.
Y a les prix publics conseillés (norauto, etc) et les discounters (sebasto, equipotto, clust, ...).
On est bien souvent tenté d'acheter au moins cher, donc chez les discounters.

En commencant par Clust (-40% sur le prix public), j'achète chez eux un Kenwood MP6090R, au premier abord, il marche bien mais apres kk heures d'utilisation, gavé de problemes. Le reglage du contraste marche pas, le volume n'est pas mémorisé, etc
Retour SAV, échangé immédiatement, le "nouveau" poste fonctionne mieux mais le remote ne fonctionne pas. Je laisse tomber et je le garde mais je me demande deja si les postes vendus chez les discounters ne sont pas des séries qui ont des problemes relevés lors des tests finaux. Si le client relève un probleme, on echange, si le client ne se plaint pas (s'il ne se sert pas de la fonction qui ne fonctionne pas), on a vendu un truc qui avait un probleme au lieu de le jeter.

La semaine derniere, je m'achete le 165K2 chez Equipotto a 249 Euros au lieu de 379 Euros. Il arrive chez moi, j'inspecte un peu tout et je m'apercois que la membrane d'un des 6K2 n'est pas parfaitement lisse. Il y a une tres légère plissure sur tout un rayon de la membrane. Le produit n'est donc pas 100% intègre.

C'est bien pour cela que je me demande si ce que vendent les discounters est vraiment honnete :  des produits qui fonctionnent presque, qui ont des defauts invisibles ou très difficilement visibles, en fait, les produits refusés par les tests finaux ou pire, les retours SAV. Des produits vendus a bas prix au lieu d'etre jetés.

Commentaires et témoignages bienvenus.

PS : et au passage, si vous pouvez me dire si la pliure que j'ai sur mon 6K2 justifie un renvoi au magasin ?

mood
Posté le 02-12-2002 à 13:50:11  profilanswer

n°7664
fouduson
Posté le 02-12-2002 à 14:41:39  profilanswer

je pense pas que les discounter ait des produits "defectueux"
moi je touche du bois g jamais eut de pb que ce soit avec lecomte, sebasto ou equipotto...
a part un envoie ou j'ai pas recu ce que j'avais commender: un 38 vx au lieu d'un 38 vxspl (a l'epoque) mais echanger gratuitement a ces frais le seul pb fut d'aller a la poste!
pour clust ils se permettent de faire des offres tres basses car il jouent sur un stock tres important(dc une grosse remise du fabricant) et peu de references produit.

"shit appens"
[Modéré par Modérateur: illustration hors charte]

la marge de benefice etant assez importante (voire tres importante sur certaines marques) le mieux est de negocier avec un vendeur pres de chez toi: si tu passe une commande de +ieurs produit dit leur le prix auquel tu peut l'avoir ailleurs, tres peu sont ceux qui ne s'alignerons pas sur ces tarifs pour ne pas perdre un client, si il ne le font pas ils savent tres bien que les autres le ferons! (tu peu avoir 20-25% facile)  
sauf sur les tarifs dont la remise est superieure a 30-40% car en general ce sont les tartifs pratiqués sur les fin de serie et donc sur le stock.
au moins tu seras assurer pour le SAV.

n°7697
NuTs
Posté le 02-12-2002 à 22:11:17  profilanswer

ben ecoute je suis d'accord avec le post precedent, en tout cas pour ma par j'ai acheté ma source chez clust, je me sers bien de TOUTES les fonctions, je l'ai bien payé 40% moins cher et j'ai aucun probleme...en plus ils m'ont livré en 72h au lieu de 15 jours, ça fait plaisir...

mais c'est clair, on est toujours moins sur quand on achete par correspondance...

n°7701
Gogo_69
Posté le 02-12-2002 à 23:32:30  profilanswer

Pour ma part je connais bien Sebasto pour leur avoir acheter pas mal de matériel ( pour moi ou pour des amis ) et je n'ai jamais eu de problème.

Par contre c'est souvent des gammes de l'année précédente .... ( dans mon cas ce n'était pas génant, je dirais même que je voulais la gamme d'avant donc nickel  :wink:  :D  )

Aller à :
Ajouter une réponse