Clemouth29, oxid974, pcha, letitloveurdu44 et 23 utilisateurs inconnus pulsher83 | bonjour
j'ai fabriquer un caisson pass band avec 2 subs emphaser (photo http://groups.msn.com/PhotosCARAUD [...] bumlist=2)
et esthetiquement c nikel pour moi mais le son me plait pas ca monte pas haut et les bass fon tt trembler dans la caisse je c pas ce que je doit faire est ce que ca peu venir d'un mauvais calcule du volume du caisson qui m'empeche d'avoir des bonne bass et dans ce qu'a la j'espere que j'ai pas tt a refaire ca ma pri beaucoup de temps j'ai besoins d'aide merci |
nicool | Bravo!!! tres beau caisson!!!
La seule chose que j'ai a te dire, c'est que le passe bande n'est pas le plus adapté en voiture, un bass reflex marche mieux, par contre en plein air ou pour de la demo jai eu un jbl gt²12 en passe bande et en BR et ya rien a voir, en plus, un caisson passe bande, c'est pas trop fait pour bien reproduire le son (désolé).
Pour l'instant reste comme ca, rode tes subs, et essaye de regler bien comme il faut!!!
Apres faudrat voir!!! |
fatal1ty | C quoi tes subs, des 38 ?
Tu m'etonne que tout tremble dans ta caisse 8) 8) 8) Essaie de passer en caissons clos et tu verra la difference |
bob_bipbip | c'est simple. le passe bande, sauf cas rare, y'a pas mieux pour faire de l'infra, et "que" de l'infra (c'est vrai que prob de phase et de delay, mais ...). d'ou l'apelation "passe bande", qui coupe les frequence "haute".
apres, si tu te plein qu'il y un manque de seche, ben met tes sub en clos ..... ou en br si tu veut une chouille d'infra en plus |
pulsher83 | mes sub c des 30cm qq'un a des fiches technique sur les bande pass
merci  |
gab | ouaips et si quelqu'un a aussi des plan avec les formules pour des enceintes tobogan et à pavillon exponentiel j suis preneur |
bouss | t'es à combien en filtrage?
en coupant "haut" vers 80hz, ça a tendance à gueuler un peu fort. Vers 50-60, c'est mieux maitrisé. |
pulsher83 | ca me saoul grave je croi que je vai les monter en bass reflex ou en clos et arreter le pass bande mais ca va etre chinat a tt rechanger je vien juste de le finir |
nicool | Citation :
c'est simple. le passe bande, sauf cas rare, y'a pas mieux pour faire de l'infra, et "que" de l'infra (c'est vrai que prob de phase et de delay, mais ...). d'ou l'apelation "passe bande", qui coupe les frequence "haute".
apres, si tu te plein qu'il y un manque de seche, ben met tes sub en clos ..... ou en br si tu veut une chouille d'infra en plus
|
Rectification, le passe bande, ca filtre haut et bas
et tu choisi ta plage de frequence, donc pas forcement "que" de l'infra... |
pulsher83 | qq'un a deja essayer un caisson avec un sub en clos et un sub en bass-reflex |
coyot | Yo
Reponce facile tout depend du sub ;-)
Il y a des sub qui fonctionne super bien en clos mais qui merde en BR et invercement !
Pour moi le PB est tres tres difficile a construire/regler (on entend po les distortion) et est tres dangereux pour les sub ! |
nicool | Citation :
Yo
Reponce facile tout depend du sub ;-)
Il y a des sub qui fonctionne super bien en clos mais qui **** en BR et invercement !
Pour moi le PB est tres tres difficile a construire/regler (on entend po les distortion) et est tres dangereux pour les sub !
|
C'est vrai, en general, il faut filtrer en subsonic pour limiter le XMAX dans les tres basses frequences!!! |
bob_bipbip | Citation :
et tu choisi ta plage de frequence, donc pas forcement "que" de l'infra...
|
Citation :
C'est vrai, en general, il faut filtrer en subsonic pour limiter le XMAX dans les tres basses frequences!!!
|
excuse moi, mais la, t'a dit pas mal de connerie ....
telecharge winisd, tu passe 2 semaine a modelisé tout plein de sub different, tu regardes aussi les autre courbe que spl, et tu revient en discuter apres ok? |
pulsher83 | donc je croi que je vai monter un sub en clos et un sub en b-r
qu'est ce que vous en penser
subs emphaser impulse 12"
ou alors les 2 en clos ou les 2 en b-r
j'attend vos reponse |
bob_bipbip | si tu fait ca, t'aura des probleme de phase. donc, il faut que ca soit deux meme caisson .... |
nicool | Citation :
et tu choisi ta plage de frequence, donc pas forcement "que" de l'infra...
|
Citation :
C'est vrai, en general, il faut filtrer en subsonic pour limiter le XMAX dans les tres basses frequences!!!
|
excuse moi, mais la, t'a dit pas mal de connerie ....
telecharge winisd, tu passe 2 semaine a modelisé tout plein de sub different, tu regardes aussi les autre courbe que spl, et tu revient en discuter apres ok?
tu crois que ca veuille dire quoi passe bande???
c'est une bande etroite que tu choisit pour ton sub, plus elle est etroite et plus le rendement est fort.
ensuite, tu croit peut etre que winisd est le logitiel dont ce servent les pro???
Je sais pas pourquoi tu le prend comme ca, j'ai rien contre toi. |
bob_bipbip | Citation :
c'est une bande etroite que tu choisit pour ton sub, plus elle est etroite et plus le rendement est fort.
|
ca, je le sais ............ Citation :
ensuite, tu croit peut etre que winisd est le logitiel dont ce servent les pro???
|
quel pro? Citation :
Je sais pas pourquoi tu le prend comme ca, j'ai rien contre toi.
|
je sais bien, mais essaye de fraire craché du 120hz propre avec un passe bande, et on vera ensuite .... |
nicool | Citation :
|
ca, je le sais ............ Citation :
|
quel pro? Citation :
Je sais pas pourquoi tu le prend comme ca, j'ai rien contre toi.
|
je sais bien, mais essaye de fraire craché du 120hz propre avec un passe bande, et on vera ensuite ....
Pour les pro, je voulais bien sur parler des fabricants...
Pour le passe bande tu peut meme enlever 120hz, ya rien de propre (au sens HIFI), maintenant si tu fait tes caissons avec 120hz comme objectif...
(tu est quand meme d'accord pour dire que c toi qui choisis ta frequence!!!)
Bon, je crois qu'on va en rester la... |
bob_bipbip | Citation :
Pour le passe bande tu peut meme enlever 120hz, ya rien de propre (au sens HIFI), maintenant si tu fait tes caissons avec 120hz comme objectif...
(tu est quand meme d'accord pour dire que c toi qui choisis ta frequence!!!)
|
les 120hz, c'etai pour la seche, c'est pas vraiment possible de faire ca propre avec un sub en passe bande. en clos oui ...
(ma freq sera, je te rassure, bien en dessous de 50 lol)
j'ai aussi pri 120hz, parce que c'est la frequence max preconisé en dd 5.1 ... |
coyot | Yo
moi je dit que si tu n est pas sur et certain de se que tu fait oublie le BP !
C est un caisson tellement exigeant en montage reglage !
Un ecrt dans la conception et c la casse assuree ! Aucune facon d entendre les distortions :-( |
pulsher83 | vous me conseiller quoi plutot un b-r ou un clos a mon avis je vai faire un b-r |
TPMG | ben moi j'avais un sub Focal en passe-bande et même si j'avais Winisd, focalworks et tous les autres, j'ai demandé au techos Focal directement, et il m'a sorti des volumes bien différents de ceux que j'avais sur ces logiciels, et le résultat était vraiment bon....
tu as demandé à EMPHASER ? |
pulsher83 | non pas demander je c pas ou ? |
coyot | Yo
En gros que veut tu vraiment comme son ?
Poue ecouter koi ? |
pulsher83 | j'ecoute beaucoup de house et du rn&b
sinon un peu de rap et de rock voila tt |
coyot | Yo
BR POWAAAAAAAAAAA
Tu a les parametre des sub ? |
|
|